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7 exercices pour faire du sport au travail

Wengo

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Le travail, vous y passer beaucoup de temps par semaine. Pas facile dans ces conditions de se rendre régulièrement à la salle de sport, à la piscine ou de courir pour se vider la tête. Pourtant vous le savez, faire un peu d’exercices, c’est bon pour la santé, le mental et ça permet de garder la forme. Alors comment faire ? Pas de panique, nous avons la solution, 7 exercices à faire, tout en restant à son bureau. Facile et discret, vous allez adorer.

 

 

Pour obtenir des résultats, effectuez 2 exercices par jour (un le matin et un le soir, par exemple), répétez chaque exercice 5 à 10 fois… puis reprenez une activité normal. Tenez-vous prêt(e), on vous présente les exercices pour tout le corps.

 

Comment faire du sport au bureau ? 7 exercices pour un corps de rêve


1. On gaine ses mollets

Debout, au téléphone ou à la photocopieuse, on se met sur la pointe des pieds et on serre les fesses. Pareil quand on va dans le bureau de son(sa) collègue préféré(e) ou qu’on traverse l’open space, on le fait sur la pointe des pieds.

 

2. On contracte ses abdos

Pour renforcer sa ceinture abdominale sans avoir à s’allonger par terre, il suffit de s’asseoir, le dos droit derrière son bureau. Jambes écartées de la largeur des hanches, les pieds droits, on décolle nos pieds de quelques centimètres et on reste en équilibre pendant 10 secondes en contractant bien les abdos.

 

3. On se muscle les cuisses

Assis(e) sur le bord de son siège, les cuisses ne doivent pas toucher la chaise, on lève la jambe droite, parallèle au sol pendant 30 secondes. Puis de même avec la jambe gauche. Vous devez ressentir une pression dans la jambe levée.

 

4. On prend soin de notre dos

Assis(e), dos et tête bien droite, à quelques centimètre de son bureau, on l'attrape entre ses mains et on essaye de le tirer vers nous. Et en même temps, on n’oublie pas de respirer !

 

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5. On tonifie ses bras

Debout, le bras appuyé contre un mur, il suffit d'utiliser le poids de votre corps pour vous muscler. Fléchissez le bras appuyé contre le mur puis tendez-le et recommencez en changeant de bras. Parfait à exécuter pendant la pause café !

 

6. On raffermie ses fesses

Assis(e) bien droit(e) on contracte ses fessiers 30 fois de suite, on se repose 10 secondes, puis on répéte. Simple et efficace.

 

7. Pectoraux

Toujours assis(e) à votre bureau, le dos bien droit, mettez vos mains paume contre paume à hauteur de votre poitrine. Repoussez les mains l’une contre l’autre tout en gardant bien les coudes à la même hauteur. Tenez 30 secondes, reposez-vous 10 secondes, puis recommencez.

 

Voilà, vous savez maintenant comment rester tonique même en passant toute la journée devant votre écran d'ordinateur !


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