Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment vous débarrasser de relations toxiques ?

Wengo

Wengo

Certaines relations peuvent vite devenir sources d’un profond malaise mais comment savoir si cette relation est toxique ? Et surtout, comment s’en sortir ?

Voici 3 étapes pour vous débarrasser de ceux et celles qui vous empêchent de vous épanouir.

 

Cette belle-mère envahissante qui gâche vos repas de famille, ce beau parleur qui vous manipule ou encore cet amoureux distant nuisent à votre épanouissement. Rester aux côtés d’une personne nocive vous attira uniquement des ennuis. Il n’est certes pas évident de couper court à une relation mais si celle-ci vous procure plus de mal que de bien il est urgent de prendre vos distances…

 

Les étapes pour s’en sortir ! 

1. Identifiez le problème

Avant d’entreprendre quoi que ce soit il est important de faire un état des lieux de votre relation. Demandez-vous quel est votre véritable lien, quelle considération avez-vous pour l’autre et surtout comment vous sentez-vous en sa présence ?

Si la personne en question vous traite comme un(e) moins que rien ou est incorrecte envers vous, vous êtes face à une personne toxique.

 

Pour nos conseils d'experts C L I Q U E Z - ICI     

 

2. Libérez-vous de ses griffes

Beaucoup pensent que se débarrasser d’une personne toxique, est forcément synonyme de conflit, rébellion, ou encore d’autres élucubrations. Or, éviter les querelles ne relève pas de l’impossible, bien au contraire.

Afin de mettre efficacement un terme à cette relation, il vous faudra être clair, net et précis. Soyez direct, allez droit au but. Il s’agit de mettre la personne devant le fait accompli, en apportant des arguments solides, censés, tirés de votre expérience.

Ne tentez en aucun cas de vous justifier. Non ! L’objectif n’est ni plus ni moins, de le confronter à la réalité en lui faisant prendre conscience de son comportement et de ses erreurs...

 

3. Reconstruisez-vous

Certes c’est le résultat d’un choix mûrement réfléchi, et envisager ce genre de chose n'est jamais plaisant. Éliminer des personnes de notre vie, est une chose que nous ne préférons pas avoir à faire. Heureusement la vie est faite de belles rencontres dont vous aurez encore l'occasion de profiter et d’en apprécier les bienfaits.

Certaines personnes ont croisé votre chemin,  brièvement parfois, mais elles ne vous méritent pas. Décider de s’éloigner de personnes toxiques c’est avant tout s'affirmer et être capable de se faire respecter en tant que tel.

 

 

Chloé
Rédactrice officielle de votre blog


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...