Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment développer sa confiance en soi ?

Wengo

Wengo

On ne vous le répétera jamais assez mais avoir confiance en soi, c’est super important. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le manque de confiance crée un plafond de verre au-dessus de notre tête, qui nous empêche de nous épanouir. Alors comment réussir à développer cette confiance en soi ? Existe-t-il des exercices ? Suivez le guide !

 

Avoir confiance en soi, c’est avoir de l’assurance, assez d’assurance pour oser prendre des risques et saisir les opportunités. Parce qu’il n’y a rien de plus difficile que de s’aimer, nous vous aidons, aujourd’hui, à enfin vous accepter et suivre vos désirs et vos envies pour enfin aller au bout de vos aspirations.

5 astuces et exercices pour booster sa confiance en soi

1. Reconnaissez vos qualités

C’est la base, mais pour se faire confiance, il faut connaître ses défauts et surtout, ses qualités. Prenez un peu de temps, à l’écart, et faites la liste des qualités que l’on vous reconnait ainsi que celles que vous pensez avoir. Relisez cette liste au moindre coup de mou. Ensuite, faites la liste de vos défauts et prenez une décision. Est-ce un défaut à accepter ou à faire disparaître ?

2. Faites des travaux manuels

Etrange, mais réaliser un travail manuel permettrait de booster la confiance en soi. Cuisine, menuiserie, tricot, poterie, peu importe. Choisissez l’activité manuelle qui vous plait le plus et tenez-vous-y. L’autodiscipline est en effet un bon moyen de retrouver l’estime de soi. En plus quand vous aurez fini votre ouvrage vous serez heureux et fier de pouvoir dire : « C’est moi qui l’ai fait ! »

Vous avez du mal à vous aimer, à avoir confiance en vous ? Parlez-en à nos psychologues diplômés
Contactez-les

3. Ne vous sabotez pas

Plus vous manquez de confiance en vous et plus vous vous concentrez sur vos fautes, vos erreurs, et tout ce qui renforce et prouve que vous ne valez rien. Comment réussir à s’aimer et à avancer dans ces conditions ? A la place, apprenez de vos erreurs ! Notez par écrit les erreurs que vous avez pu faire dans la journée, la semaine, le mois, et en face de chacune, répondez à la question suivante : Qu’est-ce que j’ai appris ? Qu’est-ce que je ferai autrement à l’avenir ?

4. Affrontez ce qui vous fait peur

C’est un des exercices le plus difficile mais le plus efficace. Pour lutter contre les énergies négatives, il faut combattre et vaincre ses peurs. Petites angoisses du quotidien ou phobie, prenez-les à bras le corps ! Vous avez du mal à aller vers les autres, faites-le. Vous craignez les araignées touchez-en une. En vous confrontant à vos peurs vous serez enfin fier de vous !

5. Fixez-vous des objectifs

Pour retrouver le goût du succès fixez-vous des objectifs réalisables mais importants pour vous. Avancez petit à petit et apprenez à vous confronter à des situations inconfortables et angoissantes. Quand vous parviendrez enfin au bout, vous aurez tout gagné !

 

N'oubliez pas, la confiance en soin est essentielle pour une vie épanouie et heureuse, alors donnez-vous les moyens d'y parvenir grâce à ces 5 exercices.


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...