7 aliments à mettre dans votre assiette pour une peau parfaite

Mis à jour le par Justine Guilhem

J'ai la peau mixte et j'adore manger. Vous vous dites quel est le rapport... Eh bien, c'est une bonne nouvelle. Pourquoi ? Parce qu'une peau parfaite, ça passe aussi par l'assiette. Pas la peine d'installer le frigo dans la salle de bains, mettez juste le cap sur les crevettes, les framboises ou les tomates.

7 aliments à mettre dans votre assiette pour une peau parfaite
Sommaire : 

« L’oeil humain est spontanément attiré par la régularité des traits, l’épiderme lisse et la superficie des lèvres. » Frédéric Beigbeder

Peau parfaite : 7 aliments à mettre d'urgence dans son assiette

Je ne sais pas vous, mais moi, cet amas de points noirs sur le menton et les boutons qui l'accompagnent de temps en temps, ça me plonge dans un profond cafard. Il n'est pas rare que je passe de longues minutes à fantasmer en regardant la peau de mes copines. J'ai beau avoir testé les activateurs d'éclat, l'acide hyaluronique, les crèmes zéro défaut et avoir dépensé les trois quarts de mon salaire en gommage, baume lissant et autres soins en tout genre, je ne suis jamais satisfaite de mon teint et de l'aspect de ma peau. C'était avant que je ne me penche sur ce que je mets dans mon assiette...

1. La tomate

Que vous la consommiez crue ou en sauce la tomate est un excellent allié pour lutter contre l’acné grâce au lycopène qu’elle contient. Facile à préparer et rafraîchissante la tomate vous aidera à vous débarrasser de vos petites imperfections. Tout comme les aliments riches en vitamines A (abricots secs, épinard, jaune d’œuf, patate douce, etc.)

2. Le thé vert

On le sait, le thé est excellent pour notre santé, il aide à éliminer les toxines et donc à lutter contre le teint grisonnant. Si vous avez le teint terne et fatigué, votre peau retrouvera bien vite son éclat.

3. Les fruits de mer

Riches en zinc et en sélénium, les fruits de mer contribuent à la bonne santé de la peau mais ce n’est pas tout, les oméga 3 qu’ils contiennent en grande quantité permettent de lutter contre le vieillissement des cellules.

7 aliments pour une peau parfaite

Une alimentation riche en apport glycémique favorise l’excès de sébum et augmente la brillance de la peau. Pas question de culpabiliser pour autant, manger ça fait du bien au moral ! 

4. Les fruits rouges

Myrtilles, framboises, fraises, etc. sont très riches en vitamines, nutriments et antioxydants, de quoi lutter contre l’acné et le vieillissement cutané. L'asperge, le céleri, l'aubergine, l'ail et l'oignon, sont aussi de très bon choix pour éviter les rides.

>>>> Cet article pourrait vous plaire : Faut-il commencer son repas par les fruits ?

5. L'avocat

Avec sa forte concentration en acides poly-insaturés, l'avocat est l'allié des peaux sèches. En effet, les peaux sèches manquent de vitamine E et, ça tombe bien, l'avocat est riche en acides gras essentiels et en vitamine E. Le saumon, le maquereau, les arachides et la viande sont aussi de parfaits aliments pour lutter contre la sécheresse cutanée.

6. L'huile d'olive

Riche en acides gras essentiels, l'huile d'olive aide à l'hydratation de la peau et lutte contre le vieillissement de la peau, notamment lorsque l'on s'expose souvent au soleil. La vitamine E qu'elle contient est aussi très bonne pour la peau puisqu'elle lui permet de garder sa souplesse et de rester ferme.

7. Les fruits et les légumes riches en bêta-carotènes

Abricot, carotte, mangue, courge, mais aussi épinard, mâche, etc. sont LES aliments à mettre dans votre assiette pendant l'été. En effet, les carotènes sont des antioxydants qui protègent la peau contre les effets désastreux de l'exposition au soleil. En favorisant la production de mélamine, le bêta-carotène aide votre peau à se protéger contre les rayons ultraviolets (ce qui ne dispense pas d'une crème solaire). Adieu les rides et place à la bonne mine ! 

L’avis de la rédaction : l'importance de connaître son type de peau

Avant de savoir de quoi votre peau a besoin et quel soin lui apporter, il est indispensable de connaître sa nature. Et comme ce n’est pas toujours simple, on vous a fait un résumé !
  • Si vous avez les pores resserrés, pas de brillance, et la peau douce : vous avez une peau dite normale, félicitations ce type de peau est très rare.
  • Si par contre, vous avez des imperfections, des boutons et une brillance importante : vous avez une peau grasse ou mixte, son gros avantage ? Bien protégée, elle résiste mieux au temps qui passe.
  • Si vous avez la peau fine, qui tiraille et pèle rapidement : vous avez la peau sèche, voici une peau qui a besoin d’être hautement hydratée.

Contacter un coach bien-être

Un petit coup de mou ? Il y a aussi des aliments pour ça : Zoom sur les aliments anti-déprime

Article proposé par Justine Guilhem

Mon rêve de bonheur : faire de ma vie un grand terrain de jeux

Nos derniers articles

"J'ai changé d'avis" une preuve de force de caractère !

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je suis plutôt d'accord avec la formule. Reconquérir son ex pour finalement se rendre compte qu'on ne l'aime plus, décider de devenir vegan après avoir mangé de la viande à tous ses repas, dire non le jour du mariage, etc. Certaines volte-face sont plus difficiles que d'autres, plus risquées aussi, mais changer d'avis ça arrive, ce n'est pas grave et au contraire, le dire et l'assumer c'est avoir une sacrée force de caractère ! Et ça, on adore !

Comment sortir de la dépendance affective ? Elément de réponse

J’ai longtemps été dans la dépendance affective. Je ne voulais pas rester seule, j’avais besoin d’aimé et surtout d’être aimée en retour pour me sentir bien. J’avais l’impression que ça me complétait et que ça me permettait d’être heureuse. Sauf que bien souvent je me suis enfermée dans des relations toxiques… Heureusement aujourd’hui je suis sortie de cela. Comment j’ai fait pour sortir de ma dépendance affective ? Je vous explique, en espérant que ça vous aide.

Quel style d'attachement amoureux êtes-vous ? Faites le test !

“Je ne sais jamais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne”. J’aime tellement cette citation d’Alfred de Musset, car elle illustre parfaitement ce que je ressens pour ma relation. C’est aussi un bon moyen de comprendre quel est mon style d’attachement amoureux ! Prendre connaissance de la manière dont on s’attache aux autres, notamment dans la relation amoureuse, peut nous aider à comprendre notre fonctionnement et celui de notre partenaire. Explications.

Un challenge pour réduire ses dépenses, notre bilan de mars !

À partir du 15 du mois, c’est la galère financière pour beaucoup d’entre nous, moi la première ! Alors pour éviter de se retrouver dans le rouge, on a réfléchi avec l’équipe de rédaction à un petit challenge pour réduire nos dépenses inspiré du “no spend february”. C’est parti pour avoir de nouveau nos comptes en vert !

L'incompétence stratégique au travail : comment y échapper ?

“C’est dans quel dossier déjà que je dois poser ces vidéos ? Et ça marche comment d’ailleurs pour faire les vidéos ? Tu peux m’aider ? Vraiment je galère…”. Ces mots et cette situation, je pense qu’on l’a tous et toutes rencontré au boulot. Parfois les gens sont vraiment perdus, parfois on a la sensation qu’il y a un manque de motivation et qu’ils n’ont tous simplement pas envie. C’est précisément ce qu’est l’incompétence stratégique. En quoi c’est problématique ? Explications.

Dire "merci" plutôt que "désolée" va changer votre vie

Est-ce que vous avez déjà compté le nombre de fois où vous vous excusez par jour ? "Désolée d'être en retard", "Désolée pour le dérangement", "Désolé je me répète". Toute la journée, on semble n'avoir que ce mot à la bouche. On a sans cesse l'impression de devoir nous excuser. Nous excuser de déranger, d'être là, de parler, d'exister en fait ! Et si à la place, on disait "merci" ? Petit guide pour remplacer l'excuse par la gratitude et voir la vie autrement.

Les podcasts Wengood

Des podcasts avec du bonheur dedans parce qu'il est temps de penser à soi ! Retrouvez nos podcasts en intégralité ici.

Comment demander/ accepter de l'aide ? [Dr JEAN DORIDOT, Psychologue et hypnothérapeute]

21 mars · Wengood

8:07


Retrouvez-nous sur Youtube

Yoga, coaching, cuisine, rencontres etc... Bonnes vibrations en libre-service ! Allez hop, on s'abonne !

Retrouvez-nous sur Youtube