Wengo

N°1 du conseil d’experts à distance

Harcèlement moral

des avocats vous conseillent

Avocats compétents en harcèlement moral

Choisissez un avocat parmi les avocats disponibles ci-dessous :

Maître Guignard

Maître Guignard

100%
425 consult.

Avocat

Maître EL ATTACHI

Maître EL ATTACHI

100%
98 consult.

Avocat

Claire DIETERLING

Claire DIETERLING

100%
87 consult.

Avocat

Maître KARZAZI

Maître KARZAZI

100%
29 consult.

AVOCAT

Maître delmas

Maître delmas

97.8%
4468 consult.

avocat

Maître Sab

Maître Sab

96.5%
2834 consult.

Avocat à la Cour

Quentin AZOU

Quentin AZOU

89.2%
868 consult.

AVOCAT

Maître MEZIANI

Maître MEZIANI

86.2%
647 consult.

Avocat

Maître GUASTALLA

Maître GUASTALLA

100%
68 consult.

AVOCAT

Maître Stefano

Maître Stefano

100%
608 consult.

avocat

Maître EVRARD

Maître EVRARD

100%
Nouveau

AVOCAT

Maître MAHBOULI

Maître MAHBOULI

100%
492 consult.

Avocat

Des avocats vous conseillent en matière de harcèlement moral.

Le harcèlement moral sur son lieu de travail se manifeste d’après le Code du Travail par des agissements répétés ayant pour effet une dégradation des conditions de travail. Ces actes donnent lieux à une atteinte aux droits et à la dignité du salarié. Ils conduisent très souvent à altérer la santé (physique et mentale) de la victime, mais aussi à compromettre son avenir professionnel. Ils peuvent se traduire par des propos diffamatoires et calomnieux, des humiliations, des insultes, ou des remontrances répétées. Ces violences peuvent être de différentes natures et il peut se révéler difficile de les caractériser en harcèlement moral.

Si vous êtes victime de harcèlement moral, il est nécessaire que vous puissiez vous défendre pour faire valoir vos droits. En effet, il est important d’être compris et soutenu par un professionnel du droit et de ne pas faire d’erreurs en réaction au harcèlement.

Que va vous apporter une consultation avec un avocat pour un harcèlement moral ?

Les avocats de la plate-forme sont tous inscrits à un barreau en France et ont tous une expérience du droit du travail et des procédures prud'homales. Ils sauront vous aider à trouver des solutions dans votre intérêt. En effet, selon le ministère de la Justice 45% des affaires présentées en conseil de prud’hommes trouvent une solution avant le jugement (désistement, conciliation).

Réunir les preuves du harcèlement moral ?

Votre avocat en ligne pourra vous aider à dresser un dossier le plus complet possible pour prouver le harcèlement moral. En effet, le harcèlement peut être difficile à prouver si par exemple une partie des violences n’ont pas de traces écrites, mais sont faites à l’oral (manque de respect, insultes). Le salarié, s’il s’estime victime de harcèlement moral doit constituer un dossier suffisamment étayé. Il vous aidera aussi à ne pas commettre d’erreurs et vous guidera vers la démarche la plus pertinente.

Mal-être et harcèlement moral

Toutes les situations de souffrance au travail ne sont pas du ressort du harcèlement. Des manières autoritaires, sont parfois utilisées par certains employeurs peuvent créer des tensions, du stress ou des mécontentements. Dans ces cas là non plus, il ne faut pas rester isolé pour éviter que les choses ne dégénèrent. L’appui d’un avocat peut se révéler précieux et salvateur pour apprécier la situation.


2019 - MyBestPro Vivendi - 12 rue de Penthièvre 75008 Paris