Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Les stars et la voyance, confidences de Samaëls Lussan

C’est bien connu, les personnalités politiques et artistiques consultent régulièrement des voyants, que ce soit pour prendre une décision, se rassurer ou connaître leur avenir. Samaëls Lussan, qui reçoit de nombreuses stars a accepté de nous dévoiler un peu de leur intimité, shhhht…

Les stars consultent-elles ?

Oui, bien sûr, et bon nombre de voyants s’en glorifient, comme si cela ajoutait du renom, de la respectabilité, de la fiabilité à leur enseigne. Pour ma part, j’ai toujours voulu garder anonymes ces personnes, simplement par discrétion. Aimeriez- vous que l’on relate votre consultation, ce que vous m’avez posé comme questions ? Non, bien sûr… pour ces stars, c’est la même chose, elles ont leurs secrets , leur souffrances et leurs doutes.

Pouvez-vous nous citer certaines personnalités venues vous consulter ?

Parmi de nombreux autres je peux vous citer :

  •  Jacques CHIRAC – ancien Président de la République
  •  Jean DAPRAI – Artiste peintre
  •  Jacques DUFILHO (décédé en 2005) – comédien
  •  Michel PEPE (compositeur (musicien)
  •  STONE – Chanteuse
Vous aussi contactez Samaëls Lussan pour obtenir des réponses à vos questions ► ► ► Je veux savoir

Quelles questions posaient-ils ?

Leur personnalité bien divergente les réunissait, dans un même doute, qui n’était pas prioritairement, celui de la réussite. Cela peut surprendre, n’est-ce pas ? Bien sûr, lors d’une consultation, tout est passé en revue, y compris le quotidien, les obligations professionnelles, politiques, artistiques…

Pour certaines de ces « célébrités », le sens de la vie, de leur chemin, était une préoccupation obsédante. Au-delà de la consultation, pratique, Médiumnique, Astrologique, de belles conversations s’engageaient, dans une confiance totale.

Ma rencontre avec Jacques CHIRAC

C’était bien avant les années 1988 que j’ai rencontré Jacques Chirac, en Corrèze, à Ussel, son fief de l’époque. Il appréciait les échanges relativement directs, sans fioritures ni détours. La rencontre était légère, rieuse, parfois je pouvais l’entendre dire « ça nous emmerde, ça ! » si j’abordais un point délicat.

Il n’avait pas encore de célébrité, à cette époque…même si je lui avais annoncé ce grand destin – qui m’a valu une belle dédicace. Sa cohabitation avec Monsieur MITERRAND allait venir – il l’ignorait avant notre rencontre… Que de questions sur ces perspectives !

Cet homme au cœur sensible s’attachait à la beauté, aux choses vraies et je pense que le pouvoir n’était pas sa première tasse de thé – même si, sa mission exigeait de lui beaucoup et parfois le rappelait à l’ordre. Sa belle dédicace est bien conservée, et comme celle des autres célébrités, mais ne fait pas la une de ma vitrine, simplement, par respect.

Ma rencontre avec STONE

C’est avec son grand sourire que Stone est venue me consulter. Son fils était sa principale préoccupation, bien plus que son succès.

Aucune préparation, ni de rendez-vous, non, le hasard, simplement. Une amie l’accompagnait, qui me connaissait, lui dit : « allez, consulte Samaëls – elle est sympa » Avec le recul, je veux bien me rappeler que Stone avait des peurs enfouies, terribles. Une approche facile, bien plus profonde qu’il n’y paraissait.


Ma rencontre avec Jean DAPRAI

Jean DAPRAI m’avait fascinée, c’est vrai et d’ailleurs il ne s’était nullement présenté sous son nom en venant à ma rencontre. J’ai découvert qui il était lorsque j’ai reçu son book dédicacé. Nos premières rencontres concernaient sa vie sentimentale.

Cet italien à l’accent marqué, était habité par ses œuvres somptueuses.IL craignait souvent de ne pas avoir le temps d’achever son bijou …un tryptique géant. « Aurai-je le temps et trouvera-t-il sa place ? » étaient ses questions existentielles ; le reste lui paraissait bien futile. Il vivait principalement à la campagne, dans un village. Ne retournait à Paris que pour créer, s’inspirait beaucoup des astres pour l’énergie qu’ils lui distribuaient.

Nous nous sommes revus de nombreuses fois, sans questionnement autre que partager ses créations, nos idées sur le Divin. J’avais pu le mettre en garde sur des affaires financières. Jean est de ces êtres magnifiques qui ne peuvent se méfier, il ne voulait pas vivre dans la défiance, une espérance atypique le conduisait dans sa quête d’absolu. Sa nature latine se révélait dans un regard rieur, ou des mots choisis.

Il suffit de regarder ses œuvres pour comprendre ses tortures qui le plongeaient dans des états médiumniques créatifs, visionnaires, sans avoir recours à aucun hallucinogène !

Ma rencontrer avec Jacques DUFILHO

C’était en hiver, un pardessus noir allongeait sa silhouette. En le rencontrant, je l’ai associé à l’arcane IX , l’Ermite. Ses 8o années sonnaient la fatalité inexorable de la vie et de la mort.

En fait, Jacques DUFILHO ne cherchait pas de voyance, même si cela l’interpellait, il s’interrogeait sur le doute, étrange conversation, passionnant échange. Je garde précieusement la trace de ce qu’il m’a écrit : « Le plus important, c’est l’espoir, le désespoir est une faute … »

Ma rencontre avec Michel PEPE

Son chemin se poursuivait dans l’espoir de conjuguer la musique et la guérison, le soulagement. C’est bien le pari réussi de ce merveilleux compositeur. Nous nous étions rencontrés sur un salon…convivialité et simplicité.

Simple, réservé, la musique habitait son âme éveillée. Il voulait œuvrer en accord avec son chemin.

Son questionnement sur sa voie a bien trouvé la réponse juste ! Oui, Michel, c’était bien TA voie, et elle demeure un guide pour tous.

D’autres stars sont venues, certaines très imbues de leur personne, d’autres laissaient exploser tous leurs drames, leurs doutes. Ce sont des pages de vies qu’ont décrypté les Tarots, ou les thèmes astrologiques, aidés de la Médiumnité, aisément présente avec ces êtres ultra-sensibles.

Finalement, rassurez-vous, ils sont bien comme nous tous, derrière le panache, ils laissent tomber l’habit de lumière, le masque dégringole, l’Homme ou la Femme apparait. Le plus lumineux pour vous tous.

( Les principales dédicaces des personnes citées figurent bien dans mon Livre d’Or )

Samaëls Médium - Astrologue


Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Vous aimerez aussi...