Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Être fort(e) et célibataire : nos 5 astuces pour y arriver

Wengo

Wengo

Être célibataire cela a pleins d'avantages, mais parfois en voyant tous ces couples autour de vous, vous pouvez avoir l’impression de ne pas rentrer dans la norme. Et bien sachez que vous êtes loin d’être la/le seul(e) ! En France, on compte environ 40% de célibataires, soit près de 27 millions d’hommes et de femmes.

 

Ce n’est pas tous les jours facile d’être célibataire, mais hors de question de voir le célibat comme un fléau pour autant. Se sentir faible ou au contraire fort(e), c’est ni plus ni moins un état d’esprit. Alors si vous êtes dans une mauvaise passe de votre célibat (choisi ou non) ou si vous vous sentez vulnérable, on vous aide à retrouver toute votre force.

 

5 astuces pour être fort(e) et célibataire :

 

1. Avoir conscience des avantages du célibat

Le célibat est encore la cible de nombreux préjugés alors nous pensons souvent à ses inconvénients plutôt qu’à ses avantages.


Vous avez peut-être peur d’aimer ou peur de l’engagement, qu’importe les raisons de votre célibat, voici 10 avantages à être célibataire et libre comme l’air, si jamais vous les aviez oubliés… :

  1. Pas de compromis à faire
  2. Pas de jalousie
  3. Pas de compte à rendre
  4. Pas de culpabilité
  5. Être indépendant(e) et autosuffisant(e)
  6. Pas de repas du dimanche interminable chez la belle famille
  7. Faire ce que l’on veut, quand on veut
  8. Avoir plus de temps pour soi
  9. S’adonner pleinement à ses passions
  10. Flirter, draguer

 

“Le célibat, c'est l'amour de l'indépendance.”

Francis Bacon

2. Prendre soin de soi

Pensez à votre bien-être général en prenant soin de votre corps. Pour cela, ayez une alimentation saine et équilibrée, dormez suffisamment en faisant par exemple des siestes, si vous dormez mal la nuit, pratiquez une ou des activité(s) sportive(s), ou quelques exercices pour faire du sport au travail... Vous retrouverez votre dynamisme et vous vous sentirez mieux dans votre corps.

Le célibat vous pèse ? Vous manquez de confiance en vous ? Nos coachs bien-être répondent à toutes vos questions
Cliquez-ici

3. Développer la confiance en soi

Apprenez à vous affirmer ! N’ayez pas peur de dire ce que vous pensez, d’assumer, de dire non pour ne plus vous faire marcher sur les pieds. Croire en soi c’est important et quelqu’un qui dégage une certaine assurance sans arrogance, il n’y a rien de plus sexy.

 

4. Apprendre à s’aimer

Apprenez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes avec vos qualités, vos défauts et toutes ces choses qui vous rendent unique.

Vous vous sentirez plus fort(e) si vous vous sentez à l’aise avec votre corps, pour y parvenir n’essayez surtout pas de vous comparer aux mannequins des magazines qui ne sont pas représentatifs de la réalité. Prendre soin de son apparence c’est bien, mais ne soyez pas trop exigeant(e) avec vous-même, vous ne parviendrez qu’à créer de la frustration. Le but du jeu, c’est de réconcilier votre esprit et votre corps !

 

5. Accepter et assumer sa sexualité

Enfin, lorsque l’on se sent séduisant(e), on se sent forcément plus fort(e). Pour vous débarrasser de la honte que vous ressentez vis à vis de votre sexualité, trouvez des partenaires ouverts et compréhensifs pour que vous puissiez vous sentir épanouie dans votre sexualité.

 

Voilà, vous connaissez à présent toutes nos astuces pour être fort(e) et célibataire !


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo