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Apprendre à lâcher prise en 10 leçons

Wengo

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Le stress, l’inquiétude, la culpabilité… Autant d’émotions négatives qui peuvent vous affecter au quotidien. On vous ressasse toujours le même discours « Tu prends les choses trop à cœur » ou encore « Prends du recul ! », mais ce n’est pas si facile à faire… Alors découvrez vite 10 solutions pour lâcher prise et être enfin libre !

 

Lâcher prise permet de se détacher de tout ce qui n’a pas lieu d’être, ce qui nous fait souffrir ou encore ce qui nous empêche d’évoluer. Lâcher prise, c’est surtout accepter de changer nos habitudes, d’avoir confiance en soi et renoncer au contrôle absolu de nos actes, ou tout simplement d’avoir toujours raison ! Mais alors comment faire pour enfin lâcher prise ?

10 exercices pour lâcher prise

1. Cessez de dire oui à tout

Ecoutez-vous, prenez soin de vous et surtout pensez à vous. Apprenez à dire non, cela vous fera un bien fou et vous permettra de vous ressourcer.

2. Relaxez-vous

Pour un lâcher-prise réussi, n’hésitez pas à essayer la sophrologie qui chasse l’anxiété et le stress et qui vous offre un vrai moment de relaxation.

3. Adoptez une attitude bienveillante

Modifiez votre discours intérieur en faisant preuve de plus de bienveillance envers vous-même. Remplacez vos idées négatives ou inquiétantes par des idées positives.

4. Optez pour un réveil tonique

Dès que le réveil sonne et vos yeux s’ouvrent, souriez ! Le matin est très important dans une journée, votre humeur n’en sera que plus harmonieuse. N’hésitez pas à boire un verre d’eau tiède avec du citron pressé pour vitaliser votre corps.

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Votre stress vous envahit et vous n'arrivez pas à lâcher prise ? Retrouvez des conseils auprès de nos psychologues diplômés.
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5. Vivez le moment présent

Quand vous passez votre temps à ressasser le passé ou anticiper le futur, vous oubliez de vivre l’instant présent à 100%. Ouvrez-vous aux plaisirs quotidiens et investissez-vous dans votre vie en vivant à fond le moment présent !

6. Apprenez à relativiser

Ce n’est pas la fin du monde si une chose ne se passe pas comme vous l’aviez prévue. Il est très important de relativiser !

7. Soyez vous-même

Vous pouvez avoir tendance à canaliser certains traits de personnalité en société. Et pourtant, se lâcher en dansant, chantant à tue-tête ou encore en riant aux éclats est une très bonne solution pour laisser de côté le contrôle de soi.

8. Ayez un sentiment de gratitude

Notez dans un carnet toutes les choses positives qui sont arrivées dans votre journée. Ainsi, même après avoir passé une mauvaise journée, vous verrez toutes les belles choses accomplies !

9. Ecoutez de la musique

Prenez le temps de vous installer confortablement et d’écouter pleinement de la musique dans un lieu calme, idéalement avec un casque audio. De cette manière, vous pouvez vous concentrer sur un point précis et oublier tout le reste.

10. Consacrez du temps pour vos proches

Investissez-vous auprès de vos proches, offrez une oreille attentive à leurs problèmes. Vous relativiserez ainsi sur vos propres problèmes !

 

Si malgré tout vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre stress quotidien, n’hésitez pas à en parler à nos psychologues diplômés qui vous aideront à vivre pleinement et sereinement !


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