Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Reiki et angoisses

Qu'est-­ce qu’une angoisse? 

L’angoisse est un état psychologique voisin de l’anxiété. Elle correspond à une manifestation profonde d’inquiétude. Elle peut survenir de manière ponctuelle et disparaître rapidement.

L’angoisse se manifeste souvent par des troubles physiques mineurs apparaissant et augmentant en quelques minutes, tels que la sensation de serrement au niveau de l’estomac, des palpitations, la transpiration, des problèmes respiratoires, des nausées, des évanouissements, des troubles du sommeil, des frissons, de la fatigue ou encore via des peurs.

L’origine de l’angoisse vient du fait d’avoir des préoccupations ou des problèmes, peut être une peur liée à un souvenir traumatisant ou une peur inconsciente.

 

Les soins Reiki

Les soins Reiki aideront les personnes à évacuer leurs émotions négatives et leurs angoisses. En stimulant le manque d’énergie, le Reiki permet de se sentir plus vigoureux afin de sortir des états de fatigues, de dépression et ainsi faire face aux difficultés à gérer. Les émotions et les peurs étant apaisées, il sera possible de porter un regard différent sur les situations qui provoquent les angoisses et dès lors, être capable de les assumer.

 

Les bienfaits du Reiki pour les angoisses

Le Reiki permet de vivre de façon plus sereine. Il détend et fortifie tout notre système nerveux. En nous libérant de nos émotions négatives, le Reiki permet de retrouver un bien­ être profond et une joie de vivre. Si vous manquez de confiance et d’estime de vous­-même, le Reiki vous la renforcera. Il vous aide à être plus centrer et à ne plus être dans la dispersion pour ainsi prendre les bonnes décisions.

 

Isabelle Vuillemin

Coach bien être, Médecine douce, Sophrologue. 


Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo