Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Baccalauréat : Les chances de réussite pour chaque signe astro

Existe-t-il des signes plus chanceux que d’autres ?


Combien de fois avons-nous cette question posée, de la chance ou de la malchance ? Vous vous en douterez sûrement, des dizaines et des dizaines de fois. Alors existe-t-il une vérité en la matière ? Non, d’office, sur le principe d’attribuer à un signe quelque chose (énergie, pouvoir ??) de plus ou de moins qu’un autre signe.

Pourquoi ?

Simplement, parce qu’un être humain possède dans son thème astrologique de naissance, toutes les énergies, quelques parcelles de tous les signes, et de toutes les planètes. Etre, par exemple, du signe des Gémeaux, ne dit pas si nous sommes chanceux ou pas !

 

Contactez-moi, je répondrai à toutes vos questions ! ► ► ► Parlez-en

Alors, la chance en astrologie ?

Nous allons l’observer par période, c’est-à-dire, en se rapprochant d’une période donnée. Etant donné que nous parlons du Baccalauréat, nous allons regarder le second trimestre, ainsi que Juillet pour les résultats.

Que dit le Ciel durant la période des épreuves de l’examen ?

Le Soleil se positionne en Gémeaux à 24° en début de période, il reçoit l’appui d’Uranus en Bélier et de la Lune qui lance les « opérations », dans le signe du Verseau, en ce qui la concerne. L’astéroïde Pallas (point d’intelligence vive et de capacité à explorer un ensemble de connaissances pour les synthétiser), est conjoint à L’ultra ingénieux Uranus, également dans ce signe puissant de feu.

Ceci est une marque très positive pour plusieurs signes : Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance.

Gémeaux :

Attention, la présence de Saturne dans votre signe, témoigne des efforts à fournir, sans doute plus pesants que de coutume, plus astreignants…Si vous en acceptez la contrainte, la victoire saura vous entraîner vers des sommets !
Pour tous ces signes, songez bien à soigner votre communication, orale ou écrite. Structurez vos plans, la rigueur s’impose, fuyez le blabla au profit de l’authentique, du profond. Si Saturne est maître du temps, il l’est aussi du monde de l’écrit, des « encres », de tout ce qui laisse une trace, il sanctionne au sens positif les efforts, l’endurance…mais, il ne faut surtout pas le provoquer par la dilettante, le laisser-aller !

Bélier :

Osez explorer plus loin, chercher l’information encore plus proche de son origine. Si vous avez une présentation écrite, un style dialogue sera de bon augure. Vous avez de super atouts !

Verseau :

Puisque vous êtes protégés par Uranus, sachez contrôler et organiser vos connaissances, même si vous n’êtes pas un adepte des fiches, elles sont les bienvenues avec ce genre de transits. Fixez – vous un cadre et ne transgressez pas vos limites ! La chance est bien là pour les audacieux courageux !


Lion :

Votre gouverneur (le Soleil) est en signe ami (chez les Gémeaux) : un appui de taille, compte-tenu des soutiens qu’il reçoit. Que cette généreuse dotation céleste ne vous fasse pas oublier la puissante planète des profondeurs et des Bilans : Pluton posté dans le signe du Capricorne – à 18°). Concentration et travail en profondeur seront infiniment payants : Aucune excuse !!

Balance :

Jupiter, le Dieu de l’abondance et Grand Bénéfique, avec vous, qui aura repris sa course directe depuis le 9, en harmonie avec le signe des Gémeaux (période de l’examen) : que voulez-vous de plus ? Aucune errance tolérée, laissez de côté, le temps de cette période, vos autres préoccupations amoureuses ou de sorties…Jupiter, c’est aussi l’équilibre, le juste…Tous les espoirs sont permis, bien sûr !

Sagittaire :

Fini la rigolade, mais vous avez dû le sentir depuis déjà quelques mois : une puissance formidable vous booste : Uranus, également en signe de Feu, il tire en avant vos audaces, vous oblige à dépasser vos limites, tandis que Jupiter, le puissant réalisateur est en super bon aspect avec vous : alors, que la rigueur dans ces heures d’examen soit bien le fruit de votre travail : assurément payant !

Vierge et Poissons :

Vos chances de succès sont très encadrées, ce qui signifie que le « au petit bonheur », n’a pas sa place, pas plus que le « flou artistique », ni les inspirations nébuleuses. Attention à vos modes de révision, car Neptune (actuellement en Poissons) peut vous jouer des tours : vérifiez et notez, restez très synthétique, un mode d’expression en phrases courtes, claires, concises. Pensez à deux ou trois sources ou citations très précises, apprises par cœur. Elles vous serviront. N’hésitez – pas à pratiquer quelques temps de sophrologie (de très bon CD en ligne, gratuits) Vous maîtrisez votre victoire, elle ne sera pas cadeau du hasard !

Taureau et Cancer :

Un climat plus neutre, sans agressivité, vous soutient. C’est le bon moment pour exploser les quotas ! Il vous faut du temps, oui, mais l’heure est venue, j’espère que vous êtes déjà dans les starting-blocks. Vénus, la planète du bien-être apporte son rayonnement aux deux signes, tout comme Mars, le Dieu de la Guerre : une seule consigne, FONCEZ !

Scorpion :

Un petit mélange de tranquillité, neutralité bienveillante des planètes et, malgré tout, ce bon vieux Pluton qui vous tire puissamment et vous oblige à l’effort, qui ne peut être qu’anticipé pour vous. Il se situe en Capricorne, un signe ami au vôtre. Attention à la notion de « pouvoir », car il se mérite, mais vous le savez déjà ! De très bons signes de réussite !

Capricorne :

Jupiter dans la Balance renforce vos obligations de rigueur et joue de rôle de peseur d’âme pour votre signe. Temps d’heureux bilan pour tous ceux qui auront fourni les efforts continus, d’autant que Pluton dans le signe ami du Capricorne vous élève, vous pousse à poursuivre encore plus haut ! (Même si c’est difficile).

A tous, de l’espérance, de la force, de la confiance vraie, puisée dans vos efforts et aussi, votre bonne étoile.

A bientôt pour vos résultats,


Samaëls, Astrologue et Médium

 

Contactez-moi, je répondrai à toutes vos questions ! ► ► ► Parlez-en

Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...