Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Pourquoi Méditer ?

Pourquoi Méditer ?

L’esprit est source d’attitude qui est source d’actes. L’esprit est champs d'intentions. Les bienfaits de la méditation sont nombreux: Effet apaisant sur l’hyperactivité et l’impulsivité, développement de l’attention, meilleure gestion des émotions, vision plus synthétique des choses,...

 

L’esprit est source d’attitude qui est source d’actes. L’esprit est champs d'intentions.

 

Les bienfaits de la méditation

  • Effet apaisant sur l’hyperactivité et l’impulsivité
  • Développement de l’attention
  • Meilleure gestion des émotions
  • Vision plus synthétique des choses
  • Meilleure approche de son potentiel, meilleure réponse au conflit
  • Meilleure acceptation de la réalité
  • Prise de décision facilitée

 

Besoin de conseils bien-être ? Prenez contact avec nos coachs ! 
CLIQUEZ !

 

Quelques citations autour de la méditation :

« La Méditation génère un état de totale disponibilité qui favorise l’effondrement de barrières pour passer à l’action ».

(Interview Matthieu RICARD - 16 novembre 2004 - Le Temps - M.Christine Petitpierre)

« Nous sommes avant tout des actes et des engagements, notre champ d’existence est proportionnelle à la force de notre relation aux autres »

(Patrice VAN ERSEL - Juin 1998 - Psychologies)

 

Pour en savoir plus sur Valérie Desarmes
C L I Q U E Z - ICI  

 

L'intention module la perception.

Les liens qui existent entre activité cérébrale et système immunitaire ouvrent également la réflexion sur la modulation des attitudes défensives que nous adoptons parfois.

« L’être humain est une partie du tout que nous appelons Univers, une partie limitée par le temps et l’espace. Il fait l’expérience de lui-même, de ses pensées et de ses émotions comme des événements séparés du reste. C’est là une sorte d’illusion d’optique de sa Conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, car elle nous restreint à nos désirs personnels et nous contraint à réserver notre affection aux quelques personnes qui sont les plus proches de nous. Notre tâche devrait consister à nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion de manière à y inclure toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. » - EINSTEIN

 

Valérie DESARMES
Psychologue professeur yoga-meditation


Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo