Wengo

Besoin d'aide ? Appelez-nous :

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Pamela Herhard

Quand la vision sélective de nos hommes nous agace...

Dans sa tête : IL ne videra pas la poubelle parce qu’IL ne pense même pas à le faire. Et pas du tout parce qu’IL attend qu’ELLE le fasse.

IL n’a plus de chaussette propre dans son tiroir, IL brasse un peu le linge à plier dans la corbeille et en trouve deux. IL repose ensuite la corbeille où elle était et repasse par-dessus puisqu’elle est sur son passage !
Dans sa tête : IL ne pliera pas le linge parce qu’IL n’y pense pas. Et pas parce qu’IL pense que c’est son rôle à ELLE. IL n’a peut-être juste pas envie de le faire maintenant et ça peut durer plusieurs jours.

ELLE est mal réveillée ce matin et prend son café tranquillement. IL lui fait remarquer qu’ELLE a une sale tête.
Dans sa tête : IL constate juste qu’ELLE semble avoir mal dormi mais n’imagine pas du tout être désagréable avec ELLE.

A table, LUI : « ça manque de sel »
Ne signifie pas « vas me chercher le sel » mais plutôt « c’est très bon mais la prochaine fois ajoute un peu de sel ce sera encore meilleur ».

***

Ces situations, ELLES les ont toutes plus ou moins vécues. ELLES savent à quel point ILS peuvent être agaçants à ne « rien voir ». Mais en réalité ILS n’ont pas la même façon de voir les choses qu’ELLES.

De manière générale ILS ont cette faculté à profiter de l’instant présent et ne comprennent pas souvent les sous-entendus.

Pour une relation sereine, le plus simple est de dire les choses :
« Peux-tu vider la poubelle ? »
« On plie le linge ensemble ? »
« J’ai mal dormi, tu peux me faire un café ? »

ELLE demande, IL répond / réagit et tout le monde est content 🙂

L’avantage c’est qu’ELLE peut acheter 4 rouge à lèvres, 6 vernis à ongles, 2 nouvelles paires de chaussures, aller chez le coiffeur toutes les 3 semaines.. sans qu’IL ne voit rien à ses dépenses futiles 🙂

***

NB : Concernant les souvenirs / la mémoire c’est la même chose. ELLE et LUI sont différents.

ELLE se souvient de la date de leur première nuit ensemble. IL se souvient qu’elle ne prend pas de dessert au restaurant.

Ce n’est pas parce qu’IL a oublié l’anniversaire de leur premier baiser qu’IL se moque de sa relation ou que sa mémoire est sélective et qu’il préfère se souvenir de tous les noms des joueurs de foot du championnat voire même du nom de leurs multiples copines !

Chacun son point de vue, chacun ses priorités, nous sommes tous différents. Alors admettons ces différences et cessons de lui en vouloir d’avoir encore laissé la porte du placard ouverte avant de se coucher, parce qu’au fond ce qui compte c’est qu’IL nous prenne dans ses bras pour s’endormir.


Vous aimerez aussi...

Des projets à deux

Lorsque Chouchou ou Loulou ressent une baisse de moral, un manque de motivation, une certaine lassitude dans sa vie voire même dans son couple, il faut agir ! Un bon moyen de mettre un peu de soleil dans son quotidien : les projets Que ce soit un voyage, un…

Lire la suite

2022 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris