Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Pourquoi nous aimons tant la nouvelle année ?

Wengo

Wengo

Nous fêtons tous la nouvelle année avec une pointe d’angoisse et d’espérance, la suppliant presque d’être meilleure que la précédente.
Mais pourquoi tant d’espoir quand on sait que rien ne change en une nuit ?

Nouvelle année, nouveau départ ?

Un repère temporel

Le 31 décembre marque la fin d’une année et le début d’une autre, c’est en quelque sorte un rite de passage, une habitude dont nous avons besoin. L’être humain ne peut s’épanouir sans repères temporels, le jour, la nuit, les semaines, les anniversaires, les mois ou les années sont autant de marqueurs qui nous permettent de prendre conscience de notre existence et d’agir. C’est pourquoi le 31 décembre est un moment fort pour chacun d’entre nous.

 

Le moment idéal pour prendre un nouveau départ

Le 1er janvier marque une cassure dans le temps, il y a un avant et un après, nous pouvons ainsi décider de changer de vie, d’habitude ou de devenir une personne complétement nouvelle. Ces envies nouvelles viennent souvent suite au bilan que l’on fait de l’année écoulée, quelles ont été nos frustrations, nos regrets ? Tout semble de nouveau possible à l’aube d’une nouvelle année qui s’ouvre, c’est donc le moment idéal pour repartir sur de bonnes bases.


Un regain d’envie et d’énergie

La nouvelle année nous rappelle que le temps poursuit inlassablement son œuvre et que les années défilent vite. Cette piqûre de rappel nous stimule et nous pousse à profiter pleinement de l’existence, c’est pourquoi nous nous sentons remplis d’énergie.


De plus, nous avons tous besoin de fermer des portes, d’enterrer certains souvenirs, de se dire que les difficultés appartiennent au passé et que l’année à venir sera meilleure. C’est pourquoi c’est une période idéale pour aller de l’avant et tourner une page.


Belle année 2018 à toutes et à tous.


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...