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Dites non à la déprime hivernale !

Wengo

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Le froid et la grisaille nous plongent chaque année dans une sorte de blues hivernal, en cause : le manque de luminosité qui nous fait nous sentir moins en forme et d’humeur morose. Heureusement ce n’est pas une fatalité, voici comment prévenir la dépression saisonnière.

 

Pendant l’hiver les journées sont courtes et la luminosité est moins intense. Ce manque de lumière nous affecte tous. Certaines personnes vivent particulièrement mal cette période et connaissent chaque année un épisode dépressif.

 

Comment prévenir la déprime hivernale ?

Quand on est sujet à ce type d’épisode dépressif, il est important d’anticiper cette période hivernale pour rester en bonne forme physique et mentale.

1. Profitez de chaque rayon du soleil

L’ensoleillement est rare en hiver, alors profitez-en au maximum ! Installez-vous, face au premier rayon de soleil, fermez les yeux et profitez.

2. Facilitez l’ensoleillement

Que ce soit sur votre lieu de travail ou à la maison, ouvrez les fenêtrez et profitez au maximum de la lumière naturelle, les lumières artificielles n’ont pas du tout les mêmes effets sur notre organisme…

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3. Prenez l’air

Sortez prendre l’air au minimum 1 heure par jour, y compris les jours de grand froid. Cela peut certes vous paraître difficile et contraignant au début mais vous en constaterez vite les effets bénéfiques une fois le nez dehors !

4. Faites du sport

La pratique régulière d’une activité sportive aux heures d’ensoleillement vous permettra de garder la forme tout l’hiver. La pratique d’un sport d’hiver ajoute aussi une notion de plaisir à l’effort alors pourquoi se priver et ne pas profiter des avantages de la saison ?

5. Luminothérapie

La luminothérapie se révèle très efficace pour lutter contre la dépression saisonnière, n’hésitez donc pas à investir dans une lampe de luminothérapie ou dans un réveil lumineux qui simule le lever du soleil. Idéal pour sortir du lit en pleine forme !


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