Detox digitale, 5 bonnes raisons d’y succomber

Drôle d’époque que celle que nous vivons, hyperconnectés, uberisés, nous sommes devenus accrocs à nos téléphones et à internet. Et si le vrai luxe c’était d’avoir le temps et de vivre complétement déconnectés de ce monde de fous ? Voici 5 bonnes raisons de succomber à la digital detox.

Je vais vous poser une question très simple : êtes-vous capable de passer plus de 48 h sans votre téléphone et internet ?

Entre nos mails pros, persos, Facebook, Twitter, Instagram, etc. nous sommes devenus complétement dépendants. Il paraitrait même que nous consultons notre téléphone plus de 200 fois par jour, comme si la peur de louper quelque chose ou l’angoisse de la solitude nous poussait à nous accrocher virtuellement aux autres. Drôle d’époque vous dis-je.

Detox digitale : pour vivre heureux vivons déconnectés !

Découvrez les 5 bienfaits d’une cure digital detox :
  • 1. Vous gagnez en concentration

Imaginez, aucune notification, aucun SMS ou appels manqués ne viendraient vous distraire et vous couper dans ce que vous êtes en train de faire. Pour être au top de votre concentration passez votre téléphone en mode avion.

  • 2. Vous gagnez en productivité

Votre productivité s’améliore considérablement sans distractions extérieures, pour être efficace au travail résistez à la tentation de surfer sur internet, coupez la messagerie et passez en mode avion, vous serez bien plus efficace.

>>> Besoin d’aide pour retrouver votre liberté ?
  • 3. Vous améliorez votre créativité

Sans être constamment sollicité votre esprit s’évade et libère toute son imagination et sa créativité. Pour créer il est impératif de vous couper de tout ce que vous connaissez et du flot incessant d’informations qui défilent sur internet.

  • 4. Vous renouez avec vos envies

Loin de la pression des réseaux sociaux et des carcans sociétaux prenez le temps de vous poser et de réfléchir à qui vous êtes vraiment et quelles sont vos envies. Sachez prendre du temps pour vous retrouver et posez-vous cette simple question : « l’enfant que vous étiez serait-il fier de vous aujourd’hui ? » .

>>> Nos experts vous conseillent
  • 5. Savoir profiter de l’instant présent

Les réseaux sociaux sont sources de pression, on se compare, on se moque, on scrute l’autre tout en essayant de donner la meilleure image de soi-même. Au lieu de partager votre plat ou la photo de vos vacances vous savourerez tout simplement l’instant présent avec vos vrais amis et ça fait du bien.

Convaincu ? Si oui, commencez par essayer de passer 24 h sans votre téléphone…

Besoin d'un conseil ?


Aide ?