Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment profiter au maximum de la Pleine Lune ?

On accuse la Pleine Lune d'être coupable de bien des maux : insomnies, nervosité etc.. alors qu'elle est surtout une formidable force positive pour qui sait lui parler. Pour vous aider à tirer le meilleur de cette phase lunaire Véronique St Gilles a accepté de nous transmettre les secrets de son professeur de spiritualité. Bonne pleine lune à toutes et à tous.

La lune régule le cycle des marées et celui de la nature et je ne m’étendrais pas sur les rumeurs parfois infondées qu'elle aurait sur le jardinage, les coupes de cheveux et j'en passe. En effet, il existe beaucoup d’ouvrages les recensant, idem au plan astrologique. Bien sûr, les lycanthropes de l’antiquité, plus connus sous le nom de loups garous ne contribuent pas à redorer le blason de la Pleine Lune et l’on se demande même s'il n'y aurait pas dans tout cela une pointe de misogynie puisque celle-ci est symbole de féminité et de maternité.

Maintenant que le décor est planté je me permets de vous signaler que de nombreuses études scientifiques affirment que les effets supposés de la Pleine Lune se limitent à un petit pic d'insomnie et une très légère augmentation des penchants psychotiques de certains individus. Cette vérité rétablie, j'aimerais contribuer à dépoussiérer les idées reçues.

La rédaction vous conseille : Comment jardiner avec la Lune ?

Et si vous discutiez avec la Pleine Lune ?

Mon professeur de spiritualité a changé mon regard sur la pleine lune, en me démontrant qu’il est possible de discuter avec elle au lieu de subir ses effets. Dans sa plénitude elle est tout simplement une centrale d’énergie bouillonnante mais elle peut aussi agir positivement si on sait l’amadouer au lieu de subir ses effets amplificateurs. Avant d’apprendre à lui parler je redoutais de ne pas dormir, depuis que je le fais j’enchaine douze heures de sommeil réparatrices.

Ceux qui font du développement personnel doivent également savoir que la pleine lune permet de ressortir des choses enfouies profondément, c’est une prise de conscience. Je vous invite donc à expérimenter les balades nocturnes au clair de lune pour méditer où ramener à la conscience les blocages handicapants. Par ailleurs si vous cherchez une idée ou un concept inédit demandez-lui de vous souffler une idée dans votre domaine de prospection., vous serez surpris.

Demandez à la lune presque tout ce que vous voulez car vous le constaterez vite, elle vous entend !

Profitez de la Pleine Lune pour lever vos doutes, Véronique St Gilles répondra à toutes vos questions. ► Parlez-en

Vous aimerez aussi...