Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

sandrine variste

sandrine variste

Psychothérapeute

Nouveau

Cet expert n'a pas encore reçu d'avis.
Consultez-le pour être le premier à en laisser un !


J’interviens auprès de personnes qui éprouvent des difficultés de vie et notamment d’ordres sexuels. On a parfois besoin d’une aide pratique ou psychologique à un moment de sa vie. Lorsque nous rencontrons des difficultés psychologiques et/ou sexuelles, il n’est pas toujours fac...


Lire la suite



Les avis clients de sandrine variste

Cet expert n'a pas encore reçu d'avis client.


Les disponibilités de sandrine variste

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

10:30 - 13:00

Non disponible ce jour

10:30 - 13:00

10:30 - 13:00

10:30 - 13:00

Non disponible ce jour

Non disponible ce jour




Le profil de sandrine variste

Psychothérapeute - 6 années d'expérience

J’interviens auprès de personnes qui éprouvent des difficultés de vie et notamment d’ordres sexuels.

On a parfois besoin d’une aide pratique ou psychologique à un moment de sa vie. Lorsque nous rencontrons des difficultés psychologiques et/ou sexuelles, il n’est pas toujours facile de trouver des solutions adaptées et demander de l’aide peut se révéler une démarche pas simple à envisager.

L’évolution de notre société et de son fonctionnement bouleverse notre quotidien, la vie moderne entraîne des situations de tension entre la vie personnelle, affective, familiale, professionnelle et sociale.

Pourtant oser parler de ses difficultés psychologiques personnelles et/ou sexuelles ne doit en aucun cas être considéré comme une honte ou un signe de faiblesse. A mon sens c’est même faire preuve d’une certaine force de caractère que de savoir demander de l’aide quand cela ne va pas.

L’accompagnement psychologique et/ou sexologique permet de vous aider à analyser vos difficultés et d'élaborer des solutions a partir de votre histoire, de vos ressources et de votre environnement. La psychothérapie et la sexothérapie vont participer à améliorer votre quotidien, votre qualité de vie personnelle et celle de votre couple en résolvant vos problématiques.

C’est à travers une écoute empathique et bienveillante du psychothérapeute qui est un élément primordial au fil des séances que vous arriverez à mieux vous comprendre et à vous libérer de vos souffrances à travers la parole, l’expression de vos ressentis ou encore à être à l’écoute de vous même et de vos sensations corporelles.

 



Pour toute question de facturation uniquement. Si vous avez une question suite à une consultation, vous devez utiliser la messagerie de votre espace client ou consulter l'expert.
sandrine variste
01 75 75 75 75
Domicilié au 1-5 rue du 8 Mai 1945 - 92110 Clichy
expert+sandrine-variste@expert.wengo.com

Lire la suite

Expériences

J'exerce également en cabinet ou je pratique : la sexothérapie : Une pratique  mises au point dans les années 60 par William Masters et Virginia Johnson, les sexothérapies cherchent à recréer les conditions d’une sexualité épanouie. Stress, peur de ne pas prendre de plaisir, de ne pas avoir une bonne érection… Souvent, les troubles surviennent quand l’un des partenaires appréhende tellement le moment du rapport que tout bloque. Avec la sexothérapie, on essaye de dépasser ce blocage en aidant les partenaires sexuels à vivre leur sexualité autrement. Les sexothérapies sont toujours menées par des sexologues.La thérapie de couple : La thérapie de couple répond au besoin de vous aider et d’accueillir votre plainte, vos souffrances personnelles, lorsque votre relation de couple aboutit à un dysfonctionnement. Elle vient en aide au couple pour lui permettre de refonctionner et de s’ajuster en s’appuyant sur des fondements de meilleure qualité, plus sécures. Ceci par le biais d’une tierce personne, neutre et expérimentée, dans l’absence de jugement, afin de rétablir une communication devenue absente et de restaurer la relation de confiance. Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être multiples : mésententes du couple au quotidien, la sexualité au sein du couple, l’arrivée d’un enfant, difficultés financières, relation extra conjugale, perte de confiance en soi, en l’autre, questionnement sur le lien amoureux, la perte d’un être cher, problèmes professionnels, stress, surmenage, fatigue,… La thérapie comportementale et cognitive (tcc) me sert de support thérapeutique dans ma pratique.Une TCC est une thérapie brève, qui porte sur les interactions entre pensées, émotions et comportements. Ces thérapies se concentrent sur les problèmes actuels de la personne, tout en prenant en compte leurs causes historiques. Elles aident à progressivement dépasser les symptômes invalidants et visent à renforcer les comportements adaptés.Une TCC s’appuie sur différentes techniques qui aident le patient à identifier les mécanismes à l’origine de ses difficultés, à expérimenter de nouveaux comportements et à sortir ainsi progressivement de cercles vicieux qui perpétuent et aggravent la souffrance psychique.

Diplômes & Formation

J'ai suivi un cursus de 3 ans d'étude après du CERFPA organisme privé d’enseignement supérieur de Nice où j’ai obtenu mon diplôme de Sexologue clinicienne ainsi que mon diplôme de praticienne en thérapie de couple.

Les mots clés de sandrine variste

  • couple
  • cyberdependance
  • infidelite
  • jalousie
  • psychotherapie
  • rupture
  • sexologue
  • sexotherapie
  • sexuels
  • thérapeute
  • thérapeute conjugale


2020 - MyBestPro - 1-5 rue du 8 Mai 1945 - 92110 Clichy