Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Mais vous? Quels sont vos besoins?

Aujourd’hui je vais partager avec vous le thème sur « connaître ses besoins » afin de vous sentir mieux avec vous-même.

Il est important de savoir que connaître nos besoins et y obtenir satisfaction contribue à notre bon fonctionnement. Il faut respecter nos besoins et les faire respecter par les autres pour l’équilibre de sa vie.

 

Pourquoi il est important de les identifier ?

 

Il faut savoir qu’un besoin non satisfait ne disparaît jamais, au contraire il peut se manifester autrement et d’une manière bien plus grave. Si les besoins ne sont pas satisfaits, ils dominent notre vie, il est donc impératif de les satisfaire. Il est possible de satisfaire nos besoins et si ce n’est pas possible cela devient une compulsion, une dépendance ou une obsession.

 

Donc premièrement, il faut rester intègre, deuxièmement identifier nos besoins, troisièmement les satisfaire, c'est-à-dire combler nos désirs, ce qui nous amène au quatrième point : être aligné et en harmonie avec soi-même.

 

Lorsque nos besoins sont satisfaits, nous avons de l’espace et de l’amour à donner aux autres, notre confiance en soi remonte de manière presque spectaculaire, et surtout nous obtenons une baisse naturelle des désirs sans compulsion ou obsession.

 

Lorsqu’ils ne sont pas satisfaits, on gaspille beaucoup de temps et d’énergie à essayer de les combler et on attire bien souvent des gens dans le besoin.

 

Connaître et prendre soin de vos besoins ajoute du confort à votre vie. Vous devez – de manière consciente – augmenter votre capacité à écouter vos besoins au risque que votre inconscient le fasse pour vous.

 

Vous voulez en savoir plus, la suite de l'article via ce lien

 

https://bit.ly/2qnuvpk

 

Merci de m'avoir lu et à très bientôt

 

Mireille


Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

La rigologie, vous connaissez ?

Cette technique originale serait la clé pour un épanouissement total. Etes-vous prêt(e) à rire à en pleurer pour être heureux(se) ? Apprenez-en plus sur la rigologie.

Lire la suite
Wengo

Wengo

Dites stop à la procrastination !

Tout à l’heure... Demain... Et puis finalement jamais ! Qui n’a jamais préféré reporter au lendemain, ce que nous aurions pu faire le jour-même ? Dites stop à cette pratique et découvrez 5 astuces pour ne plus reporter au lendemain !

Lire la suite
Wengo

Wengo