Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Fleurs de Bach : Pour qui, pour quoi ?

Wengo

Wengo

Depuis plus de 70 ans, on utilise les fleurs de Bach pour soulager bon nombre d’états émotionnels négatifs, que l’on peut ressentir dans sa vie tels que l’anxiété, la peur, la haine, le découragement, l’incertitude... On vous révèle tout des fleurs de Bach.

On entend beaucoup parler des fleurs de Bach, mais de quoi s'agit-il exactement ? A quoi servent-elles ? Qui peut les utiliser ? Nous vous répondons dans la suite de cet article.

 

Fleurs de Bach : définition

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux que l’on utilise de façon thérapeuthique pour nous aider à retrouver un équilibre émotionnel. C’est le Dr Edward Bach un médecin et homéopathe anglais qui les conceptualise entre 1928 et 1936. Elles sont totalement naturelles c’est pourquoi elles ne présentent aucune contre-indication, et ne provoquent aucun effet secondaire ou interaction avec d’autres médicaments.


💡 A découvrir : comment gérer votre stress grâce aux plantes

Qui peut utiliser les fleurs de Bach ?

Elles permettent de soigner divers maux chez les bébés, les enfants, les adultes, les femmes enceintes et les animaux. Elles peuvent être prises diluées dans un verre d’eau ou bien être appliquées directement sur les poignets ou sur le plexus solaire. Pour connaître l’essence qui convient le mieux à votre état émotionnel, demandez conseil à un naturopathe ou à votre pharmacien.

Stress, angoisses, inquiétudes… Nos coachs bien être vous aident
Cliquez-ici


Fleur de Bach : à quoi servent-elles ?

Il existe 38 essences différentes, dont chacune permet de traiter un état différent. Sachez qu’il est possible de combiner jusqu’à 6 essences différentes.

 

Les propriétés des fleurs de Bach :

  • Atténuer les sentiments de désespoir
  • Éliminer les tensions morales
  • Combattre le stress
  • Faciliter la communication
  • Calmer les états d’anxiété
  • Surmonter les états d’esprit négatifs
  • ....

 

Voilà les fleurs de Bach n'ont désormais plus de secrets pour vous ! A vous maintenant de trouver celle qu'il vous faut.


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo