Banniere Voslitiges
Ils parlent de Wengo

GAZETTE JURIDIQUE - DROIT DU PATRIMOINE

N’oubliez pas de payer vos impôts !

Les vacances d'été s'achevant pour bon nombre de personnes, une note parfois salée attend les contribuables dans leur boîte aux lettres : l'avis d'imposition sur les revenus perçus en 2012. Les avis de mis en recouvrement de l'impôt sur le revenu des personnes non mensualisées, ou celles n'ayant pas opté pour le prélèvement à l'échéance, sont à régler avant le 16 septembre 2013.

Le solde de l'impôt sur le revenu de 2013 - à défaut de paiement de tiers provisionnel pour ceux dont l'impôt sur le revenu 2012 était inférieur à 342 euros - peut être payé, sans pénalité, par télépaiement, jusqu'au 21 septembre.

En effet, en se rendant sur le site impots.gouv.fr, les redevables disposent d'un délai supplémentaire de 5 jours en cas de paiement par virement.

Pour les personnes ayant choisi le prélèvement à l'échéance, quelle que soit la date d'adhésion, le compte bancaire à débiter sera prélevé le 26 septembre.

Si vous faites partie de ceux ayant télé-déclaré leurs revenus, vous pouvez corriger en ligne jusqu'au 29 novembre 2013, une erreur ou une omission dans votre déclaration.

Si l’année prochaine vous souhaitez réduire le montant de votre impôt sur le revenu en effectuant une opération d’optimisation fiscale, il est préférable de vous rapprocher rapidement d’un conseiller en gestion de patrimoine afin d’effectuer avant le 31 décembre prochain, les opérations, placements ou investissements nécessaires.

Enfin, sachez que via le compte fiscal personnel en ligne, tout contribuable peut consulter les autres avis d'imposition dès leur émission, comme celui de la Taxe foncière 2013, et à partir de début octobre, celui de la Taxe d'habitation et des prélèvements sociaux 2013.

Aide ?