Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment raviver sa libido après des années de vie commune ?

 

Comment raviver sa libido après des années de vie commune ?

 

Il est fréquent qu'après l'enthousiasme, voire l'excitation inhérente du début d'une relation, des couples ne parviennent plus à s'aimer comme avant notamment dans l'intimité. Il est pourtant important et souhaitable, au sein de la famille possiblement constituée, de retrouver une véritable envie d'être ensemble et de partager des moments qui ne seront que ceux du couple.

 

Evaluez votre situation amoureuse :

Prenez pleinement conscience de ce qui ne va plus, de ce qui ne va pas et des causes de cette absence de libido ou insatisfaction partielle.

- Comment vous sentez-vous dans votre intimité avec votre partenaire ?

- Le fondement d'une relation réussie pour de nombreux hommes et femmes est l'amour et la communication.

- Avez-vous abordé le sujet entre vous ?

- Votre corps ou celui de votre partenaire crée t-il désormais en vous une envie moindre ?

- Vos attentes ou les siennes sont-elles différentes ?

- Vous laissez-vous envahir par votre vie familiale ou domestique ?

Faites un constat honnête de la relation. Nous évoluons et changeons au fil du temps physiquement et émotionnellement. Si il existe un plan sur lequel vous ne devriez jamais vous mentir à vous-même c'est bien celui de l'intimité.

 

Accordez-vous du temps :

- Prenez le temps de vous consacrer du temps de qualité, d'une part pour vous uniquement et d'autre part pour votre partenaire. Même si les journées ne sont pas extensibles, l'idée est de régulièrement rendre votre couple prioritaire.

- Créez un contexte qui vous donne envie de vous retrouver ensemble et cela indépendamment de vos contraintes.

- Sublimez votre beauté naturelle et vos atouts. Surprenez votre partenaire par des attentions précédemment oubliées.

- Montrez lui qu'il ou elle n'est pas quantité négligeable et ne fait pas partie des meubles.

 

► Faites le point sur votre avenir sentimental !

 

Soyez nostalgique :

Prenez le temps de vous rappeler ce que vous avez aimé en lui ou en elle  au début de la relation et ce que lui ou elle aimait en vous, voyez ce que cela représente pour vous aujourd'hui. Considérez aussi votre cheminement à tous les deux depuis vos débuts et soyez focalisé sur l'idée de faire plaisir à votre partenaire, tout en étant parfaitement honnête avec vous-même.

 

Soyez attentif :

Lorsque des différends surgissent il est important de se garder de juger ou de critiquer l'autre mais, au contraire, d'avoir une oreille grande ouverte à son ressenti. L'expression d'un sentiment doit être accueillie comme une chance, comme une opportunité d'avancement. Choisissez donc le bon moment pour détendre l'atmosphère et si une discussion doit être amorcée, qu'elle le soit par des compliments.

 

Donnez vie à votre relation :

- Si vous avez à cœur de raviver votre relation, gardez toujours ce but à l'esprit, envoyez de l'amour à votre partenaire même par une simple pensée.

- Evitez de partager vos éventuels challenges de couple avec des tiers et dites-vous que la relation vaut plus que les petits tracas qu'elle a pu causer de ci de là. 

- Voyez votre conjoint tel que vous l'avez aimé dans le passé et orientez vos pensées en ce sens, il sera ainsi beaucoup plus facile de vous reconnecter à cet état amoureux bienfaisant des premiers jours.

 

Rappelez-vous le dicton « On n'attire pas les mouches avec du vinaigre ».

 

Anne Delaye reste à votre disposition
CLIQUEZ-ICI !

 

Anne Delaye

Praticienne énergétique


Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo