Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment changer de vie ? 5 astuces pour y arriver

Wengo

Wengo

Vivre une vie plus sereine, dire adieu au stress permanent, tout le monde en rêve, mais qui y arrive réellement et sur le long terme ? Se sentir épanouie dans sa vie, ça ne s’improvise pas... Pour que votre changement de vie soit une réussite, suivez nos 5 astuces.

Nombreux sont ceux qui se rendent compte à un moment donné, qu’ils ne nagent plus tout à fait dans le bonheur. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas sauter le pas et repartir à zéro ? Il n’est jamais trop tard pour être heureux, et pour changer de vie alors lancez-vous !

5 astuces pour changer de vie :

Oui notre zone de confort, on l’aime. Mais il faut savoir en sortir pour améliorer notre vie et ne pas laisser la routine totalement dicter notre vie. Voici nos 5 astuces pour changer de vie :

1. Faites le bilan de votre vie

Cela peut sembler évident, pourtant il n’y a pas de changement sans bilan. Pour vous construire une nouvelle vie, et connaître la direction à prendre, il faut que vous sachiez précisément où vous en êtes dans votre vie. Un premier temps consacré à la réflexion est donc essentiel. Il ne faut pas que vous fuyez les domaines de votre vie où ça ne va pas, vous devez au contraire être dans un état d’esprit positif. L’objectif est de construire votre vie future et d’être épanouie.

 

2. Ecoutez-vous

Vous passez vos journées à courir après le temps, la tête pleine de pensées sur toutes les tâches que vous devez faire, sur des choses qui appartiennent au passé mais sur lesquelles vous cogitez encore et encore. Mais quand est-ce que vous prenez le temps de vivre ici et maintenant ? D’accorder de l’attention à vos émotions, vos sensations ?

Parfois se retrouver seul(e) avec soi-même ça peut faire peur, pourtant c’est primordial dans la quête de son propre bonheur. Chaque jour, prenez quelques minutes pour vous concentrer sur votre respiration, sentez l’air qui frôle lentement vos narines et qui remplit vos poumons, pareil à l’expiration. Cela vous permettra de vous recentrer sur vous-même.

Vous avez besoin d'aide pour changer votre vie ? Nos coachs bien être vous accompagnent
Cliquez-ici

 

3. Soyez patient(e)

Non seulement un changement de vie ne s’improvise pas, mais en plus cela prend du temps ! La vie que vous menez en ce moment ne s’est pas construite en 2 jours, alors c’est bien normal que vous mettiez un certain temps à en changer. Sachez également profiter du cheminement que vous effectuez pour atteindre vos objectifs. Les expériences, les rencontres, les petites victoires sont tout aussi importantes et valorisantes.

4. Développez votre confiance en vous

Pour réussir à changer de vie il faut avoir confiance en vous et en votre capacité à vous adapter. Nous sommes souvent très voire trop critique et exigeant(e) avec nous-même. Apprenez à vous voir de façon plus positive, pour retrouver votre estime de vous-même. La prise de conscience est la première étape pour réussir à développer votre confiance en vous.

 

5. Organisez-vous

Enfin, la clé d’un changement de vie réussi, c’est de faire preuve d’une bonne organisation. Vous devez savoir précisément où vous allez, comment y aller et en combien de temps. L’astuce ultime pour passer des journées chargées en toute quiétude, c’est d’instaurer une transition de 5 minutes entre chaque rendez-vous et activité. Cela vous laisse une petite marge en cas d’imprévus ou un temps de repos pour votre cerveau.

Fixez-vous des objectifs pertinents et atteignables. Vous devez pouvoir y parvenir petit à petit, en vous octroyant du temps pour vous reposez... une bonne organisation, c’est ça !

 

Voilà, vous avez à présent toutes les cartes en main pour changer de vie et voir de beaux jours arriver.

>>> Découvrez également 10 bienfaits de la sieste sur notre corps


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo