Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Marion Bartoli : la renaissance après l'enfer

Wengo

Wengo

Aujourd'hui, vous pourrez retrouver en librairie Renaître, le livre dans lequel se raconte Marion Bartoli. Un livre qui agit pour elle comme une psychothérapie. Car en effet, si l'ancienne tenniswoman y parle de renaissance, c'est qu'elle a connu une vraie descente aux enfers. Victime d'un pervers narcissique, elle a connu les affres et la violence d'une relation toxique qui a même mis sa santé en danger. Cette relation aurait pu causer sa perte.

 

Son message à toutes les femmes : « fuir pour se sauver »

Constamment rabaissée et critiquée sur son physique, la jeune femme se lance à corps perdu dans un régime draconien et perd plus de trente kilos. Une faiblesse physique qui a ensuite conduit à son hospitalisation, lorsqu'elle a été touchée par un virus.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la gagnante de Wimbledon a vécu un vrai cauchemar ; sentiment d'inutilité, idées suicidaires, perte de confiance en soi... Lors de l'émission, On n’est pas couché du 20 avril, elle est revenue sur cette heure noire de son existence est a tenu à donner un conseil à toutes les femmes qui souffrent actuellement d'une relation toxique avec un pervers narcissique :

« [la relation] ne s'améliorera pas, il faut fuir pour se sauver. »

Un message qui, on l'espère, sera entendu par toutes les personnes en proie à la souffrance morale d'un pervers narcissique.

Aide, soutien et écoute, en toute discrétion, quand et ou vous voulez
Consultez nos psy diplômés

Renaître de Marion Bartoli en collaboration avec Géraldine Maillet, parue le 24 avril 2019 aux éditions Flammarion


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...