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Les bienfaits de la course à pieds

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Vous auriez bien envie de vous y mettre, mais bizarrement la motivation n’est jamais au rendez-vous… Pourtant, autour de vous tout le monde court et a de bonnes raisons de le faire ! Plus mince, plus jeune, plus heureux et bien plus encore, découvrez sans plus tarder 8 raisons de se mettre au running.

 

Bon pour le corps mais aussi pour le portefeuille le running est un excellent sport. Quel que soit votre âge, avec très peu de matériel et un brin de motivation vous pourriez rapidement devenir la personne que vous avez toujours rêvée d’être. Zoom sur les principaux bienfaits de la course à pieds. 1, 2, 3  partez !

 

La course à pieds : 8 raisons de s’y mettre

 

1. Courir pour vivre plus longtemps
Courir régulièrement améliore l’espérance de vie. En effet, il est prouvé qu’en courant environ 2h30 par semaine on gagnerait environ 5 années de vie en plus.

 

2. Courir pour mincir
Que ce soit pour perdre du poids ou maintenir son poids de forme, la course très efficace pour brûler des calories car c’est un des sports les plus vigoureux. Courir 30 minutes fait brûler environ 391 calories contre 272 pour le tennis.

 

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3. Courir pour renforcer le cœur
Comme toutes les activités d’endurance, la course à pieds permet d’accélérer le rythme cardiaque ce qui a pour effet d’améliorer la circulation sanguine et les capacités respiratoires. Et pas d’inquiétude, plus vous courrez régulièrement plus vous tiendrez longtemps.

 

4. Courir pour réduire le stress
Comme tous les autres sports, courir est excellent pour lutter contre le stress. C’est encore plus vrai si vous courez à l’extérieur, en contact avec la nature et laissez divaguer vos pensées.

 

5. Courir pour mieux dormir
Est-ce que vous vous êtes déjà aperçu que lorsque vous faisiez plus d’efforts que d’habitude, vous dormiez mieux ? Et bien avec la course c’est pareil ! Courir 20 à 30 minutes tous les jours limite le temps d’endormissement et augmente le sommeil d’au moins une heure. Bonne nuit !

 

6. Courir pour renforcer l’estime de soi
Il est prouvé que les coureurs réguliers ont plus confiance en eux, notamment s’ils se fixent des objectifs qu’ils atteignent. De plus, en prenant soin de sa forme et de son corps on est plus content et en paix avec soi-même !

 

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7. Courir pour prévenir les maladies
Faire du sport régulièrement réduit les risques de cancer. Les coureurs ont moins de chance de souffrir d’une maladie cardio-vasculaire ou de diabète car courir réduit la tension artérielle et améliore les défenses immunitaires. Courir permettrait d’être moins souvent malade à raison de 5 joggings de 15 minutes par semaine.

 

8. Courir pour rester jeune
Courir régulièrement permettrait de ralentir nettement les incapacités physiques et limiterait les risques de mort prématurée. Certains coureurs resteraient même actifs jusqu’à un âge particulièrement avancé.

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog

 


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