Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

J’ai choisi mon célibat

Wengo

Wengo

Nous serions 13 millions de célibataires en France. Il suffit de regarder autour de soi pour s’en rendre compte. Vous avez surement un proche ou un collègue célibataire, c’est peut-être même votre cas, alors voici comment tirer le meilleur de cette période.

Nos sociétés ont la fâcheuse tendance à idéaliser le couple et à stigmatiser ceux qui vivent seuls. C’est encore pire pour les femmes célibataires à qui l’on rappelle trop souvent encore leur horloge biologique. Les sites de rencontre et les magazines féminins nous renvoient l’image de célibataires dépressifs en mal d’amour… Mais, ne serait-ce pas plutôt une période bénie dont il faudrait profiter à fond ? Et bien nous on pense que si et a 5 bonnes raisons d'aimer être célibataire !

 

Nous serions 13 millions de célibataires en France. Il suffit de regarder autour de soi pour s’en rendre compte. Vous avez surement un proche ou un collègue célibataire, c’est peut-être même votre cas, alors voici comment tirer le meilleur de cette période…

 

Célibataire et heureux : 5 bonnes raisons d’adorer son célibat !

Fort heureusement, le célibat a aussi ses bons côtés et l’on peut très bien être célibataire et heureux. Au lieu de subir le célibat, certains ont décidé d’en faire un véritable choix de vie car ça fait du bien... zoom sur le célibat décomplexé.

1. je n’ai pas de comptes à rendre

En étant célibataire, vous n’avez pas besoin de prévenir votre moitié que vous rentrerez tard ni de culpabiliser de sortir sans lui ou elle. Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez et comme vous aimez.

 2. j’ai du temps pour moi

Vos histoires passées vous ont peut-être fait souffrir, vous avez peut-être peur d'aimer et vous pouvez avoir besoin de temps pour vous. Passer du temps avec soi-même est indispensable pour se reconstruire si la précédente rupture a été douloureuse, savoir ce que l’on veut et surtout savoir ce que l’on ne veut plus. Etouffé dans son couple, on peut parfois s’oublier en cours de route, le célibat est l’occasion de se retrouver et de renouer avec qui vous êtes vraiment.

Parlez de vos amours avec nos psychologues diplomés
Contactez-les !

 3. mieux vaut être seul que mal accompagné

On connaît tous le célèbre diction « mieux vaut être seul que mal accompagné » et pourtant parfois la tentation de combler l’impression de vide dans nos vies est trop grande. C’est en commettant ce genre d’erreurs que nous perdons un temps précieux et que nous passons parfois à côté de l’homme ou de la femme de notre vie. Même si vos amis vous imposent des dîners arrangés ou cherchent à vous caser, soyez sélectif et surtout, évitez les relations toxiques !

 4. les copains d’abord !

Quoi de mieux que de profiter de ses soirées de célibataire entre amis ? Entre fous-rires et soirées passées à refaire le monde, vous n’avez besoin de personne d’autre pour être heureux (se) et ça se voit.

>>>> cet article pourrait vous intéresser : Faut-il rester ami avec son ex ?

 5. j’opte pour l’amour sous toutes ses formes

L’amour, l’affection et le soutien n’existent pas uniquement au sein d’un couple. Votre famille, vos amis ou même vos enfants ont eux aussi leur dose d’amour à vous apporter. La tendresse est partout autour de vous, il suffit de savoir la voir.

 

Comme vous pouvez le voir, il existe bel et bien des raisons d'être heureux et célibataire. Alors profitez de cette période pour prendre soin de vous et de votre vie !


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...