Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Découvrez les bienfaits du miel sur la santé

Wengo

Wengo

Les Hommes connaissent les bienfaits du miel depuis l'antiquité. Produit peu onéreux que l'on trouve partout, il se révèle être l’allié parfait du quotidien tant pour la santé que pour la beauté. Vous voulez en savoir plus ? Voici les 6 principaux bienfaits du miel.

Produit sucré sans être tout à fait du sucre, il est gourmand, se marie à merveille à plusieurs ingrédients et a de nombreuses propriétés curatives. Bref, il a tout bon ! Vous en doutez ? Découvrez-le donc sans plus tarder.

 

Les 6 principales vertus du miel

 

1. Apaiser les maux de gorge avec le miel

Le miel est connu pour ses propriétés antibactériennes, qui aident à lutter contre les maux de gorge. Idéal dans un jus de citron tiède !

 

2. Antitussif efficace

En plus de calmer les maux de gorge, le miel est aussi un antitussif efficace car il tapisse la gorge d’une couche protectrice qui permet de prévenir l’irritation. L’allié de votre hiver !

Le phénomène Hygge vous connaissez ? Voici nos conseils Hygge pour une meilleure gestion de l'hiver
Cliquez-ici

 

3. Le miel, un sucre naturel

Le miel est un produit naturel qui remplace très bien le sucre raffiné. Meilleur pour la santé, il est de surcroit beaucoup moins calorique. En effet, 110g de sucre en poudre contiennent 400Kcal contre 307 pour le miel. Il reste néanmoins un ingrédient fortement sucré à consommer avec modération.

 

4. Adieu les insomnies !


Le miel contribue à la libération d’insuline. Donc si vous rencontrez des difficultés à vous endormir, prenez un verre de lait chaud avec du miel. Pourquoi chaud ? Parce que la chaleur du lait augmentera les effets somnolents du miel.

Retrouvez toutes nos astuces pour mieux dormir ;)
C'est par ici

 

5. Le miel, un remède naturel : bye-bye bobos !

Les propriétés du miel permettent aussi de protéger les coupures et les brûlures d’une inflammation bactérienne. Pour les guérir rapidement, recouvrez vos blessures de miel avant d’y mettre un pansement.

 

6. Hydratant naturel


Outre la santé, le miel peut aussi être votre partenaire beauté. Parfait hydratant pour la peau et les cheveux, ses propriétés anti-inflammatoires sont aussi très efficaces pour lutter contre les problèmes d’acné.

 

Pour en savoir plus sur les bienfaits du miel, il n' y a qu'une chose à faire...
Cliquez-ici 

 

Une petite recette pour terminer :


Pour hydrater et protéger votre peau, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et utilisez cette solution sous la douche ou dans le bain. Vous pouvez également y ajouter des huiles essentielles, comme de l’huile d’amande ou de lavande.

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo