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Comment mieux dormir pour éviter les angoisses ?

Wengo

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Rien n’y fait, au moment de fermer l’œil vos angoisses vous rattrapent et vous empêchent de dormir. Ces longs mois sans sommeil vous minent le moral et nuisent à votre efficacité la journée.

Mais alors, comment retomber dans les bras de Morphée ? Suivez le guide !

Quand le jour laisse place à la nuit, nos pensées les plus sombres et nos angoisses remontent parfois à la surface. Alors que les heures défilent, la situation tourne en boucle dans votre tête, vous vous en sentez oppressé(e), impossible de fermer l’œil dans un tel état de stress. A force de ne pas dormir, le réveil se fait de plus en plus difficile et il n’est pas rare que les idées sombres vous assaillent dès que vous avez posé un pied par terre.

Les troubles du sommeil peuvent avoir de fâcheuses conséquences sur notre santé morale et physique, il est urgent que vous retrouviez le sommeil.

 

Voici comment retrouver le sommeil en 5 étapes.

Avant de vous coucher détendez-vous :

Avant de vous coucher, prenez du temps pour vous, lisez un bon livre, faites une balade ou écoutez un peu de musique. Ne pensez à rien et laissez-vous aller, vous sentirez petit à petit vos muscles se détendre et la pression retomber.

 

Quelques heures avant de dormir, défoulez-vous :

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, faites du sport : natation ou course à pied vous permettront d’évacuer les tensions et de vous vider complétement la tête. Gare cependant à ne pas faire de sport trop tardivement car celui-ci aurait alors l’effet contraire.

 

Avant de dormir ne refoulez pas vos problèmes :

Peut-être tentez-vous d’enfouir vos problèmes tout au long de la journée pour assurer votre quotidien, c’est très bien mais vous avez besoin de regarder vos problèmes en face pour pouvoir les accepter et les affronter. Certes vous pouvez oublier vos soucis le temps d’une journée, mais ils se chargeront de se rappeler à votre bon souvenir à la nuit tombée…

 

Au moment de vous coucher identifiez vos angoisses :

Au moment de vous coucher, vos peurs et vos angoisses reviennent, mais de quoi avez-vous peur ? Posez-vous la question : de quoi vous avez vraiment peur ? Que cachent ces angoisses ? Mettre des mots sur votre problème vous aidera à mieux l’accepter et le comprendre.

 

Et pourquoi pas un peu d’humour avant de dormir :

La vie est parfois extrêmement rude mais il est important de savoir relativiser et de savoir rire du sort. Observez vos soucis sous un autre angle et trouvez le moyen de vous en moquer, quitte à faire preuve d’un peu d’humour noir…


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