7 exercices pour faire du sport au travail : facile et discret !

Mis à jour le par La rédaction Wengood

Le travail, vous y passez beaucoup de temps par semaine. Pas facile dans ces conditions de se rendre régulièrement à la salle de sport, à la piscine ou de courir pour se vider la tête. Pourtant vous le savez, faire un peu d’exercice, c’est bon pour la santé, le mental et ça permet de garder la forme. Alors comment faire ? Pas de panique, nous avons la solution, 7 exercices à faire, tout en restant à son bureau. Facile et discret, vous allez adorer.

7 exercices pour faire du sport au travail : facile et discret !

Pour obtenir des résultats, effectuez 2 exercices par jour (un le matin et un le soir, par exemple), répétez chaque exercice 5 à 10 fois… Puis reprenez une activité normale 💪. Tenez-vous prête, on vous présente les exercices pour tout le corps. Ces petits exercices de sport simples & discrets vous permettront de garder un certain tonus musculaire sans que vos collègues ne s'en aperçoivent. 

Comment faire du sport au bureau ? 7 exercices pour un corps de rêve

1. On gaine ses mollets

Debout, au téléphone ou à la photocopieuse, on se met sur la pointe des pieds et on serre les fesses. Pareil quand on va dans le bureau de son(sa) collègue préféré(e) ou qu’on traverse l’open space, on le fait sur la pointe des pieds. 

2. On contracte ses abdos

Pour renforcer sa ceinture abdominale sans avoir à s’allonger par terre, il suffit de s’asseoir, le dos droit derrière son bureau. Jambes écartées de la largeur des hanches, les pieds droits, on décolle nos pieds de quelques centimètres et on reste en équilibre pendant 10 secondes en contractant bien les abdos. 

3. On se muscle les cuisses

Assis(e) sur le bord de son siège, les cuisses ne doivent pas toucher la chaise, on lève la jambe droite, parallèle au sol pendant 30 secondes. Puis de même avec la jambe gauche. Vous devez ressentir une pression dans la jambe levée. 

4. On prend soin de notre dos

Assise, dos et tête bien droite, à quelques centimètres de son bureau, on l'attrape entre ses mains et on essaye de le tirer vers nous. Et en même temps, on n’oublie pas de respirer !

5. On tonifie ses bras

Debout, le bras appuyé contre un mur, il suffit d'utiliser le poids de votre corps pour vous muscler. Fléchissez le bras appuyé contre le mur puis tendez-le et recommencez en changeant de bras. Parfait à exécuter pendant la pause-café ! 

6. On raffermit ses fesses

Assise bien droite on contracte ses fessiers 30 fois de suite, on se repose 10 secondes, puis on répète. Simple et efficace. 

7. Pectoraux

Toujours assis(e) à votre bureau, le dos bien droit, mettez vos mains paume contre paume à hauteur de votre poitrine. Repoussez les mains l’une contre l’autre tout en gardant bien les coudes à la même hauteur. Tenez 30 secondes, reposez-vous 10 secondes, puis recommencez. 

Voilà, vous savez maintenant comment rester tonique même en passant toute la journée devant votre écran d'ordinateur ! 

Et pour plus de conseils sport 👉Quel sport est fait pour moi ? - 6 choses à ne surtout pas faire après une séance de sport - Trop grosse pour faire du sport ? Stop à la grossophobie - Sport et santé mentale : quand le sport fait du bien au moral.

L'avis de la rédaction : des petites habitudes qui font toute la différence

Ces petits exercices simples à pratiquer, au bureau comme dans le métro (pour certains), vous permettront de conserver un certain tonus musculaire. Et bien sûr, on n'oublie pas de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur et on descend 1 ou 2 stations de métro avant pour marcher. C'est bon pour votre corps et votre tête, à vous de jouer ! En mettant en place des petites habitudes, vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre tête. Si vous sentez que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter l'un de nos coachs.

🤗 Se comprendre, s'accepter, être heureuse... C'est ici et maintenant !
#BornToBeMe

Contacter un coach bien-être

Article proposé par La rédaction Wengood

Dream team en quête du bonheur - #BornToBeMe

Nos derniers articles

Comment sortir de la dépendance affective ? Elément de réponse

J’ai longtemps été dans la dépendance affective. Je ne voulais pas rester seule, j’avais besoin d’aimé et surtout d’être aimée en retour pour me sentir bien. J’avais l’impression que ça me complétait et que ça me permettait d’être heureuse. Sauf que bien souvent je me suis enfermée dans des relations toxiques… Heureusement aujourd’hui je suis sortie de cela. Comment j’ai fait pour sortir de ma dépendance affective ? Je vous explique, en espérant que ça vous aide.

Quel style d'attachement amoureux êtes-vous ? Faites le test !

“Je ne sais jamais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne”. J’aime tellement cette citation d’Alfred de Musset, car elle illustre parfaitement ce que je ressens pour ma relation. C’est aussi un bon moyen de comprendre quel est mon style d’attachement amoureux ! Prendre connaissance de la manière dont on s’attache aux autres, notamment dans la relation amoureuse, peut nous aider à comprendre notre fonctionnement et celui de notre partenaire. Explications.

Changer ses habitudes : la clé pour être plus heureuse !

Prise dans ma routine et dans mon quotidien, j'oublie parfois que la clé du bonheur se trouve dans la nouveauté. Et un jour, comme ça, sans l'avoir prévu, je change de route pour rentrer chez moi et je me sens plus... légère, moins enfermée, plus libre. Les habitudes sont tout aussi nécessaires que néfastes, mais il y en a 6 qui pourraient bien vous rendre un peu plus heureux·se. Vous prenez les paris ? 😏

L'incompétence stratégique au travail : comment y échapper ?

“C’est dans quel dossier déjà que je dois poser ces vidéos ? Et ça marche comment d’ailleurs pour faire les vidéos ? Tu peux m’aider ? Vraiment je galère…”. Ces mots et cette situation, je pense qu’on l’a tous et toutes rencontré au boulot. Parfois les gens sont vraiment perdus, parfois on a la sensation qu’il y a un manque de motivation et qu’ils n’ont tous simplement pas envie. C’est précisément ce qu’est l’incompétence stratégique. En quoi c’est problématique ? Explications.

"J'ai changé d'avis" une preuve de force de caractère !

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je suis plutôt d'accord avec la formule. Reconquérir son ex pour finalement se rendre compte qu'on ne l'aime plus, décider de devenir vegan après avoir mangé de la viande à tous ses repas, dire non le jour du mariage, etc. Certaines volte-face sont plus difficiles que d'autres, plus risquées aussi, mais changer d'avis ça arrive, ce n'est pas grave et au contraire, le dire et l'assumer c'est avoir une sacrée force de caractère ! Et ça, on adore !

Peur du changement : la comprendre pour mieux l'appréhender

Vous devez déménager ? Votre poste implique de nouvelles responsabilités ? Vous devez faire un choix qui aura un impact important sur votre vie ? Les changements peuvent plus ou moins perturber nos habitudes, c’est pour cela que la plupart du temps ils nous font peur. On apprécie son petit confort, c’est pourquoi on n’a pas envie de le quitter, mais la vie ne nous laisse pas toujours le choix. Si appréhender l’inconnu est normal, il ne devrait pas provoquer un stress trop important. Explications.

Les podcasts Wengood

Des podcasts avec du bonheur dedans parce qu'il est temps de penser à soi ! Retrouvez nos podcasts en intégralité ici.

Comment demander/ accepter de l'aide ? [Dr JEAN DORIDOT, Psychologue et hypnothérapeute]

21 mars · Wengood

8:07


Retrouvez-nous sur Youtube

Yoga, coaching, cuisine, rencontres etc... Bonnes vibrations en libre-service ! Allez hop, on s'abonne !

Retrouvez-nous sur Youtube