Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment revenir de vacances complètement reposée ?

Wengo

Wengo

S’il y a bien un moment que l’on attend avec impatience, ce sont les vacances. Seulement, une fois qu’elles sont là, il n’est plus tout à fait évident d’en profiter pour bien se reposer. Et pourtant, rien de mieux que de lever le pied pour chasser le stress, la fatigue et la lassitude. Alors comment faire pour être sûr de bien profiter de nos quelques jours de vacances ? Allez, on vous dit tout.

 

Actuellement, il est de plus en plus difficile de décrocher du boulot et c’est notre vie personnelle et notre repos qui en pâtissent, d’où des risques plus importants de stress au travail ou de burn-out. Revenir au travail en étant complètement reposée, fraîche et dispo c’est aussi et surtout un très bon moyen d’éviter la déprime de la rentrée et d’être plus motivée que jamais !

5 conseils pour vraiment décompresser pendant ses vacances

Combien de jours partir ? Quelles activités pratiquer ? Dormir plus ou pas ? Optimiser ses vacances et revenir complètement reposée ne semble pas si évident que ça. Mais croyez-nous, pour se détendre et tout oublier, il suffit de presque rien, on vous le prouve en 5 conseils.

1. On prend assez de temps pour décrocher

Au moment de poser ses congés on réfléchit bien. Pour bien se reposer et déconnecter, quelques jours ne suffiront pas. Il faut au moins, une semaine pour vraiment perdre ses habitudes quotidiennes. Mais pour vraiment s’accorder des moments de détente, de plaisir, profiter de ses proches, de ses activités, etc. deux semaines consécutives seront bien plus efficaces. Des jours en plus, seront des jours bonus !

2. On déconnecte

Vous le savez et c’est maintenant inscrit dans la loi, vous avez le droit de déconnecter, physiquement du boulot pendant vos congés. Alors cette année, finis les mails, textos et autres coups de téléphone, décrochez vraiment ! Concentrez-vous sur un farniente total et éloignez de vous toutes les contraintes. C’est le seul moyen pour vraiment décrocher et se reposer.

Pour être mieux et trouver le bonheur, il suffit parfois d'un petit coup de pouce !
Contactez nos meilleurs coachs pour vous aider

Cet article pourrait vous plaire : Comment réussir ses vacances de couples ?

3. On dort bien

Incroyable, mais pour bien se reposer, il faut penser à bien dormir ! Vous l’aviez sans doute deviné, alors maintenant place à l’action. On oublie évidemment le réveil et on profite de nuits plus longues et réparatrices. Si on se réveille tôt, on peut aussi paresser au lit, faire des siestes... bref, on remet son corps en forme et on repose son cerveau.

4. On oublie les contraintes

En vacances, on ne se met pas la pression, on se simplifie le plus possible la vie. On oublie ses habitudes et on évite de remplir ses journées avec des tas d’activités. Rien de prévu pour l’après-midi ? le lendemain ?... ce n’est pas grave, on apprend les bienfaits de l’ennui ou on apprend à se faire surprendre par des plans de dernière minute.

5. On prend soin de soi

Le temps libre est aussi du temps où l’on peut se concentrer sur soi. Sport, lecture, bain, massage, etc. on retrouve le plaisir de prendre soin de soi, sans se presser et tout en se concentrant sur ses sensations et sur le bien-être qui en découle.


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...

Il est passif-agressif : 10 signes qui ne trompent pas

L'homme peut se montrer agressif, sarcastique ou encore manipulateur. En général, cela se remarque très vite... sauf chez les passifs-agressifs. Ce type d'individu agit dans l'ombre mais n'en est pas moins nocif. Découvrez 10 astuces pour repérer un comportement passif-agressif !

Lire la suite
Wengo

Wengo