Acheter malin pour Noel

Conseils et astuces pour acheter malin pour les fêtes de Noël

3,2,1 partez ! La chasse aux cadeaux est lancée, mais comment faire pour dénicher le cadeau qui fera plaisir à coup sûr sans se ruiner pour autant ? Comment éviter la cohue des centres commerciaux ? Marre d’être dans le rouge au moment des fêtes ? Ne loupez pas nos précieux conseils pour acheter malin.

Si Noël est avant tout une belle fête de famille empreinte de douceur et de chaleur humaine elle n’en reste pas moins une énorme machine commerciale, pour seule preuve nombreuses sont les entreprises qui réalisent une grande partie de leur chiffre d’affaires sur cette période. Le budget moyen pour Noël est des plus conséquents (même s’il est en baisse pour 2014) puisque chaque foyer dépensera en moyenne 518 euros pour les cadeaux et le repas de fête.

Pour autant même si c’est la fête ce n’est pas une raison pour dépenser sans compter, il n’y a pas de petites économies et croyez nous, en suivant nos conseils, vous pourriez en réaliser de belles.
Marre d’exploser le budget tous les ans à Noël ? Découvrez toutes nos astuces pour acheter malin !

5 conseils pour acheter malin :

1 Anticiper le plus tôt possible

Pour réaliser de belles économies anticipez au maximum vos cadeaux. En effet de nombreuses marques ont tendance à augmenter leurs prix au moment des fêtes.

2 Les comparateurs de prix

Avant d’acheter faites donc un tour sur les comparateurs de prix en ligne. Partez à la recherche du prix le plus bas, en prenant le temps de chercher vous pourriez faire de belles économies.

3 Creusez-vous la tête pour trouver le bon cadeau !

Nous avons parfois tendance à croire que c’est le prix du cadeau qui en fait la valeur alors que parfois un cadeau symbolique ou ultra-personnalisé peut faire son petit effet. Inutile de vous lancer dans les boutiques sans idées en tête.

4 Achats sur internet, guettez les coupons promos

Souvent les grandes enseignes proposent des coupons de réduction sur le net, pour les trouver rien de plus simple il vous suffit de taper le nom de l’enseigne + promo dans votre moteur de recherche.

5 N’hésitez pas à négocier en magasin

Comme on dit qui ne tente rien n’a rien, tentez votre chance en magasin et négociez au maximum. Si votre carton est abimé ou si vous prenez le modèle d’exposition, n’hésitez pas à demander une petite ristourne. Ça ne marche pas à tous les coups mais ça vaut la peine d’essayer.


N’oubliez pas que ce qui compte avant tout c’est l’intention et non pas le prix qu’un cadeau vous a coûté !

Voir les autres articles :

Aide ?