Maître Neubauer

Le profil de Maître Neubauer

Avocat

Avocat au barreau de Saverne

Professionnel du droit depuis plus de 30 ans je prends PERSONELLEMENT en charge chacun de vos appels
 
Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et d'un DEA en droit social (prud'hommes, droit du travail) j'ai fondé mon propre cabinet en 1997. 
Je  dispose de très solides compétences en droit du travail. A ce titre, mon expérience d'ancien responsable du personnel me permet aussi d'avoir une approche pratique et pragmatique du droit du travail, que ce soit du point de vue du salarié ou de celui de l'employeur.J'ai également une excellente pratique du droit de la famille, du droit civil et du droit pénal.
Mon expérience de Secrétaire Général  de la Fédération Régionale du Batiment d'Alsace m'a apporté de très sérieuses compétences en droit de la construction , y compris dans ses aspects techniques.
Mon intervention se situe également en amont des conflits (consultation, négociations etc) Trés disponible et dotée d'un sens aiguë de la stratégie, je mets un point d'honneur à vous défendre de la meilleure manière. je suis bien entendue habilitée à vous assister et à vous défendre devant les tribunaux français et internationnaux, et, sous certaines conditions, devant les tribunaux étrangers.
j'étais également titulaired'une émisison juridique sur une radio locale,  où j'abordais une thématique différente lors de chaque émission et je réponds aux questions de mes auditeurs; d'autre part, je maitrise le Droit Local (Alsace-Moselle) ainsi que les procédures de surrendettement, rétablissement personnel  et de faillite civile.
Je tennais également la rubrique juridique d'un mensuel régional.
Maître Cathy NEUBAUER
 
 
 
 
 
 
 

Expériences

1986-1990 juriste dans une structure française à l'étranger
1990-1996 juriste  puis secrétaire général de la Fédération Régionale du Bâtiment d'Alsace
1997- avocat

Diplômes & Formation

DEA Droit social ( NB il s'agit du droit du travail et du droit de la protection sociale)Maîtrise en Droit des affaires

Publications & Passages Media

Interview lors d'un reportage du journal de 13 heures de J-P PERNAULT ( à partir de la huitième minute, dans le sujet sur le surrendettement)
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-10-juin-2009-4438205.htmlarticle dans " Le Monde"http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/24/a-strasbourg-radio-cresus-ecoute-et-aide-les-surendettes-sur-le-web_1323740_3224.html France Soirhttp://www.francesoir.fr/pratique/argent/radio-cresus-radio-strasbourgeoise-l-ecoute-des-surendettes-36313.html  Revue Capital Novembre 2012Revue Capital Mars 2013Revue Capital Juillet 2013Hebdi Radio Studio 1 Radio CRESUS 

conseils pour demarches l abus de faiblesse et pressions...

Je suis satisfaite de mes entretiens et des conseils avises au sujet de l emploi d une auxiliaire de vie pour des besoins de handicap, qui depuis une reduction d heures acceptees, abuse de pression psychologique

Avis 15 jours rédigé par -

Un conseil très complet

Une écoute, des conseils avisés, l'échange est cordial et la conversation nous apporte les réponses attendues.

Avis 15 jours rédigé par -

Satisfait

J'ai appelé pour un problème d'ordre immobilier, on sent tout de suite l'expérience de Maître Neubauer puisqu'elle répond de façon rapide et précise au problème posé : moi qui pensais venir avec une situation compliquée, elle l'a résolue en un tour de main ! J'aurais bien aimé avoir un mini-résumé par e-mail vu que je n'y connais rien mais on ne peut pas tout avoir, c'est désormais à mon tour d'abattre mes cartes en suivant ses directives. Merci et à bientôt !

Avis 15 jours rédigé par -

Très à l'écoute. M'a apporté les éléments dont j'avais besoin au...

Très à l'écoute. M'a apporté les éléments dont j'avais besoin au cours de cet entretien téléphonique.

Avis 15 jours rédigé par -

Démission, arrêt de travail et informations sur indemnités/CP et IJ

J'étais en pleine culpabilité quant à mon cas de figure : je suis en arrêt maladie et je démissionne pour m'orienter vers un autre emploi. Ce qui a motivé mon départ, c'est de sentir une forme de vengeance de mon employeur, comme par exemple le non versement de mes indemnités journalières complémentaires au motif d'un retard de traitement par le service. Je me demandais comment est apprécié le paiement de l'indemnité compensatrice et savoir s'il pouvait d'une forme légale me spolier, les congés payés et autres dispositions lorsque l'arrêt maladie couvre la période de préavis? Ne trouvant pas la réponse à ma question, j'ai bénéficié (merci Maître!!!!) de réponses claires, précises et qui ont en bonus valorisé mes droits plutôt que de continuer à ressentir cette culpabilité.

Avis 15 jours rédigé par -


Avocat

22 562
consultations

96.7%
d'avis positifs

Avocat - Maître Neubauer

Avocat au barreau de Saverne

Professionnel du droit depuis plus de 30 ans je prends PERSONELLEMENT en charge chacun de vos appels
 
Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et d'un DEA en droit social (prud'hommes, droit du travail) j'ai fondé mon...


Droit du travail Droit civil et familial Droit immobilier

Les avis clients de Maître Neubauer

Cet expert a reçu 1074 avis dont 96,7% d'avis positifs.
Nos experts font partie du réseau mybestpro label et ont accepté d'être notés par leurs clients. Tous les avis sont publiés sans modération.

Répartition des avis clients

Très satisfait
466
Satisfait
559
Moyen
21
Pas satisfait
28

Critères d'évaluation

Qualité de la réponse
Qualité de l'écoute
Qualité de l'accueil
Ponctualité

Trier :




Les disponibilités de Maître Neubauer


Lundi

Non disponible

Mardi

Non disponible

Mercredi

Non disponible

Jeudi

Non disponible

Vendredi

Non disponible

Samedi

Non disponible

Dimanche

Non disponible





Par téléphone

3,50 /min

Par chat

3,90/min

L'expert n'est pas disponible par chat actuellement

Par email

à partir de

50

>Demande d'information
Aide ?