Wengo

Besoin d'aide ? Appelez-nous :

N°1 du conseil d’experts à distance

Bienvenue sur le blog de Pamela Herhard

La jalousie, ce poison

La plupart des gens éprouvent de la jalousie à un moment de leur relation.

Souvent c’est au début. Par exemple quand Monsieur reçoit des SMS la nuit.. Il faut accepter que son partenaire ait eu une vie avant « nous » et il faut compter un certain temps pour que les ex compagnes et les ex sex Friend prennent en compte le nouveau statut de Monsieur.

NB : Cette situation est également valable pour la vie de débauchée que Madame avait avant de s’installer avec Monsieur 🙂

Même si, avec le temps, tout ça s’apaise, une ex reste une ex et ça pour le coup, c’est surtout valable du point de vue des femmes. Une ex restera une rivale.

Surtout si Monsieur n’a pas eu de nouvelle pendant des mois et qu’elle reparaît au moment où elle se fait larguer !

Alors Messieurs arrêtez de nous faire croire que cette bombe ne compte plus pour vous, nous, on ne lui fera jamais confiance, c’est comme ça.

Ensuite il y a la jalousie au quotidien. Et là ça peut être problématique, voire même destructeur pour le couple.

En effet peu de personnes apprécient les signes de jalousie et pire encore évidemment, quand il s’agit de crise. Cette situation devient vite invivable pour le conjoint mais pour le jaloux lui même également.

Il y a plusieurs degrés de jalousie et d’attitudes jalouses : agressivité, questionnement, suspicion, manque de confiance, espionnage…
Il y a également plusieurs déclencheurs de la jalousie : les sms, les appels non répondus, les collègues de travail, les réunions tardives…

Ce qu’il faut retenir, c’est que la plupart du temps, le jaloux n’a pas confiance en lui et ne pense pas mériter son conjoint. L’attitude pour l’exprimer n’est pas la bonne c’est certain, mais en réalité ce que cette personne attend c’est d’être rassurée sur l’amour de son compagnon.
Malheureusement parfois, malgré beaucoup d’efforts, il est nécessaire de faire appel à une personne extérieure.

Si l’un de vous vit une telle situation, elle ne s’arrangera généralement pas sans aide et peut mener à la séparation. Avant d’en arriver là, n’hésitez pas à demander l’aide de professionnel du couple pour vous aider à surmonter ce trait de personnalité.

En tant que jaloux ou en tant que conjoint du jaloux, il faut communiquer et ne pas se laisser déborder.


Vous aimerez aussi...

Des projets à deux

Lorsque Chouchou ou Loulou ressent une baisse de moral, un manque de motivation, une certaine lassitude dans sa vie voire même dans son couple, il faut agir ! Un bon moyen de mettre un peu de soleil dans son quotidien : les projets Que ce soit un voyage, un…

Lire la suite

2022 - MyBestPro - 75 rue d'Amsterdam - 75008 Paris