Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

5 étapes pour développer son 6 ème sens

Wengo

Wengo

5 étapes pour développer son 6ème sens

 

Parfois on ne sent pas une personne ou une situation sans savoir pourquoi et on se rend compte par la suite que l’on avait raison… Troublant non ? Il s’agit simplement de notre intuition qui nous met en garde. Tous les neuroscientifiques l’affirment, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous, découvrez comment développer ce 6ème sens.

 

Qu’on la nomme « petite voix intérieur », « instinct » ou « 6ème sens » nous avons tous expérimenté d'étranges sensations face à certaines personnes ou situations. Sans qu'il n'y ait aucune raison logique vous savez quoi faire ou vous avez envie de fuir ? Il s'agit simplement de votre 6ème sens qui vous indique la marche à suivre.

 

Qu’est-ce que l’intuition ?

Le dictionnaire Larousse définit l’intuition comme une «Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l'expérience. »

Par exemple, imaginez que vous ayez à choisir entre deux hommes ou deux femmes, sans trop savoir pourquoi vous allez être attiré(e) vers l’un(e) ou l’autre même si ce n’est pas la décision la plus logique.

Idem, si vous êtes perdu(e), vous pouvez soit demander votre chemin soit suivre votre flair pour vous repérer…

 

Vous ne savez pas quelle direction prendre ? Demandez conseil à nos voyants”
Cliquez-ici

 

Pourquoi écouter son intuition ?

Avec un peu de pratique tout le monde peut être intuitif, il suffit d’écouter davantage ses ressentis et ses émotions.

L’intuition permet d’être averti d’un danger, de trouver une solution nouvelle à ses problèmes et surtout de contribuer à son bonheur. Notre petite voix intérieure est une mine d’information, c’est une boussole précieuse qui nous permet de savoir ce qui est bon ou non pour nous. Suivre son intuition permet de se sentir mieux dans sa peau et dans sa vie, à ne pas négliger donc…

 

Comment attirer le Bonheur ?
Cliquez-ici

5 façons de développer son intuition

1.Adoptez une attitude ouverte et oubliez vos préjugés. Ne campez pas sur vos positions et acceptez de ne pas tout contrôler même si cela vous inquiète…


2.Ecoutez votre corps. Dans la course à la productivité et à l’efficacité nous fermons parfois les yeux sur les messages que nous envoie notre corps. Ne cherchez pas toujours à aller plus loin, sachez respecter vos limite et trouvez ce qui est bon pour vous.


3. Mettez votre raison de côté. Oubliez le temps d’un instant le côté pratique et factuel des événements, si vous avez une décision à prendre demandez-vous ce qui vous rendra heureux(se) plutôt que de savoir quelle est la meilleure décision d’un point de vue rationnel.


4. Lâchez prise ! Acceptez de ne pas toujours avoir le contrôle sur les événements. Laissez une place au hasard dans votre quotidien.


5. Relaxez-vous. Fermez les yeux et inspirez longuement. Faites le vide dans votre esprit et concentrez-vous sur vos sensations et vos ressentis du moment présent. Eloignez-vous du monde réel, perdez-vous dans vos pensées et laissez-vous guider par votre petite voix intérieure.

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...