5 façons de bien commencer l’année, et si vous décidiez de faire de 2024 une année inoubliable ?

Mis à jour le par La rédaction Wengood

Et si vous décidiez de faire de 2024 une année inoubliable ? Le bonheur est une question d’attitude et de simples petits changements peuvent vous permettre de vous sentir mieux dans votre vie... On relève le défi cette année ?

5 façons de bien commencer l’année, et si vous décidiez de faire de 2024 une année inoubliable ?

Et si vous décidiez de faire de 2024 une année inoubliable ?

Le bonheur est avant tout question d’attitude et de simples petits changements peuvent vous permettre de vous sentir mieux dans votre vie. Ne loupez pas nos précieux conseils pour bien commencer cette nouvelle année et voir la vie du bon côté. Le début d’année est une période excitante où tout semble de nouveau possible, c’est le moment de faire de nouveaux projets, de décider de changements ou de prendre de nouvelles résolutions. 

✨ 5 préceptes simples pour bien démarrer l’année

1. Un optimisme à toute épreuve

Dans la vie il y a deux types de personnes : celles qui voient toujours le verre à moitié plein et celles qui voient le verre à moitié vide. Sans être trop idéaliste ou à côté de la réalité, chercher le positif dans toutes les situations vous permettra de relativiser vos soucis. Le positif attire le positif, alors on fait le plein de bonnes ondes 😊... De plus, c’est prouvé, les personnes optimistes sont en bien meilleure santé ! 

Et si vous avez vraiment du mal à voir le positif qui vous entoure, que vous avez plutôt tendance à voir tout en noir, essayez donc le journal de gratitude cette année, vous verrez, il va révolutionner votre vie, nous, on l'adore !

2. Dites non aux bonnes résolutions !

Avec le début d’année viennent les sempiternelles bonnes résolutions, « Cette année je dois arrêter de fumer, maigrir, faire du sport etc. » Les résolutions ont un côté « obligation » qui nous étouffe, faites plutôt la liste de vos envies plutôt que de déterminer ce que vous devez changer. Posez-vous les bonnes questions : de quoi avez-vous vraiment envie cette année ? Quels sont vos rêves ? Êtes-vous en phase avec vous-même ? Que faudrait-il changer pour y parvenir ? Notez tout cela sur un papier et revenez-y régulièrement.

En parlant de ça 👉 Bonnes résolutions du nouvel an : bien les choisir ou se foutre la paix

3. Remettez les compteurs à zéro !

Le bilan de l’année écoulée met souvent en lumière les absents, les êtres chers qui nous ont quittés, une rupture, une amitié brisée etc. Plutôt que de regarder en arrière, pensez à l’avenir, faites des projets, entourez-vous d’amis joyeux et tournez-vous résolument vers demain. En changeant d'année, c'est l'occasion de laisser 2021 en 2021 et de vous tourner vers 2022. 

Il est important d'apprendre à vivre dans le présent, tout simplement, sans se projeter ni regarder derrière. En êtes-vous capable ? Si non, qu'est-ce qui vous en empêche ?

La bonne nouvelle, c'est que ça se travaille 👉 Apprendre à profiter de l'instant présent grâce à ces 5 conseils

4. Se fixer de petits objectifs

Inutile de vous fixer des objectifs inatteignables et de vous décourager. Pour être bon pour vous, un objectif doit être motivant et réaliste. Évitez de vous placer en situation d’échec et fixez-vous des petits défis pour commencer. Ces petits succès mis bout à bout renforceront votre estime personnelle. Ce que vous pouvez également faire en début d'année, c'est un moodboard, une excellente façon de ne pas perdre vos rêves de vue. N'hésitez pas à nous partager vos créations en commentaire !

5. Entourez-vous des bonnes personnes

Le début d’année est la période idéale pour se pencher de plus près sur ses relations. Que vous apportent-elles ? Sont-elles positives ? Négatives ? Comment vous sentez-vous en compagnie de vos proches ? Certaines relations sont parfois toxiques sans que l’on s’en aperçoive… Profitez du début d’année pour passer un bon coup de balai dans votre entourage, vous méritez le meilleur.

Et ces habitudes, elles fonctionnent ?

Eh oui ! Et ce n'est pas seulement nous qui vous le disons, mais les psychologues. En effet, selon les experts, l'optimisme et la gratitude peuvent avoir un impact significatif sur notre bien-être. Une étude de l'Université du Michigan a même permis de découvrir que les personnes qui tiennent un journal de gratitude ont de grande chance de voir leur stress se réduire et leur bien-être global s'améliorer.

De plus, des recherches similaires ont montré que la mise en place de petits objectifs atteignables peut mener à une satisfaction plus élevée dans la vie et renforcer notre sentiment de contrôle et de compétence. En gros ils nous rendent fières de nous et augmentent donc l'estime qu'on a de soi. Enfin, des études notent aussi que le fait de s'entourer de personnes positives est également solide : les émotions, bonnes ou mauvaises, peuvent être contagieuses. Alors pour passer la meilleure année possible miser sur les personnes qui vous font sourire et faites sourire les autres. 🙂

L'avis de la rédaction : une année pour s'épanouir ?

Entamer une nouvelle année génère toujours quelque chose en nous, un vent d'espoir, une envie de tout recommencer, de prendre un nouveau départ. Et si vous décidiez cette année de vous épanouir et d'accéder à votre bonheur ? Contactez l'un de nos coachs, ils sauront vous accompagner sur la voie de la sérénité. Quoi qu'il en soit, toute l'équipe vous souhaite une très belle année ! 🥳

🤗 Se comprendre, s'accepter, être heureuse... C'est ici et maintenant !
#BornToBeMe


Allez plus loin :

Article proposé par La rédaction Wengood

Dream team en quête du bonheur - #BornToBeMe

Nos derniers articles

La lettre d'amour, la plus belle des déclarations que l'on puisse faire

Si j'avais une devise dans la vie, ce serait sûrement : "puisque je t'aime, alors je te l'écris." A mon mari, à mon fils, j'écris des lettres d'amour à ceux que j'aime, mais je dois bien reconnaître que parfois, même si les sentiments sont sincères et profonds, les mots ne viennent pas et on reste muets. Pas de quoi en faire un drame, il faut seulement s'inspirer... et lâcher-prise. L'amour c'est naturel, écrire une lettre d'amour l'est aussi, croyez-moi !

Je doute de mon couple, est-ce que c'est normal ? Comment réagir ?

Il est fréquent que ça arrive. La vie de couple et même l'amour n'étant jamais un long fleuve tranquille, il arrive, bien sûr, que l'on doute. Pas sur la même longueur d'ondes, impression que l'herbe est plus verte ailleurs, projets divergents, manque de désir… Sous le poids des doutes, l'amour perd de sa splendeur. Est-ce irrémédiable ? Je ne crois pas, l'important, c'est de comprendre ce qu'il y a derrière ces doutes et comment réagir. Explication.

"On mange quoi ce soir ?" L'application Jow a la réponse !

Tout à coup, il est 16h et ça me prend, comme une urgence : "qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Et aussi demain à midi, tant qu'on y est". Et je me retrouve à visualiser mon butternut, mon sachet de parmesan râpé et mes 3 œufs, en quête d'une inspiration soudaine... Sauf que je ne suis pas dans Top Chef. Si mon jury reste intraitable, les idées fusent moins vite dans mon cerveau de cheffe à domicile...

Pourquoi faire le ménage peut (vraiment) nous faire du bien ?

Pendant ma vingtaine, je n'aimais pas faire le ménage. Je trouvais que c'était pénible et une perte de temps ! Bien sûr, je le faisais quand même, car il n'était pas question de vivre dans la saleté. Maintenant que je suis trentenaire, j'adore ça ! Il faut dire que j'ai appris à voir les aspects positifs du ménage en vieillissant. Alors pourquoi le ménage peut vraiment nous faire du bien et être en quelque sorte, une thérapie ? Je vous explique !

Ces pratiques sexuelles bizarres... et celles qui peuvent vous tuer !

Voilà quelque temps maintenant que j'écris pour Wengood et si j'ai appris beaucoup de choses, ce que je sais surtout, c'est qu'en matière de sexe, le champ des possibles est vaste et je ne l'avais jusqu'alors que peu exploré. Aujourd'hui pourtant, ne nous réjouissons pas et passons du côté obscur de la couette : place aux pratiques sexuelles étranges, à savoir celles qui permettent de faire l'amour... sans faire l'amour et zoom sur celles à bannir sous peine... d'y perdre la vie ! 😱

Coucher avec un collègue ou son boss, jeu dangereux ?

Ça m’est déjà arrivé d’avoir un crush au travail. Franchement, si je n’avais pas appris par la suite qu’il était en couple, j’aurais mis le paquet pour le séduire. Sauf que voilà, on connaît bien la règle du “No zob in job”, qui veut littéralement dire que c’est une mauvaise idée de coucher avec un collègue, voire pire, son boss ! Est-ce que c’est vraiment un jeu si dangereux que ça ? Qu’est-ce qu’on risque si on est pris la main dans le sac ? Je vous explique tout (eh oui, je m’étais renseignée avant de foncer) !

Les podcasts Wengood

Des podcasts avec du bonheur dedans parce qu'il est temps de penser à soi ! Retrouvez nos podcasts en intégralité ici.

Pourquoi je prends tout mal ? Comment Gérer sa Susceptibilité ? - Conseils du Dr Jean Doridot 🧠💬

15 avril · Wengood

8:57


Retrouvez-nous sur Youtube

Yoga, coaching, cuisine, rencontres etc... Bonnes vibrations en libre-service ! Allez hop, on s'abonne !

Retrouvez-nous sur Youtube