Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le top 10 des phobies les plus incroyables

Wengo

Wengo

Peur de l’avion, de la foule ou des espaces clos, la liste des phobies en tous genres est assez longue. Si certaines sont assez connues et répandues, d’autres sont vraiment très curieuses. Zoom sur 10 phobies vraiment incroyable !

 

En 2012 l’American Psychological Association révélait que 11% de la population était en proie à une phobie. Nombre de ces phobies sont vraiment très insolites, nous en avons sélectionnés 10 pour vous...

 

1. Stasophobie

La stasophobie est la peur d’avoir à rester debout. Les personnes qui souffrent de cette phobie ne sont pas à l’aise dans leur peau. En devant se tenir debout elles ont la désagréable impression que tous les regards se tournent vers eux…

 

2. Butyrophobie

La Butyrophobie est la peur du beurre ! Tous les autres produits laitiers ne dérangent absolument pas les butyrophobes, mais le beurre les effraie et les dégoûte plus que tout.

 

3. Carminophobie

La Carminophobie est la peur de péter. Pour un carminophobique péter en public est la pire chose qui puisse lui arriver. Pour certains, la peur de péter peut être tellement obsessionnelle qu’ils refusent d’en parler et en viennent à modifier leur alimentation.

 

4. Trypophobie

La trypophobie est la peur des trous. De tous les trous. Puits, nid-de-poule ou même pores de la peau. A la vue d’un trou 16% de la population aurait des démangeaisons ou une accélération du rythme cardiaque.

 

5. Carpophobie

La Carpophobie est la peur des fruits mais aussi dans les cas certains des légumes. Plus qu’une phobie, c’est une véritable répulsion. Le carpophobe est gêné par la vue, l’odeur ou même le contact des fruits. Cette phobie peut parfois aller jusqu’au refus de goûter de nouveaux aliments.

 

Les experts sont à votre écoute >>>>
Cliquez-ici

 

6. Anuptaphobie

L'anuptaphobie est la peur du célibat. C’est une phobie assez rare mais qui peut avoir des conséquences assez dramatiques telles que la dépendance affective ou l’addiction sexuelle.

 

7. L'ombrophobie

L’ombrophobie est la peur de la pluie, des orages et de la grêle. Le bruit de l’eau qui tombe ou du tonnerre les met réellement mal à l’aise. Ils stressent et ont l’impression que la fin du monde approche.

 

8. Alektorophobie

On connait l’ornitophobie, la peur des oiseaux, mais l’alektorophobie est la peur plus particulière des poulets.

 

9. L'ergophobie

Voilà une peur bien souvent incomprise : la peur du travail. Il ne s’agit pas de fainéantise mais d’un véritable handicap social, rarement pris au sérieux

 

10. L'émétophobie

Assez peu connue c’est pourtant l’une des phobies les plus courante. L’émétophobie est la peur de vomir ou de voir quelqu’un vomir. C’est une phobie très contraignante qui provoque de nombreuses crises d’angoisse dans des situations pouvant entraîner des nausées telles que les dîners, les soirées alcoolisées, les transports ou encore la grossesse.

 

> La peur d’aimer est un mal de plus en plus courant, peut-elle se comparer à une phobie ? <

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...