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Mieux vivre avec son stress

Le stress est présent tout le temps et nous rend agressif, déprimé voir dévasté … Comment faire pour ne plus en être victime ? Comment faire pour le gérer et en faire son allié ? 

Nous allons tenter de comprendre ce qui se passe et comment prendre la main sur un mal qui nous tyrannise...

Quels sont les signes liés aux stress

  • Sentiment d’oppression à l’idée de devoir prendre la parole en réunion.
  • L’impression d’avoir un  poids sur les épaules devant les dossiers qui s’accumulent, les tâches à faire et les demandes auxquelles nous devons répondre.
  • Etre tout le temps fatigué et avoir un sentiment perpétuel de lassitude.
  • Tendance à l’indulgence: mange trop, boit trop, dort trop, …
  • Rapports sociaux difficiles: on devient irritable, on a plus envie de sortie, on a tendance à se renfermer.

S’entraîner à gérer son stress pourrait nous permettre de mieux faire face aux aléas de la vie.

Comment éviter le stress ? pour plus d’information
CLIQUEZ !

 

Trucs et Astuces pour mieux gérer son stress

  • La prévention-planification de sa journée où les mois à venir pour éviter les conditions stressantes avant qu’elles ne se présentent est de loin le facteur le plus important. Exemple : Installez un tableau dans la pièce principale et notez ce qui doit être fait.
  • Le contrôle des sources, qui inclut des pratiques telles que déléguer certaines tâches, organiser son espace ou encore bien programmer son emploi du temps, toute ces démarches que l’on peut qualifier de mesures préventives sont importantes. Exemple :  Apprendre à ne pas dire oui à chaque demande de son supérieur, se permettre une pause lorsqu’on arrive à la maison avant d’embrayer sur le repas et les devoirs des enfants.

► Vous avez besoin de vous relâcher, cliquez-ici pour connaître les 10 façons de réduire le stress

Le bon stress :

Nous avons tendance à l’ignorer, mais les réactions de stress sont normales et utiles. Dans de nombreuses circonstances, on parle donc de « bon stress ». Un exemple, nous savons que le niveau de performance au moment d’une tâche est meilleur lorsqu’il y a une certaine dose de stress, car celui-ci permet de stimuler la motivation, de mieux juger les paramètres de la situation et de se préparer en conséquence. De nombreux individus apprécient l’excitation qu’engendre le stress et la recherchent.

Exemple : Compétition sportive…

Pour d’autres personnes, les réactions dues au stress sont très intense et durable, même dans les situations courantes, pour d’autres cela nuit à leur fonctionnement social et professionnel ; le système nerveux tarde à enclencher l’indispensable réaction de détente, même après la disparition de l’agent de stress.

Comment avoir une meilleure qualité de vie ?
C L I Q U E Z - ICI  

 

Pour éviter de se rendre malade il est préconisé de :

  • S’isoler chaque jour pour une vingtaine de minutes dans un lieu calme à l’abri des influences extérieures et  se détendre.
  • Prendre régulièrement des pauses.
  • Manger dans le calme.
  • Accepter les choses qu’on ne peut pas changer et ne pas se rendre malade, en somme ne vous occupez que de ce que vous pouvez améliorer vous-même.
  • Apprendre à connaître ses réactions dans des situations données.
  • Ne pas tout garder pour soi.

 

«L’être humain perd sa santé à gagner de l’argent puis il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur au point d’oublier le présent de sorte qu’il ne vit ni dans le passé ni dans le futur. Finalement, il vit comme s’il n’allait jamais mourir et il vit comme s’il n’avait jamais vécu »

Dalai Lama

 

Jessica Vanengeland

Coach en développement personnel, conseil séduction, bien être

 


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