Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment se remettre d'une rupture ?

 

Comment se remettre d'une rupture ?

Je vais commencer en vous disant ceci : « les ruptures sont nécessairement des moments de souffrance ».

 

La Rupture est naturelle :

C’est presque une condition sine qua none à la rupture: elle est naturelle, normale et bénéfique. J’ai presque envie de vous dire qu’il est même très sain de souffrir car c’est grâce à la douleur que notre corps nous informe qu’il faut agir. Tout le monde passe un jour ou l’autre par une rupture amoureuse et l’objectif est de pouvoir en sortir grandi et armé pour l’avenir.

Une rupture doit nous aider à voir la vie autrement et prendre conscience de qui nous sommes. Ce moment doit devenir « révélateur » car vous allez être obligé de vous recentrer sur vous-même et découvrir qui vous êtes vraiment. On ne peut pas se sortir d’une rupture sans avoir pris conscience de tout un état des faits qui ne pouvait continuer à fonctionner de la sorte.

 

La Rupture conduit à la reconstruction :

Je vais vous aider à aller au-delà de la douleur afin de comprendre ce qui vous arrive et comment faire en sorte que cela puisse vous servir pour vous relever et devenir plus fort. C’est une reconstruction  que vous allez devoir mettre en place afin d’oublier votre passé et vous recentrer sur votre avenir. C’est un processus qui va prendre du temps, petit à petit vous vous irez mieux et vous avancerez vers votre nouveau moi plus séduisant et rayonnant.

Malheureusement, quand je suis en coaching, je constate que les gens veulent aller trop vite mais aller vite veut dire : chaparder le travail, le rendre inadéquat. Si vous agissez de la sorte vous allez gaspiller et perdre votre temps.

 

Il faut impérativement TOURNER LA PAGE !
CLIQUEZ-ICI !

 

La rupture, un moyen de se concentré sur soi-même :

Il est très difficile de tourner la page, mais la souffrance que vous ressentez doit partir et pour arriver à vous reconstruire il faut vous recentrer sur vous-même.

Vous devez lâcher prise, changer vos habitudes et votre manière de penser pour devenir une personne différente de celle que vous étiez dans votre relation passée.

Je ne vous demande pas de faire un « delete » sur tout ce que vous avez vécu : non ! Mais je vous demande de regarder devant et de réfléchir à ce qu’il conviendra de mettre en place :

Comment arriver au bonheur ?

Comment y arriver sans cet autre qui était tout ?

Sans cette relation qui représentait  ma vie ?

 Sans nos rêves qui résumaient nos espérances ?

Je  vous propose la méthode qui consiste à vous prendre en main pour avoir le choix de recommencer ou non cette relation car vous aurez le libre arbitre. Parce que oui, si vous avez été largué vous vous retrouvez là comme une victime les pieds et mains liés. La personne vous a laissé seule avec votre tristesse et vous devez vous débrouiller pour retrouver un souffle de vie !

C’est extrêmement dur une rupture et je pense qu’il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide parce qu’il faut une bonne dose de courage pour s’en sortir. Je suis passée par là et si je m’en suis sortis, vous pouvez y arriver croyez-moi ! J’ai combattu avec la rage des condamnés à mort pour arriver à sortir de l’enfer dans lequel je m’étais mise toute seule.

Parce que ce malheur que vous ressentez c’est vous qui le créez de toute pièce. Personne ne vous oblige à avoir si mal ! Ce sont vos souffrances intérieures qui se manifestent à travers votre rupture. Tout va sortir pendant ce moment-là : vous allez faire connaissance avec vous-mêmes et apprendre à vous donner la main.

J’ai mis deux ans à me sortir d’une relation qui n’avait duré que 10 mois. J’ai dû subir une opération car mon corps avait souffert pendant cette épreuve. Je fais partie de ceux qui s’en sont sortis et je vais vous aider !

 

CONSEILS

 

Voyons les différents conseils que je donne en coaching pour arriver à se sortir rapidement de la détresse dans laquelle on est plongé lors de la rupture amoureuse.

 

1. La première chose à faire est de ne plus donner de nouvelles :

Il faut faire table rase du passé que ce soit dans votre tête et dans votre appartement. Comment ? En enlevant tous les souvenirs qui vous feraient penser au passé et réactiver la mélancolie que vous tentez de combattre. Pour cela vous devez :

- Faites le tour de la maison en vous débarrassant des objets qui vous rappellent votre ancienne relation, ranger les photos et les  cadeaux ainsi que les autres souvenirs qui risquent de  constamment vous remémorer l’existence de votre ex. Il faudra également lui rendre ses affaires le plus rapidement possibles afin de « clore » symbolique la relation.

- Vous pouvez éventuellement modifier l’agencement du mobilier : changer les meubles de places donnera un petit coup de frais dans votre habituation et vous donnera un petit coup de pouce pour aller mieux rapidement.

- Pourquoi ne pas repeindre les murs et acheter quelques plantes ?

Le lit constitue souvent un symbole important, qui devrait être placé dans une autre pièce ou le vendre ou encore modifier son emplacement dans la chambre à coucher. N’hésitez pas à la décorer avec de nouveaux coussins ou couverture de manière à vous donner un sentiment de neuf.

C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ?  Je vous comprends ! Voilà pourquoi je vais vous donner trois pistes qui pourront déjà vous aider. Vous allez vous interdire de faire trois choses :

1 - Ne plus prononcer son prénom.

2 - Ne plus parler de votre relation.

3 - Ne plus penser aux activités que vous faisiez avec lui.

Petit à petit le négatif va partir de votre système de pensée et vous allez vous recentrer sur le présent. Il va falloir être strict avec vous-même et vous lancer dans un véritable programme de reconstruction. Imaginez un sportif de haut niveau qui doit se préparer pour les Jeux Olympiques : chaque journée est cruciale pour atteindre l’objectif convoité. Il faut se recentrer sur vous et devenir nombriliste : VOUS êtes la personne la plus importante de votre vie ! Votre développement et accomplissement personnel doit passer par cette phase narcissique.

Vous allez vite vous rendre compte que le couple tel qu’il était ne pouvait pas convenir à vos attentes mutuelles. Vous n’étiez plus sur la même longueur d’ondes. Soyez honnête avec vous même, si votre ex a décidé de casser la relation cela signifie que vous étiez tous les deux malheureux non ? Qu’il y avait un mal être, une souffrance, des attentes non écoutées, des demandes mal formulées ? Il est essentiel de se rendre compte que cette rupture était un mal pour un bien.

 

2. Planifier vos week-ends :

Vous devez impérativement planifier vos week ends. Il ne peut pas y avoir de moments où la mélancolie pourrait prendre place et vous faire chavirer alors que vous êtes en train de mettre en place tout un plan d’actions pour remonter la pente.

 

3. La journée de travail :

Elle doit être plus que productive. Vous ne devez pas laisser de moments de flottements.

 

4. Après la journée de travail : 

Vous devez vous octroyez 30 minutes de relaxation : lire, courir, marcher, écouter de la musique. Ce sont des exercices indispensables pour reprendre possession de votre esprit et de votre corps.

 

5. En sortie :

Eteignez votre portable. Vous devez être présente de corps et d’esprit et ne pas être à l’affût d’un message ou d’un appel de votre ex. D’ailleurs, je vous conseille vivement de bloquer son numéro et le supprimer des réseaux sociaux. . Pour arrêter d’être en contact avec lui il faut couper tous les moyens de communications.

 

6. Le dernier conseil :

Pour aller mieux il faut se forcer à aller vers les autres. Le lien social va vous permettre de contrôler vos émotions et d’apprendre à vivre différemment en plaisant à autrui et donc à vous remplir narcissiquement d’attitudes positives. Le contact avec le monde extérieur va vous aider à accepter les compliments qui vous sont adressés ! Vous allez apprendre à donner et recevoir des accolades ! C’est très important de retrouver le plaisir simple d’un contact physique. Il vous faut donc :

- Prendre la décision de changer: C’est  la chose la plus importante.

- Modifiez votre opinion personnelle. Pour cela faite l’exercice suivant : notez sur une feuille 20 de vos qualités pour ensuite les  épingler dans la maison dans des endroits stratégiques (miroir, réfrigérateur, etc.).

- Vous débarrasser de votre voix intérieure négative. Vous aurez peut-être besoin d’un ami pour exprimer ses sentiments négatifs qui vous disent que vous ne méritez pas d’être heureux.

C'est à vous de décider de votre vie: Vous ne voulez plus l’appeler pour n’importe quoi, vous ne voulez plus avoir de ses nouvelles tout le temps, vous n’avez plus besoin de parler de lui  à tout le monde, vous êtes bien avec vous-même.

 

Comment se remettre d'une rupture ? Pour plus d'informations
CLIQUEZ-ICI !

 

Jessica Vanengeland

Coach en développement personnel, conseil séduction, bien être


Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo