Maître Neubauer

Le profil de Maître Neubauer

Avocat

Avocat au barreau de Saverne

Professionnel du droit depuis près de 30 ans je prends PERSONELLEMENT en charge chacun de vos appels
 
Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et d'un DEA en droit social (prud'hommes, droit du travail) j'ai fondé mon propre cabinet en 1997. 
Je  dispose de très solides compétences en droit du travail. A ce titre, mon expérience d'ancien responsable du personnel me permet aussi d'avoir une approche pratique et pragmatique du droit du travail, que ce soit du point de vue du salarié ou de celui de l'employeur.J'ai également une excellente pratique du droit de la famille, du droit civil et du droit pénal.
Mon expérience de Secrétaire Général  de la Fédération Régionale du Batiment d'Alsace m'a apporté de très sérieuses compétences en droit de la construction , y compris dans ses aspects techniques.
Mon intervention se situe également en amont des conflits (consultation, négociations etc) Trés disponible et dotée d'un sens aiguë de la stratégie, je mets un point d'honneur à vous défendre de la meilleure manière. je suis bien entendue habilitée à vous assister et à vous défendre devant les tribunaux français et internationnaux, et, sous certaines conditions, devant les tribunaux étrangers.
j'étais également titulaired'une émisison juridique sur une radio locale,  où j'abordais une thématique différente lors de chaque émission et je réponds aux questions de mes auditeurs; d'autre part, je maitrise le Droit Local (Alsace-Moselle) ainsi que les procédures de surrendettement, rétablissement personnel  et de faillite civile.
Je tennais également la rubrique juridique d'un mensuel régional.
Maître Cathy NEUBAUER
 
 
 
 
 
 
 

Expériences

1986-1990 juriste dans une structure française à l'étranger
1990-1996 juriste  puis secrétaire général de la Fédération Régionale du Bâtiment d'Alsace
1997- avocat

Diplômes & Formation

DEA Droit social ( NB il s'agit du droit du travail et du droit de la protection sociale)Maîtrise en Droit des affaires

Publications & Passages Media

Interview lors d'un reportage du journal de 13 heures de J-P PERNAULT ( à partir de la huitième minute, dans le sujet sur le surrendettement)
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-10-juin-2009-4438205.htmlarticle dans " Le Monde"http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/24/a-strasbourg-radio-cresus-ecoute-et-aide-les-surendettes-sur-le-web_1323740_3224.html France Soirhttp://www.francesoir.fr/pratique/argent/radio-cresus-radio-strasbourgeoise-l-ecoute-des-surendettes-36313.html  Revue Capital Novembre 2012Revue Capital Mars 2013Revue Capital Juillet 2013Hebdi Radio Studio 1 Radio CRESUS 

Une réponse prête à l'emploi

J'ai reçu une réponse dans les deux heures qui ont suivi ma demande. Des explications concises mais suffisamment étayées qui m'ont permis de répondre à mon interlocuteur. Un service efficace !

Avis 15 jours rédigé par -

Location d'une ferme

Venant de Suisse, je loue comme résidence principale une ferme (état déplorable mis 4000 euros de ma poche pour la rendre habitable) dans le 71 depuis décembre 2016. A l'état des lieux, je n'ai pas reçu les diagnostics pour la ferme le loyer se montant ä 740 euros + charges 100 euros + 3 mois de garantie loyer 2220.- euros. (2 mois de garantie en retour compensés par 2 mois de non loyer net. Je ne savais pas qu'il n'y avait aucunes charges (selon mon passage ä l'ADIL 3 x) et que tout les frais mazout - contrat d'entretien chaudière de 1950 - tonte gazon sont ä ma charge. Je résilie le bail suite ä un achat, et fait un courrier recommandée au propriétaire en lui faisant un décompte des charges perçues en trop qui seront compensées sur le mois d'octobre + la garantie loyer restante pour le mois suivant. Le propriétaire me dit de payer le mois d'octobre 740 euros et qu'il me donnerait un chèque de remboursement pour ce mois (rien ne me garanti ce chèque de retour) Me Neubauer m'a dit de ne pas payer le mois d'octobre et que si j'allais au tribunal de grande instance j'aurais raison, car le propriétaire au vu de ma nationalité en a profiter pour me rouler et que si un huissier intervenait le laisser faire et aller au tribunal. Moi-même dans l'immobilier encore en Suisse et en France, je me rends compte que les propriétaires privés font du n'importe quoi ....

Avis 15 jours rédigé par -

Pension Alimentaire

J ai consulte Maitre Neubauer pour une problematique de pension alimentaire trop elevee due a mon statut d expatriee... conseils pertinents.... a vior avec le juge en appel maitenenat.................................

Avis 15 jours rédigé par -

Très satisfait de la réponse reçue

Etant tourmentée depuis le début des travaux, l'avocate a été très compétente pour m'expliquer ce que je doit faire, maintenant je suis bien rassurée d'être dans mes droits.

Avis 15 jours rédigé par -

VIOLENCE

Pareil que tout à l'heure c vrai que c un peu cher mais de bons conseils et que je vais appliquer dès demain. Je n'hésiterais pas à la recontacter. Professionnelle et à l'écoute. Je le répète encore de très bons conseils.

Avis 15 jours rédigé par -


Avocat

19 310
consultations

96.9%
d'avis positifs

Avocat - Maître Neubauer

Avocat au barreau de Saverne

Professionnel du droit depuis près de 30 ans je prends PERSONELLEMENT en charge chacun de vos appels
 
Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et d'un DEA en droit social (prud'hommes, droit du travail) j'ai fondé mon...


Droit du travail Droit civil et familial Droit immobilier

Les avis clients de Maître Neubauer

Cet expert a reçu 1016 avis dont 96,9% d'avis positifs.
Nos experts font partie du réseau mybestpro label et ont accepté d'être notés par leurs clients. Tous les avis sont publiés sans modération.

Répartition des avis clients

Très satisfait
421
Satisfait
550
Moyen
20
Pas satisfait
25

Critères d'évaluation

Qualité de la réponse
Qualité de l'écoute
Qualité de l'accueil
Ponctualité

Trier :




Les disponibilités de Maître Neubauer


Lundi 0:00 - 24:00
Mardi 0:00 - 24:00
Mercredi 0:00 - 24:00
Jeudi 0:00 - 24:00
Vendredi

Non disponible

Samedi 0:00 - 24:00
Dimanche 0:00 - 24:00




Par téléphone

3,60 /min

Par chat

3,90/min

L'expert n'est pas disponible par chat actuellement

Par email

à partir de

20

>Demande d'information
Aide ?