Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

5 aliments pour avoir bonne mine

Wengo

Wengo

Nous rêvons toutes d’une peau de pêche mais la nature est parfois capricieuse alors tout y passe : crème, masque et soins en tout genre, rien n’est trop beau pour la santé de votre épiderme ! Nourrir sa peau de l’extérieur c’est bien mais saviez-vous que vous pouviez également agir de l’intérieur ?

Une bonne alimentation est l’assurance d’une belle peau, voici les 5 aliments à mettre d’urgence dans votre assiette.

 

Nous avons tous une nature de peau différente mais qu’elle soit sèche, grasse ou mixte toutes requièrent un minimum de soins sans quoi votre peau pourrait présenter des signes de faiblesses comme des rougeurs ou des tiraillements…

Grâce à nos 5 aliments miracles, fini les problèmes de peau, vous aurez un teint radieux. Et oui, nous sommes ce que nous mangeons ne l’oublions pas !

 

Reconnaître sa nature de peau

Il est indispensable de connaître sa nature de peau pour savoir quels soins lui apporter et ce n’est pas toujours simple. Faites le test !

  • Pores resserrés, pas de brillance, peau douce : vous avez une peau dite normale, félicitations ce type de peau est très rare.
  • Imperfections, boutons, brillance importante : vous avez une peau grasse ou mixte, son gros avantage ? Bien protégée elle résiste mieux au temps qui passe.
  • Peau fine, qui tiraille et pèle rapidement : vous avez la peau sèche, voici une peau qui a besoin d’être hautement hydratée.

 

5 secrets pour avoir une belle peau

  1. La tomate. Que vous la consommiez cru ou en sauce la tomate serait un excellent allié pour lutter contre l’acné grâce au lycopène qu’elle contient. Facile à préparer et rafraichissante la tomate vous aidera à vous débarrasser de vos petites imperfections.
  2. Le thé vert. On le sait le thé est excellent pour notre santé, il aide à éliminer les toxines et donc à lutter contre le teint grisonnant. Si vous avez le teint terne et fatigué, votre peau retrouvera bien vite son éclat.
  3. Les fruits de mer. Riches en zinc et en sélénium les fruits de mer contribuent à la bonne santé de la peau mais ce n’est pas tout, les oméga 3 qu’ils contiennent en grande quantité permettent de lutter contre le vieillissement des cellules.
  4. Les fruits rouges. Myrtilles, framboises, fraises etc… sont très riches en antioxydants, de quoi lutter contre le vieillissement et l’acné.
  5. Les graines de lin. Riches en Oméga 3 elles aident la peau à rester hydratée toute la journée. De plus ces graines ont un délicieux goût sucré qui rappelle celui des noix, vous pouvez en mettre dans vos sauces, salades ou pour assaisonner vos viandes.

Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

4 façons de se faire respecter au travail

Se faire respecter au travail, ça ne vient pas qu’avec le temps… ça s’apprend ! Que vous venez d’arriver dans une entreprise ou que vous vous remettiez en question après quelques années d’ancienneté, voici 4 façons de vous faire respecter.

Lire la suite
Wengo

Wengo