Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Faut-il être prêt à tout pour réussir ?

Wengo

Wengo

A l’heure où notre société encense la réussite et le pouvoir, nous rêvons tous de reconnaissance et de succès mais comment parvenir à garder le cap ? Faut-il être prêt à tout pour réussir ? Voici ce que vous devez savoir !


Le succès ne vient pas seul, il faut aller le chercher et s’en donner les moyens. Nous sommes parfois prêts à faire de grands sacrifices mais cette réussite en vaut-elle la peine ? Voici 3 astuces pour ne pas vous perdre…

 

1. Posez-vous les bonnes questions

Enthousiasme, motivation et ambition sont de belles qualités mais elles nous font parfois oublier la réalité. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions : “Quels sacrifices mérite ce projet ?”, “Quel est mon objectif ?”, “Jusqu’où suis-je prêt(e) à aller pour réussir ? “

Ainsi, en sachant exactement ce que vous êtes prêt à sacrifier et où vous voulez aller vous saurez quelles limites ne pas franchir.

 

Posez-nous vos questions ! C L I Q U E Z - ICI     

 

2. Fixez-vous des limites à ne pas dépasser

Les candidats au succès sont nombreux, l’ambition est une valeur clé de notre société, surtout dans le monde professionnel ; synonyme d’esprit d’imitative, de don de soi, de dévouement mais jusqu’où peut aller cet engagement ?

Si votre engagement vient à mettre en péril votre santé, votre équilibre personnel, voire même votre travail c’est que celui-ci va trop loin. En vous sacrifiant pour réussir vous risquez simplement de vous mettre en danger. Il est d’ailleurs souvent conseillé de revoir ses prétentions à la baisse.

 

Besoin d'aide pour fixer vos objectifs ? C L I Q U E Z - ICI     

 

3. Listez vos forces et faiblesses

Avoir une estime de soi surdimensionnée peut être un frein à votre réussite. Essayez de faire preuve d’un minimum d’humilité, en acceptant les refus et les critiques auxquelles vous allez sans doute vous heurter. Considérez chaque remarque, mêmes les plus négatives comme un élément moteur, sans vous remettre en question de façon profonde.

Cette envie de se lancer des défis, de rivaliser avec soi-même, est une chose tout à fait légitime. Vous dépasser vous sera toujours bénéfique. C’est en se lançant des défis et en tentant de les relever qu’on progresse et s’affirme.

Etre “prêt(e) à tout” pour réussir est une bonne chose, mais cette motivation doit aller de pair avec nos aptitudes et ce que nous sommes capable de réaliser.

Il convient de trouver le juste milieu, une sorte d’équilibre : "ce que je suis capable de faire" et “ce que je veux faire". Cela vous permettra ainsi de réussir, sans vous mettre dans des situations inconfortables qui vous procureraient souffrance et regrets.

 

On ne peut réussir si on ne se connait pas bien. Notre réussite nous appartient et dépend de nous. D’où l’intérêt d’effectuer ce travail en amont ; de se poser des questions, de connaitre notre méthode de fonctionnement, d’identifier nos points forts, nos points faibles, afin de réussir efficacement.

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog 


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...