Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Ghosting : Silence radio pour une séparation brutale

Wengo

Wengo

Un matin vous souhaitiez une bonne journée à votre partenaire et le soir plus de nouvelles. Plus aucun coup de fil, plus de sms, plus de mails, plus aucun contact. Il est comme disparu, mais il est bel est bien vivant…Vous vous êtes fait ghoster !
Le ghosting est une méthode qui est malheureusement de plus en plus répandue. Mais alors qu’est-ce-que le ghosting et que faire ? On vous dit tout !

Le ghosting : Définition


En anglais « a ghost » désigne un fantôme. Le ghosting est donc une technique de rupture qui consiste à ignorer l’autre afin de mettre fin à une relation amoureuse mais aussi amicale. Même si cette méthode ne date pas d’hier, elle est en plein essor avec l’utilisation des réseaux sociaux et des générations connectées. L’utilisateur de cette méthode, le ghosteur, coupe tous les ponts qui le relient à son partenaire, comme tous les réseaux sociaux, les sms, appels et mails !

3 profils de ghosteurs :


1. Le ghosteur peut avoir peur de s’engager dans une relation et peur d'aimer. Par crainte d’être abandonné, il préfère quitter en premier pour garder le contrôle sur la situation et sur son angoisse.
2. Les grands séducteurs usent également du ghosting, cela leur permet de ne pas perdre du temps dans la rupture car ils sont déjà sur un autre coup !
3. Les grands timides peuvent aussi utiliser cette méthode car ils sont trop effrayés à l’idée de dire que tout est terminé à celui ou celle qu’ils ont aimé.

Besoin de conseils pour surmonter une rupture brutale ? Nos psychologues diplômés sont à votre écoute. 
Contactez-les !

 

Que faire en cas de ghosting ?

Cette trahison peut être extrêmement douloureuse. Vous pouvez perdre de nombreux repères et perdre confiance en vous, l’utilisation du ghosting entraîne une profonde dévalorisation, vous pouvez vous sentir abandonné(e). Mais alors que faire lors d’un ghosting ?


2 étapes clés pour surmonter un ghosting :


1. Ne pas insister : Si le ghosteur veut reprendre contact avec vous il a vos coordonnées, il sait où et comment vous joindre. Ne vous enfermez pas dans le déni en espérant un retour.


2. Prendre conscience : Ce n’est pas votre faute. Cessez de vous poser des questions. Avoir confiance en soi est très important pour vous reconstruire. Evitez tout de même d’entretenir un sentiment de haine pour lui, cela va vous empêcher de guérir rapidement du ghosting.

 

Si vous avez peur de vous engager dans une nouvelle relation, prenez le temps de vous reconstruire et prenez du recul sur cette situation passée pour vivre une nouvelle vie épanouie.


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...