Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

12 Règles pour prendre un nouveau départ

Wengo

Wengo

C’est décidé ! Vous voulez désormais changer de cap, vous lancez un nouveau défi, vivre une nouvelle vie… L’envie de prendre un nouveau départ est souvent motivée par une situation inconfortable que nous vivons, un quotidien de plus en plus pesant. Echec professionnel, deuil, rupture amoureuse…

Chaque nouveau départ vient d’une fin, et rime souvent avec insatisfaction. Le moment où nous voulons tourner une page dans notre vie, s’accompagne bien souvent de doutes, questionnements et longues réflexions. Alors, on vous aide !  

Voici nos 12 règles pour un nouveau départ.

  

 

Regle 1 : Savoir ce que l’on veut

Ce matin, en sautant du lit vous vous êtes dit “ Ca y est je vais tout arrêter ! ”. L’idée vous a traversé l’esprit tel un éclair : Vous voulez tout plaquer ! Mais, avant d’entreprendre quelconque changement il est primordial de vous poser les bonnes questions. Ne partez pas la tête dans le guidon avec en seule ligne de mire : CHANGER. Ayez des arguments derrière cet objectif ! Faites un récapitulatif des points négatifs et  positifs de votre vie actuelle, afin d’envisager au mieux  le futur.

Changer de boulot, changer de ville voire de pays ? En définissant ce que vous voulez vraiment vous serez capable de déterminer ce que vous souhaitez entreprendre et surtout ce dont vous serez capable. La première étape pour aborder votre nouvelle vie est de savoir ce que vous désirez.

 

 

Regle 2 : Être sûr de soi

Cette décision VOUS appartient ! Vouloir repartir à zéro est le résultat d’un choix mûrement réfléchi. Ayez confiance en vous, en vos perspectives, vous êtes LA personne la mieux à même de savoir ce qui vous convient. Il est essentiel de croire en vos projets pour que ceux-là aboutissent. Vous avez envie de tout recommencer, de vivre enfin une vie qui vous épanouira ? C’est à vous de jouer ! N’oubliez pas que votre vie vous appartient, vous en êtes le seul responsable.

Nous avons bien entendu tous et toutes commis des erreurs dans le passé mais ne vous sous estimez pas pour autant ! Ne laissez rien, ni personne vous détourner de cette voie, menant vers l'épanouissement et le succès. Osez faire ce dont vous avez toujours rêvé !

 

Besoin d'aide pour prendre confiance en vous ? Contactez un expert !
Je prends contact

 

 

Regle 3 :  Écouter son coeur

Là où il vous emmènera ?

La routine vous lasse rapidement, il vous faut quelque chose de plus palpitant ! C’est normal nous avons tous besoin de rythme et d’alternance pour exister. Ecoutez votre coeur sera la meilleure façon de savoir où aller sans se tromper. Suivez votre intuition et ne vous laissez pas dissuader par ce que votre entourage pourra en penser.

Vous avez cette soif de vivre des expériences inouïes, de saisir de nouvelles opportunités, d’avoir ENFIN quelque chose qui vous convient. Et bien si vous avez envie d’aller vivre en Argentine, devenir gaucho dans un ranch, qui vous en empêchera ? Personne ! Suivez la voie vers laquelle votre coeur vous guide. Si vous pensez que votre bonheur se trouve là-bas, Allez-y !

 

Regle 4 :  Être prévoyant

Mettez toutes les chances de votre côté et  AN-TI-CI-PEZ ! Avoir un rêve, même des plus fous, n’exclut pas de planifier un minimum ses actions. L’organisation sera la clé de votre succès. Comment être prévoyant ? Soyez capable de considérer les obstacles auxquels vous aurez peut-être à faire face. Une fois que vous les avez pris en compte,  élaborez un plan B afin de pouvoir surmonter les potentiels imprévus.  Prévoir vous évitera bien des ennuis !

 

Envie d'un nouveau départ ? On vous aide !
Par ici

 

 

Regle 5 :  Se faire épauler si besoin

Vous vous sentez perdu ? La direction que vous souhaitez prendre est encore  floue ? Pas de panique ! Beaucoup de personnes ont déjà, comme vous,  pris un nouveau virage dans leur vie. Profitez-en pour obtenir des conseils clés, des réponses à vos questions. Malgré l’envie débordante que vous avez de changer de vie, il est tout à fait normal d’avoir peur de se lancer. N’hésitez pas à aller auprès de gens de confiance vers lesquels vous pourrez vous rassurer.

 

Regle 6 :  Les leçons du passé

Bien souvent, prendre un nouveau départ est synonyme de faire une croix sur le passé. Mais n’y renoncez pas totalement pour autant. Prenez le temps et regardez derrière vous, toutes ces choses que vous avez accompli. Vous allez alors éprouver de la fierté, ou au contraire une profonde déception. Le principal est de retenir ce que cela vous a permis d’apprendre, et comment vous en êtes sorti plus fort. Des hauts et des bas, bien sûr, nous en avons tous et toutes connus au cours de nos vies, l’important est de parvenir à en tirer les bénéfices.

Nier définitivement son passé serait une grosse erreur. En revanche, remettre  en cause certains éléments de celui-ci, vous permettra de bâtir un nouveau départ sensé.              

Vous avez du mal à avancer ? Prenez contact avec un expert qui vous guidera !
Me laisser guider

                                  

 

Regle 7 :  Adopter de nouvelles habitudes

Nous n’allons rien vous apprendre, nos vies sont rythmées par nos habitudes, par conséquent changer de vie implique changer d’habitudes, revoir sa routine. Prendre un nouveau départ c’est repartir sur de nouvelles et bonnes bases. Mais attention, ne tombez pas dans le panneau de vouloir changer radicalement, et ainsi bouleverser tous vos rituels.

Certains que vous aviez auparavant, n’étaient peut-être pas si mauvais que ça !  Faites une sorte de liste ; listez vos habitudes, celles dont vous devez vous détacher et remplacez-les par des habitudes plus efficaces qui vous permettront d’aller où vous souhaitez.

 

 

Regle 8 :  Être patient

Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit, reprendre tout à zéro nécessite du temps et de la patience. Une nouvelle vie ne peut se construire du jour au lendemain, le temps est en effet un facteur important pour votre nouvelle vie. Notre petit conseil : ne vous précipitez pas ! Chaque étape a son importance.  Allez-y petit à petit, étape par étape.

>>>>>>>> Comment avoir une meilleure qualité de vie ?

 

Regle 9 : Être réaliste

Cela ne fait aucun doute, vous avez cette soif de vivre des expériences inouïes, de saisir de nouvelles opportunités, bref, d’avoir ENFIN quelque chose qui vous convient. Vous le savez aussi bien que nous, chassez le naturel et il revient au galop. Rien ne sert de viser l'impossible et de vouloir opérer à un changement radical. N’envisagez pas des choses qui ne sont pas dans vos cordes, même si vous en rêvez pensez au danger auquel vous vous exposez.

Tout n’est pas négatif du passé. Vous avez des projets plein la tête ? C’est génial, fantastique même ! Cependant, envisager des projets complètement fou, risquerait de vous faire regretter votre ancienne routine. 

 

 

Regle 10 : Prendre des risques

De prime abord, bien souvent, se lancer dans quelque chose de nouveau peut-être effrayant. Mais ne vous arrêtez pas à ça, au risque d’avoir des regrets. L’ampleur de nos appréhensions est généralement surestimée par rapport à la réalité. Vous vous en rendrez compte dès que vous les affronterez. Foncez ! Saisissez chaque opportunité. On a qu’une seule vie, alors vivez la vôtre de sorte à  ne jamais regretter les chances que vous avez eu. Soyez téméraire !

 

Le Reiki vous aidera à prendre un nouveau départ...
Je veux savoir

 

 

Regle 11 :  Aller de l’avant

Même si le passé a été une école de vie pour vous, il faut, pour avancer être capable de s’en détacher. Laissez le passé où il est, ne repensez pas à cet ancien ami, cet ancien amour, cette ancienne maison où vous vous sentiez si bien ! STOP ! Vous comptez bien donner à votre vie un nouveau tournant n’est ce pas ? Alors au lieu de ressasser le passé, projetez-vous ! Imaginez la nouvelle vie que vous avez envie d’avoir, cette nouvelle personne que vous voulez devenir. Il serait idiot de se freiner avec des  détails, et des épreuves du passé.

 

 

Regle 12 :  Se débarrasser des relations nocives

Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné… Il va de soi, si certaines de vos fréquentations vous procurent davantage de malheur que de bonheur, rien ne sert de persister. Repartir à zéro, se sentir mieux dans sa peau, c’est aussi se détacher de ces personnes nocives qui nuisent à notre bien-être. Faites une sorte de tri de ces relations toxiques, prenez votre courage à deux mains, vous verrez que vous vous sentirez plus libre ! Vous voulez dorénavant être pleinement épanoui, alors ne gardez pas à vos côtés des amis qui vous attirent des ennuis à répétition.

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo