Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Le signe du mois : La Vierge

Nées entre le 24 août et le 22 septembre les Vierge sont connues pour être consciencieux, travailleurs, ordonnés, etc mais aussi trop sages... Venusia Ruiz vous dresse le portrait astro de ce signe un brin manique.

Personnalité de la Vierge

On évoque aussi systématiquement le côté Vierge Sage/Vierge Folle. C'est à la fois très juste et très faux. Il faut plutôt considérer qu'elle fait toujours les choses correctement, qu'elle s'en donne les moyens et s'y tient jusqu'au bout. Donc qu'elle entreprenne une action un peu farfelue ou terriblement professionnelle, elle l'effectuera avec rigueur et minutie. Rien ne peut lui échapper, elle retient tout très facilement, et si besoin est, pourra ressortir les dossiers de 1998, au propre comme au figuré, et dans tous les domaines de sa vie.

 

Vierge : une amie fidèle

C'est une amie fidèle dotée d'un soutien indéfectible en cas de besoin, elle ne laissera jamais tomber ses proches. Néanmoins, elle est juste et équilibrée et refuse de faire les choses à son propre détriment, donc l'abus ne lui convient pas et elle peut le faire savoir de façon sèche, voire cynique.

Libérez-vous de vos doutes, Venusia Ruiz répond à toutes vos questions ► ► ► Je veux savoir

Zoom sur les deux dernières années de la Vierge

Les années 2014 et 2015 ont été et/ou lui ont semblé très stagnantes, car elle n'a pas pu évoluer comme elle l'aurait souhaité et l'a assez mal vécu assez, même si elle l'extériorise trop peu. Elle a besoin de contrôler autant que possible son quotidien et son avenir, et ça a été quasi impossible dans cette période là pour diverses raisons mais généralement sentimentales et pratiques.

Depuis 2016, elle a entamé un renouveau total, points par points, presque méticuleusement, avec un plan d'évolution bien plus positif pour elle. Elle s'impose définitivement côté pro, et le domaine sentimental prend une dimension inespérée, la comblant. Elle récolte les bienfaits de ce qu'elle a mis en oeuvre les années précédentes de façon stable et pérenne.

► À quel moment attirer la chance dans votre vie ?

Horoscope 2017 Vierge

Comme il y a la Vierge folle et la Vierge sage, on verra, cette année, se dessiner deux configurations totalement antithétiques entre une poussée de désirs inavouables au premier semestre et une sagesse remarquable pour le deuxième. Tout se passe comme si nos belles voulaient donner le change ou brouiller les pistes en passant allègrement de séducteurs-trices impénitents à chantres du bonheur bien organisé, méthodiquement ordonné, un bonheur presque aseptisé.

C’est que la Vierge aime passer d’un extrême à l’autre, pour compenser à chaque fois ce totalitarisme qu’elle instaure elle-même dans son existence. Avec des courants de nord-ouest qui rencontrent des confrères de l’Est et du Sud, on aura donc une Vierge toute échevelée une grande partie de l’année puis sèche, voire désertique au terme de celle-ci. Passionnément amoureuse, elle aura une période d’accalmie en été puis beaucoup de perturbations agaçantes dès les premiers frimas d’octobre... La panoplie des sensations qu’elle traversera sera à l’image de sa toute nouvelle complexité. Le conseil Vénusien : Petite culotte fantasque en Janvier ... grosse laine tricotée le reste de l’année ... au propre comme au figuré.

Venusia Ruiz

Astrologue - Médium

 


Vous aimerez aussi...