Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

5 rituels pour être productif toute la journée

Wengo

Wengo

Fatigue, stress, démotivation… Vous sentez que vous peinez à être efficace dans votre travail ou dans vos activités ? Vous vous éparpillez sans cesse au point d’avoir l’impression de tout commencer et de ne jamais rien finir ? Pas de panique, on vous donne 5 rituels simples et efficaces pour être productif.

 

Règle n° 1 : Dites non à la fatigue

La fatigue nuit à votre efficacité alors tâchez de vous accorder une bonne nuit de sommeil. Pour être en forme le lendemain, il faut prévoir entre 6 et 8 heures de sommeil. Trouvez votre temps de sommeil optimal et tâchez de le respecter. Cela vous aidera à avoir les idées claires et vous gagnerez en concentration et en efficacité !

Vous avez fait une nuit blanche ? Pas de panique, laissez-vous tenter par les « power naps » ! Ces mini-siestes, dites aussi « siestes-éclair », vous redonneront l’énergie nécessaire en moins de 30 minutes.

 

Règle n°2 : Rien ne doit nuire à votre concentration

Vous recevez beaucoup de notifications et d’appels sur votre téléphone portable ? Mettez-le en silencieux. Les sonneries répétitives nuisent à la concentration, elles vous interrompent dans vos activités et vous empêchent d’avancer. Evitez donc de mettre de côté une tâche pour aller consulter votre smartphone. Attendez plutôt que votre tâche soit terminée…

 

Nos coachs vous aident enfin à y voir plus clair ! C L I Q U E Z - ICI     

 

Règle n°3 : Un pas après l’autre…

Vous avez conscience que vous vous éparpillez dans votre travail ? Posez-vous les bonnes questions et fixez-vous un objectif à réaliser pour chaque jour de la semaine : quelle est votre priorité pour aujourd’hui ? Pour demain ? Puis, listez les tâches clés que vous devez accomplir pour y parvenir, cela vous apportera un véritable gain de temps et vous saurez exactement ou vous en êtes et ce qu’il vous reste à accomplir. 

 

Règle n°4 : Faites des pauses !

N’attendez pas de « saturer » pour faire une pause. Accordez-vous régulièrement de petites pauses, courtes mais efficaces, vous serez plus actif et motivé dans vos missions. Par exemple, vous pouvez sortir prendre l’air, passer un appel rapide à un ami ou feuilleter quelques pages de votre bouquin favori. Lorsque votre reprendrez vos activités, votre esprit sera au repos et vous aurez du recul sur le travail déjà effectué.

 

Règle n°5 : Un corps sain dans un esprit sain

Commencez votre matinée par un bon petit-déjeuner. Il est important de recharger vos batteries pour pouvoir tenir toute la journée. Jus d’orange, café ou thé, accompagnés de croissants ou de pains au chocolat vous conviendront à merveille. Vous n’avez aucun appétit au réveil ou vous manquez de temps ? Dans ce cas, apportez un encas au travail que vous dégusterez une fois votre appétit revenu. Quant au midi, fini les repas express et déséquilibrés ! Désormais, vous utiliserez le temps disponible en mangeant sainement. Faites-vous plaisir et commandez ou cuisinez des plats équilibrés qui éveilleront vos papilles et vous redonneront le sourire. Vous verrez, vous gagnerez en concentration et en efficacité.

 

 

Chloé
Rédactrice en chef de votre blog 


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo