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Sieste : 10 bienfaits sur notre corps

Wengo

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Nous le savons depuis notre tendre enfance, un bon sommeil est essentiel pour être en forme physiquement et mentalement. Ce n’est pas pour rien que nous passons un tiers de notre vie à dormir. Une nuit un peu agitée ? Un coup de barre en début d’après-midi ? Et si vous vous mettiez à la sieste ? On vous révèle les 10 bienfaits de faire une sieste dans la suite de cet article.

 

 

Nous sommes nombreux à négliger notre sommeil, pourtant avoir un sommeil suffisant et de qualité est primordial pour le bon fonctionnement de notre corps.

Le sommeil, pourquoi c’est important ?

Des recherches menées à l’échelle internationale ont démontré qu’un sommeil quotidien de moins de 6 ou 7 heures peut être source de pathologies liées à l’obésité, à l’hypertension, à la dépression ou encore aux risques d’accidents dans la journée. De plus, pendant que nous dormons, notre cerveau tri les informations de la journée et nos cellules se régénèrent. Vous l'aurez compris, dormir c'est important.

  

10 bienfaits de la sieste :

La sieste a de nombreux bienfaits sur notre organisme. Ce n’est pas pour rien que les bébés et les enfants font la sieste. Voici 10 bienfaits de la sieste sur notre corps :

  1. renforce le système immunitaire
  2. compense le temps de sommeil perdu
  3. améliore la concentration
  4. diminue le stress
  5. améliore l’humeur
  6. stimule la créativité
  7. renforce la mémorisation
  8. augmente la productivité
  9. favorise le sommeil nocturne
  10. réduit les risques cardio-vasculaires

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Comment faire une sieste ?

Selon les spécialistes, 10 à 20 minutes de sieste serait une durée idéale pour profiter de tous ses bénéfices sur notre vitalité et notre santé. Les siestes courtes ne provoquent pas de somnolence au réveil et suffisent à retrouver toute votre énergie. Même si vous n’avez que peu de temps, pensez à votre bien-être et accordez-vous une micro sieste à la pause déjeuner ou dans les transports.

 

>>> Découvrez également les bienfaits insoupçonnés du soleil sur l’organisme


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