Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

7 aliments pour une peau parfaite

Wengo

Wengo

Pour avoir une belle peau, vous avez tout tenté, mais plutôt que de continuer de vous enduire de crème et de dépenser tout votre salaire en soin en institut, pensez à revoir votre alimentation. Eh oui, pour moins de rides, plus d'élasticité, une peau rayonnante et un teint éclatant, il y a parfois de bons choix à faire... en passant à table ! On vous en dit plus.

 

Outre les produits de beauté, bien boire au cours de la journée est déjà le premier pas pour avoir une peau bien hydratée. Une bonne alimentation est aussi l’assurance d’une belle peau, voici donc les 5 aliments à mettre d’urgence dans votre assiette.

Les 7 aliments pour avoir une belle peau

Nous avons tous une nature de peau différente mais qu’elle soit sèche, grasse ou mixte toutes requièrent un minimum de soins, sans quoi votre peau pourrait présenter des signes de faiblesses comme des rougeurs ou des tiraillements… Grâce à ces 7 aliments miracles, fini les problèmes de peau, vous aurez un teint radieux... et bien mangé !

1. La tomate

Que vous la consommiez crue ou en sauce la tomate serait un excellent allié pour lutter contre l’acné grâce au lycopène qu’elle contient. Facile à préparer et rafraîchissante la tomate vous aidera à vous débarrasser de vos petites imperfections.

2. Le thé vert

On le sait le thé est excellent pour notre santé, il aide à éliminer les toxines et donc à lutter contre le teint grisonnant. Si vous avez le teint terne et fatigué, votre peau retrouvera bien vite son éclat.

3. Les fruits de mer

Riches en zinc et en sélénium les fruits de mer contribuent à la bonne santé de la peau mais ce n’est pas tout, les omégas 3 qu’ils contiennent en grande quantité permettent de lutter contre le vieillissement des cellules.

4. Les fruits rouges

Myrtilles, framboises, fraises, etc. sont très riches en vitamines, nutriments et antioxydants, de quoi lutter contre le vieillissement et l’acné.

>>>> Cet article pourrait vous plaire : Faut-il commencer son repas par les fruits ?

5. Les graines de lin

Riches en omégas 3 elles aident la peau à rester hydratée toute la journée. De plus ces graines ont un délicieux goût sucré qui rappelle celui des noix, vous pouvez en mettre dans vos sauces, salades ou pour assaisonner vos viandes.

6. L'huile d'olive

Riche en acides gras essentiels, l'huile d'olive aide à l'hydratation de la peau et lutte contre le vieillissement de la peau, notamment lorsque l'on s'expose souvent au soleil. La vitamine E qu'elle contient est aussi très bonne pour la peau puisqu'elle lui permet de garder sa souplesse et de rester ferme.

7. Les fruits et les légumes riches en bêta-carotènes

Abricot, carotte, mangue, courge, mais aussi épinard, mâche, etc. sont LES aliments à mettre dans votre assiette pendant l'été. En effet, les carotènes sont des antioxydants qui protègent la peau contre les effets désastreux de l'exposition au soleil. En favorisant la production de mélamine, le bêta-carotène aide votre peau à se protéger contre les rayons ultraviolets (ce qui ne dispense pas d'une crème solaire). A vous donc la bonne mine et non la tête de crevette rose ! 

Quel que soit votre problème, il y a toujours un coach pour vous aider à rectifier le tir !
Contactez-les

>>>> Zoom sur les aliments anti-déprime

Quel est mon type de peau ?

Avant de savoir de quoi votre peau a besoin et quel soin lui apporter, il est indispensable de connaître sa nature de peau. Et comme ce n’est pas toujours simple, on vous a fait un résumé !

  • Si vous avez les pores resserrés, pas de brillance, et la peau douce : vous avez une peau dite normale, félicitations ce type de peau est très rare.
  • Si par contre, vous avez des imperfections, des boutons et une brillance importante : vous avez une peau grasse ou mixte, son gros avantage ? Bien protégée elle résiste mieux au temps qui passe.
  • Si vous avez la peau fine, qui tiraille et pèle rapidement : vous avez la peau sèche, voici une peau qui a besoin d’être hautement hydratée.

 

N'oubliez pas que la beauté vient de l'intérieur et vous savez maintenant comment prendre soin de votre peau en passant par votre assiette, alors à vous de jouer !

 

 


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

La rigologie, vous connaissez ?

Cette technique originale serait la clé pour un épanouissement total. Etes-vous prêt(e) à rire à en pleurer pour être heureux(se) ? Apprenez-en plus sur la rigologie.

Lire la suite
Wengo

Wengo

Dites stop à la procrastination !

Tout à l’heure... Demain... Et puis finalement jamais ! Qui n’a jamais préféré reporter au lendemain, ce que nous aurions pu faire le jour-même ? Dites stop à cette pratique et découvrez 5 astuces pour ne plus reporter au lendemain !

Lire la suite
Wengo

Wengo