Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Cindy Gallo Estelle

Les étoiles et l'astrologie

Les étoiles et l'astrologie:

Alors comme on associe beaucoup la voyance aux étoile (D'ailleurs pourquoi??)

voici une signification des étoiles.

Déja un carte :

 

 

Les constellations soulignées sont celles dont ont se sert dans l'astrologie.

Petite Ourse : C'est une constellation déjà décrite par les egyptiens dont la description fut reprise par les grecs. Elle est connue aussi sous le nom de "Petit Chariot". L'étoile la plus brillante est l'étoile Polaire (), au bout de la "queue" ou du "timon" du chariot. Les deux étoiles b et g sont appelées "les gardiens" (du pôle). Pour repérer cette constellation, il faut partir des deux dernières étoiles de la Grande Ourse (celles qui forment le rebord de la Casserole opposé au manche) et prolonger leur ligne jusqu'à tomber sur l'étoile Polaire. Cette constellation ne contient ni galaxie ni nébuleuse accessible aux amateurs. Elle est pourtant très convoitée par les observateurs du ciel car elle marque, à l'emplacement de sa plus brillante étoile, le pôle céleste Nord, projection dans le ciel de l'axe de rotation terrestre, autout duquel semble tourner tout le ciel boréal.

La grande Ours : C'est de loin, la constellation la plus célèbre; comptant un nombre impressionnant d'étoiles brillantes, quoique aucune d'entre elles ne soit réellement éclatante. En réalité, la partie que tout le monde connaît n'est que le groupe de sept étoiles qui forme la "queue" et "l'arrière-train" de l'Ourse. Ces étoiles sont appelées "Grand Chariot". La Grande Ourse déploie sa vaste et majestueuse silhouette dans le ciel boréal, tournant inlassablement autour de l'étoile polaire, jouant avec les aurores boréales sous les cieux du grand Nord, et offrant aux observateurs quelques-uns des astres les plus magnifiques.
L'Ourse est la nymphe Callisto aimée de Zeus et transformée en animal par la jalouse Artémis.

Le grand Chien : C'est l'étoile la plus lumineuse de tout le ciel. Sirius qui signifie peut être en babylonien "étoile de l'arc", a toujours été un élément capital pour l'élaboration des calendriers chez beaucoup de peuples. On la trouve également dans de nombreux récits mythologiques, magiques et religieux.
Du fait de la présence de Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, le Grand Chien est donc l'une des plus anciennes constellations. Selon un mythe grec, le Grand Chien gagna une course contre le Renard, l' animal le plus rapide au monde ; pour célébrer cette victoire, Zeus le plaça dans le ciel. Selon un autre mythe, le Grand Chien et le Petit Chien accompagnaient Orion le Chasseur. Cette dernière constellation nous aide à trouver le Grand Chien : les étoiles alignées de la ceinture d'Orion pointent vers Sirius. Le Grand Chien, étant une constellation assez australe, n'est visible que quelques mois par an aux latitudes voisines de 45° nord.

Aigle : Cette constellation était connue de la Mésopotamie et de la Grèce antique. C'est une belle petite constellation sur la Voie Lactée. L'étoile  est Altaïr ("l'aigle en vol" en arabe). Elle est de première magnitude. Près d'Altaïr, on voit beaucoup d'autres étoiles toutes très brillantes. L'Aigle est un des oiseaux du ciel qu'Hercule cherche à atteindre de ses flèches. Dans la mythologie, la légende veut que l'Aigle soit Zeus, le dieu suprême, métamorphosé sous cette forme pour enlever le jeune mortel Ganymède, afin qu'il le servît. Belle constellation d'été, l'Aigle offre relativement peu d'objets intéressants aux astronomes amateurs (malgré sa grande étendue). Bien qu'elle soit située sur l'équateur galactique, elle ne renferme aucune nébuleuse. Cependant, il est impossible de manquer l'Aigle dans le ciel puisque Altaïr, son étoile principale, sert elle même de repère, comme l'un des sommets du Triangle des nuits d'été avec Deneb du Cygne et Véga de la Lyre

Bélier : C'est une constellation zodiacale initialement située dans le premier signe du zodiaque et traditionnellement associée à l'arrivée du printemps. Les anciens babyloniens, grecs et égyptiens la connaissaient déjà sous ce nom. Selon la mythologie grecque, c'était le Bélier, dont la laine était en or (la fameuse "toison d'or"), envoyé par Hermès pour sauver deux enfants royaux Hellé et Phrixos, qui devaient être sacrifiés selon la volonté de leur belle-mère Ino. Au cours de leur fuite, Hellé tomba dans le bras de mer qui fut appelé par la suite Hellespont ("mer d'Hellé" en grec). Le Bélier fut ensuite sacrifié à Zeus et sa toison conservée et gardée par un Dragon. Finalement, Jason et ses argonautes, venus sur un bateau appelé Argo, finirent par la conquérir. Le symbole du Bélier(), qui rappelle les cornes de l'animal, est aussi le symbole du point vernal ou équinoxe de printemps, qui était situé dans cette constellation plus de deux mille ans plus tôt. A cette époque, l'écliptique fut divisé en douze secteurs égaux de 30° chacun, baptisés les signes du zodiaque. Le premier secteur à l'est du point vernal est toujours appelé le signe du Bélier, bien qu'il soit situé aujourd'hui dans la constellation des Poissons (Pisces), adjacente du fait de la précession de l'axe de la Terre.

Balance : C'est une constellation du Zodiaque assez étendue, mais se distinguant peu. Elle est constituée d'étoiles assez modestes formant un dessin assez peu évident à visualiser. Dans l'Antiquité, on voyait dans ces étoiles une partie de la constellation du Scorpion; c'est pourquoi les noms arabes des étoiles  et  sont Zuben Eldjenubi et Zuben Elshemali ("pince du Sud" et "pince du nord"). Ce sont des étoiles de troisième magnitude;  est une étoile double identifiable à la lunette. La Balance se trouve juste devant la tête du Scorpion, facilement identifiable grâce à Antarès. Elle est bordée côté Ouest par la Vierge, dont il est aisé de reconnaître Spica, l'étoile principale.

Baleine : était le monstre des mers envoyé par Poséidon pour punir l'arrogance de Cassiopée, mère d'Andromède. Elle devait dévorer Andromède. Mais, elle fut tuée au dernier moment par Persée qui épousa ensuite Andromède. En latin, toutefois, Cetus signifie Baleine, et selon une légende plus récente, celle-ci est supposée être le "gros poisson" ayant avalé Jonas dans l'Ancien Testament. Le monde des mythes et des légendes ne se soucie guère à l'évidence que la Baleine ne soit pas un poisson mais un mammifère.
Cette constellation est formée par un grand nombre d'étoiles toutes assez lumineuses. Elles ne sont visibles, sous nos latitudes, qu'en automne. L'étoile  est la variable Mira Ceti

Cancer : C'est la moins distincte des constellations du Zodiaque. En effet, les étoiles y sont peu lumineuses. Par ailleurs, leur disposition assez symétrique peut suggérer l'image du crustacé (cancer vient du mot latin qui signifie "crabe"). Dans la mythologie grecque, le crabe aurait été envoyé par Héra pour venir en aide à l'Hydre de Lerne contre Héraclès (Hercule dans le panthéon romain) afin de le tuer. Le héro le piétina et le tua, mais la déesse récompensa le courage et le dévouement de l'animal en le plaçant parmi les constellations. Il y a deux ou trois millénaires, le Soleil se tenait dans le Cancer au solstice d'été, après quoi il repartait vers le Sud; ce signe est donc le symbole du mouvement dans les deux directions

Capricorne : Le Capricorne est une constellation du Zodiaque. Chez les babyloniens, elle était appelée "poisson-chèvre" et l'étrange animal est resté mi-terrestre, mi-marin. Pour les grecs, il pouvait s'agir de Pan. En effet, un mythe ancien raconte que le dieu Pan festoyait avec d'autres dieux lorsque le monstrueux Typhon apparut soudain. Pour lui échapper, les dieux se changèrent en bêtes. Dans sa panique, Pan sauta dans une rivière avant d'achever complètement sa transformation en chèvre, si bien que la moitié inférieure de son corps se changea donc en queue de poisson. Cette métamorphose plut tant à Zeus qu'il plaça la "chèvre marine" dans le ciel. Cette constellation était déjà connue des babyloniens. Quand l'écliptique fut divisé en signes zodiacaux, le Capricorne se situait dans sa partie la plus australe, là où se trouve le Soleil au solstice d'hiver, c'est-à-dire sur le tropique du Capricorne. Depuis, les constellations du zodiaque se sont éloignées de leurs signes respectifs à cause de la précession.

Gémaux : C'est une constellation du Zodiaque. L'étoile a est Castor et l'étoile b Pollux. Pollux était immortel; Castor avait une destinée humaine et fut tué dans un combat. Pollux renonça alors à une partie de son immortalité pour la partager avec son frère : c'est ainsi que tous deux vécurent ensemble un jour dans l'Olympe et un autre chez Hadès.

Lion: Cette magnifique constellation du Zodiaque est l'une des seules, avec le magnifique Scorpion, à ressembler réellement dans le ciel à l'animal qu'elle est censée représenter. Elle est donc très facile à reconnaître. L'étoile a, située au niveau du flanc du félin bondissant, est Régulus ("petit roi" en latin); l'étoile b est appelée Dénébola ("queue du lion" en arabe); sa crinière est représentée par Algieba et Adhafera, son museau par Ras Elased, ses griffes par Subra et son arrière-train par Zosma et Cheratan. L'arc d'étoiles qui part de Régulus est souvent désigné sous le nom de "faucille" et a en effet la forme de cet outil. Le lion est le fauve de Némée qu'aucune arme ne pouvait blesser. Lors de ses travaux, Hercule le tua en l'étouffant

Poisson :
C'est une constellation du Zodiaque, déjà décrite par les chaldéens et les babyloniens. L'étoile a est Alrescha ("la corde" en arabe). Ce nom nous rappelle que la constellation représente deux poissons reliés par une longue corde avec un noeud au milieu. Le poisson le plus au Sud est dessiné par un groupe d'étoiles formant presque un cercle (L'Anneau).

Sagitaire : C'est une constellation du Zodiaque. L'étoile la plus lumineuse est l'e, de deuxième magnitude. Le groupe central dessine nettement les contours d'un pot à lait. Le Sagittaire du ciel est un Centaure inventeur de l'arc.

Scorpion : Cette constellation du Zodiaque ne se montre dans toute sa beauté qu'au Sud du 40e parallèle de latitude nord. Ce groupe d'étoiles évoque parfaitement la silhouette de l'animal, en particulier en ce qui concerne la queue, armée de son dard. L'étoile a est la géante rouge Antarès ("ennemi d'Arès"). Le Scorpion, outre qu'il provoqua la mort du chasseur Orion, semble vouloir s'attaquer à un pied d'Ophiucus. La constellation initiale était dotée de puissantes pinces qui s'étendaient jusqu'à la constellation actuelle de la Balance (Libra)

Taureau : C'est une constellation du Zodiaque. L'étoile a est la géante rouge Aldébaran (en arabe : "qui précède", par allusion au groupe des Pléiades). Les Hyades et les Pléiades sont deux amas ouverts bien identifiables à la lunette. Six étoiles des Pléiades sont visibles à l'oeil nu. Près de l'étoile j apparaît la Crab Nebula M1

Verseau : La constellation du Verseau était déjà connue des anciens babyloniens et égyptiens, qui y voyaient un homme portant une cruche, source de l'eau qui donne la vie. Pour les Grecs, le Verseau était Deucalion, fils de Prométhée naviguant sur les eaux du déluge. Il repeupla miraculeusement la Terre avec sa femme Pyrrha après le déluge. La cruche de cet homme, quel qu'il fût, est un groupe caractéristique d'étoiles, h, p, g (ou Sadalachbia) et z Aquarii, situées sur l'équateur céleste au Sud de Pégase (Peg). Les contours de la figure sont assez arbitraires : on peut imaginer que l'eau coule du vase pour aller finir dans la bouche du Poisson Austral. On trouve dans cette constellation des étoiles de troisième magnitude.

Vierge : Cette constellation est issue de l'ancien vaisseau Argo, divisé par l'abbé de La Caille au milieu du XVIIIe siècle en constellations plus petites (voir aussi Carina, Puppis et Pyxis). C'est donc une des trois parties constituant la grande figure du navire Argo, considérée jadis comme une constellation unique. Les étoiles b, g et l sont de troisième magnitude. On peut observer à l'oeil nu l'amas ouvert NGC 2547. D'autres sont repérables à l'aide d'instruments

 

 

Naissance de L’astrologie


Chacun d’entre nous peut associer quelque chose avec l’astrologie. Mais quelles sont les formes de l’astrologie ? Il existe la Kaballe, l’astrologie de Babylone, l’astrologie chinoise, l’astrologie lunaire et bien d’autres formes encore. Certaines de ces formes de l’astrologie se conforment aux constellations planétaires de notre système solaire, d’autres suivent le cycle solaire ou lunaire. De plus, il existe des formes d’astrologie qui se réfèrent à des observations de la nature, telles l’astrologie indienne ou celtique et les horoscopes correspondants. L’astrologie sumérienne est apparue vers 2600 av. JC, également nommée l’enseignement astral des Sumériens. En 650 av. JC, les sciences assyriennes sont mises sur plaques d’argile dans une bibliothèque et sont archivées. Ces plaques d’argile témoignent de la science des signes zodiaux et des connaissances astrologiques de l’époque. C’est à cause de troubles que ces plaques ont été transportées à Babylone afin de les protéger, d’où la dénommination d’astrologie babylonienne. La première méthode astronomique aidant à l’élaboration d’un calendrier est née vers 600 av. JC. Ce calendrier est connu sous le nom de calendrier chaldéen ou encore calendrier babylonien.

Aux alentours de la naissance du Christ, les Egyptiens reprennent les premiers enseignements babyloniens et les développent. C’est sous l’influence égyptienne et arabe que l’astrologie se répend à partir du 14ème siècle en Europe. D’après ce que nous connaissons aujourd’hui, c’est Copernique qui a séparé l’astronomie et l’astrologie. Au 18ème siècle, le système des Maisons de Placidus fait son apparition et sera dès lors utilisé habituellement. Nous avons sciemment laissé de côté certains éléments dans l’évolution de l’astrologie afin de vous donner un apercu succint de l’histoire de cette science pleine de tradition et de contexte historique.

 

je me permet un peu d'humour ci dessous

 

L’astrologie et les étoiles


Les plus anciennes traces de l’astrologie ont été trouvées en Mésopotamie. Au 2ème siècle avant JC, après avoir observé le ciel et les étoiles pendant plusieurs siècles, les Sumériens ont donné baptisé les constellations célestes du nom de leurs dieux: Lune, Soleil, Vénus, Mercure, Mars, Jupiter et Saturne. Ils partaient du principe que ces dieux avaient le pouvoir de faire bouger les étoiles.

C’est déjà très tôt, à savoir lorsque la future science de l’astrologie n’était encore qu’à ses premiers pas, que les observateurs ont constaté qu’il existe des rapports entre les positions des étoiles et les événements sur Terre. Mais ce n’est qu’au 5ème siècle avant JC que les savants babyloniens se sont intéressé à la régularité des mouvements célestes. Ainsi, ils ne tardèrent pas à être en mesure de calculer à l’avance la position des constellations célestes.

C’est ainsi que l’astrologie est née ou plus précisément l’astrologie individuelle. L’astrologie s’est ensuite développée dans la Grèce antique et chez les Romains. Peut-être que vous serez intéressé d’apprendre que les Rois Mages étaient selon de récentes recherches scientifiques des astrologues.

Grâce aux constellations célestes ils ont calculé la naissance du Christ. A la chute de l’Empire Romain, l’astrologie a connu une phase sombre. Mais elle a repris son envol à la Renaissance après que les Arabes l’ont introduite en Europe. L’astrologie connut alors une apogée et fut même associée aux sciences, ce qui explique que des chaires lui étaient consacrées dans différentes universités.

Les astrologues les plus connus de l’époque sont Copernique, Kepler et Paracelsus. Mais de la fin du 17ème siècle à la fin du 19ème siècle, l’astrologie connut une nouvelle traversée du désert. A cette époque-là, on associait l’astrologie à la supertition. Au 20ème siècle heureusement, la science des horoscopes a repris son envol et les gens s’intéressent à cette science et lui font de plus en plus confiance.

Mais revenons-en à la question de savoir quelles sont les qualités de l’astrologie et ce qu’elle peut vous apporter. Si vous souhaitez avoir une consultation avec l’un de nos astrologues, ce dernier va tout d’abord établir un horoscope individuel, c’est-à-dire un horoscope élaboré à partir de vos dates personnelles. Ce dont il a besoin, ce sont tout simplement votre date de naissance, votre lieu de naissance et votre heure de naissance (un petit conseil: si vous ne connaissez pas cette dernière, demandez-la dans votre mairie ou à l’Etat Civil).

L’élaboration d’un horoscope individuel ne demande que quelques secondes à l’heure de l’informatique. Et ainsi peut commencer la consultation avec l’un de nos astrologues expérimenté et formé dans la science de l’astrologie. Vous obtiendrez un aperçu des différents horoscopes qui peuvent être établis. L’horoscope individuel peut vous indiquer quels sont vos forces, faiblesses, talents et capacités.

Par l’astrologie, on peut reconnaître le milieu dans leque vous viviez dans votre tendre enfance, les problèmes père/mère et les blocages s’en découlant par la suite et qui bien souvent influent sur notre comportement dans la vie de couple et qui peuvent aussi conduire à des problèmes. Nos astrologues expérimentés peuvent vous indiquer une voie pour surmonter ces blocages.

Vu que l’horoscope est divisé en 12 « maisons », c’est-à-dire en 12 environnements, l’expert peut reconnaître par exemple quels sujets ou expériences nous vivons dans notre vie de couple, quels challenges professionnels nous attendent, quelle est notre influence sur les autres ou bien quels sont nos objectifs réels dans cette vie. Avec l’horoscope individuel, vous pouvez donc, en résumé, avoir un aperçu de votre « programme de vie ».

L’astrologie vous montre où sont vos chances, quels problèmes ou faiblesses vous devez surmonter afin d’être heureux. Elle répond aux questions comme « Vers quelle personnalité dois-je évoluer dans cette vie? » A côté de l’horoscope individuel, il existe aussi d’autres horoscopes grâce auxquels l’astrologie peut se référer pour répondre intensivement à des questions particulières.

En établissant votre horoscope professionnel, l’astrologue peut vous dire de quels talents et facilités professionnels vous disposez. Il peut vous indiquer les professions dans lesquelles vous pouvez réussir et où vous pouvez vous épanouir au mieux. Grâce à ses dons d’astrologie, il peut de suite reconnaître quels types de carrière vous réussiront, à savoir trouver le repos une fois que vous êtes à votre compte ou bien si vous préférez la sécurité en tant qu’employé.

L’horoscope du couple montre clairement les sujets prédominants dans votre relation. L’astrologie peut vous éclairer sur les sentiments ou les réactions de votre conjoint. Elle répond à la question « Qu’est-ce que mon partenaire attend de moi, qu’est-ce qu’il désire, quelle est sa conception d’une relation de couple? »

De plus, l’astrologue peut vous faire voir les projections existant dans votre relation, à savoir par exemple si votre partenaire voit dans sa partenaire la mère qui l’a couvé dans son enfance et cherche maintenant à la fuir. Grâce à l’astrologie, vous pouvez apprendre quelles sont vos chances pour une longue relation ou bien si cela évoluera vers une amitié. Vous pouvez apprendre si vous êtes compatibles, c’est-à-dire quels sont les points communs qui peuvent vous lier longtemps.
Quand l’astrologue voit en vous des constellations qui peuvent signifier une crise ou une séparation, il vous le dira mais aussi la période aproximative durant laquelle vous devez faire attention ou bien durant laquelle des problèmes de couple pourraient sugir. Bien entendu, pour l’élaboration d’un horoscope du couple, l’astrologue a besoin des données de votre partenaire.

Si par contre, vous n’êtes pas encore lié mais que vous aimeriez jeter un œil dans le futur afin de savoir quelles sont vos chances avec votre flirt et si ce dernier peut aboutir à une relation, l’astrologie peut bien entendu répondre à ces questions également.

Si vous voulez savoir ce que l’année vous réserve, notre astrologue peut établir un horoscope solaire ou bien calculer vos transits (c’est-à-dire la position momentanée des étoiles en comparaison avec celle du jour de votre naissance). Vous saurez ainsi quand Vénus vous est favorable et quand les conditions pour la naissance d’une relation sont propices.
L’astrologie vous montre aussi quand se produiront des changements professionnels, quand vous aurez des baisses de moral et que vous voyez tout en noir car Saturne a une grande influence momentanée. L’astrologue pourra vous dire quel est le meilleur moment pour créer une entreprise et quand il faut mieux s’abstenir. Ça aussi, c’est dans les cordes de l’astrologie.

En ce qui concerne le sujet de la réincarnation, on peut dire que de plus en plus d’astrologues se penchent sur le sujet et incluent dans leurs analyses le carma et la réincarnation, bien sûr si c’est le souhait du client. Grâce à certaines constellations planétaires ou bien l’axe des nœuds lunaires, on peut voir le « sac à dos » carmique que nous portons depuis notre enfance et quels objectifs en résultent pour notre vie d’adulte.
De manière générale, on peut dire que l’astrologie montre les chances et les dangers ainsi que les périodes aproximatives. Tout dépend de chacun de nous de savoir comment interpréter ces sujets auxquels nous sommes confrontés. L’astrologue peut vous donner des aides pour surmonter un challenge vu qu’il a devant ses yeux au travers de votre horoscope individuel votre carte de caractère. Il peut vous dire aussi par l’astrologie quand les gros nuages noirs se dissiperont et que votre vie resplendira de nouveau sous le soleil.

Et pensez à cela: Les étoiles sont des indicateurs, elles n’obligent à rien. Nos astrologues veulent par leur professionnalisme vous aider à reconnaître vos forces et à les utiliser le mieux possible mais aussi à organiser votre vie au mieux et vous indiquer le chemin vers une vie remplie.

 

 

Les différents types d'astrologie

- l'astrologie individuelle. Elle est aussi appelée astrologie généthliaque. Ce terme signifie relatif à l'horoscope . Le mot horoscope vient du grec hôroscopos, dont la signification est: "qui considère le moment (de la naissance)". Il s'agit d'ériger la carte du ciel en se basant sur la date, l'heure précise et le lieu de naissance. C'est cette forme d'astrologie qui se penche sur la carte du ciel d'un individu donné pour essayer de saisir le sens de son évolution. Elle renseigne sur les forces et les faiblesses de l'être, sur son caractère, son intellect, son affectivité, ses aptitudes, etc.

- l'astrologie mondiale
Cette forme d'astrologie est basée principalement sur l'étude des cycles planétaires. Elle consiste à établir des corrélations entre la position des astres et les événements importants qui se produisent au niveau social, économique, politique et terrestre. Elle peut identifier les périodes de grands remous sociaux, les grandes étapes de l'histoire de l'humanité.

- l'astrologie prévisionnelle
L'astrologie prévisionnelle permet de cerner dans le temps les grands climats planétaires qui nous affectent. Elle nous aide à profiter des moments favorables pour amener de l'expansion dans nos vies; on peut ainsi savoir si c'est un bon moment pour faire des transactions, des changements importants, pour saisir de nouvelles opportunités, etc. Cette forme d'astrologie nous permet aussi de voir venir les moments les plus critiques, ce qui nous donne le temps de nous armer pour les surmonter avec brio.

- l'astrologie médicale
L'astrologie médicale étudie les différentes maladies et leurs causes ainsi que les thérapeutiques et moments favorables qui peuvent faciliter la guérison. En effet, chaque partie du corps est gouvernée par un signe particulier et chaque planète régit une grande fonction organique. C'est une forme d'astrologie qui peut s'avérer étonnamment exacte, car contrairement aux autres formes d'application où l'on doit tenir compte du fait que chaque personne est interdépendante des autres, l'astrologie médicale, elle, ne tient compte que de la personne et de son corps, et sera moins altérée par les conditions extérieures à la personne.

- l'astrologie horaire
L'astrologie horaire permet de juger de la tournure des événements d'après une carte du ciel érigée pour le moment l'on se pose une question particulière.

- l'astro-météorologie
Cette forme d'astrologie étudie les relations entre les phénomènes astronomiques (lunaisons, aspects planétaires) et les phénomènes naturels comme les changements de température, les tremblements de terre, éruptions volcaniques, etc.

En fait, les applications de l'astrologie sont sans limites. On peut aussi mentionner la synastrie, qui est l'étude de la compatibilité entre deux personnes d'après la comparaison de leurs cartes du ciel, la sélection de personnel, l'astrologie animale, l'astrologie des affaires, etc.

 


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.