Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Courir pour se vider la tête

Wengo

Wengo

Les coureurs sont unanimes : courir améliore la forme, vide la tête et quand on y a goûté on ne peut plus s’en passer. Pour seule preuve, s’il est parfois difficile de se motiver pour chausser ses baskets on en revient toujours épuisé mais heureux. Quel est donc l’incroyable secret de la course à pied ?


Depuis quelques années la course à pied et devenu un véritable phénomène, qu’il vente ou qu’il pleuve on voit des hordes de joggueur courir la musique branchée sur les oreilles mais d’où tirent-ils cette incroyable motivation ? Eléments de réponse.

>>> Nos coachs sportifs vous accompagnent

Courir, pourquoi ça fait du bien ?

1) Une sensation d’apaisement

Après avoir parcouru quelques kilomètres la douleur fait place au plaisir avec l’arrivée du second souffle. Une intense sensation d’apaisement et de bien-être nous envahit alors, et cette sensation est d’autant plus forte qu’il aura fallu trouver la motivation et combattre la souffrance de muscles endoloris pour enfin accéder à cette extase.

2) Se vider la tête

Quand on court on ne pense à rien, les pensées divaguent à moins qu’elles ne soient focalisées sur la musique. Et pour ceux qui préfèrent courir en groupe c’est un précieux moment de cohésion. Si les ennuies vous minent, courrez, c’est le secret pour faire le vide dans son esprit.

Evacuez la pression, nos psychologues vous écoutent et vous conseillent. ► Parlez-en

3) Reprendre confiance en soi

Courir est un défi physique qui permet de se dépasser et de retrouver une bonne estime de soi. Ce combat avec soi-même permet de découvrir de nouvelles aptitudes, ce qui procure une grande fierté.

4) Libérer les tensions

Courir permet de se défouler, d’extérioriser la pression et de se reconcentrer sur soi. C’est un excellent moyen d’évacuer le stress. Les fameuses endorphines (hormones du bien-être) secrétées durant l’effort sont une aide précieuse pour se sentir mieux.

5) Courir redonne le sourire

Les joggeurs sont unanimes sur le sujet, quand ça ne va pas, il faut courir ! C’est une façon de reprendre les choses en main quand tout part de travers.


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo