Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment réussir ses vacances en couple ?

Wengo

Wengo

Elles arrivent dans peu de temps et vous les attendez sans doute avec hâte ! On parle bien sûr des vacances, mais s'il s'agit de vos premières vacances de couple, ou si les dernières ne se sont pas très bien passées entre vous et votre partenaire, il y a fort à parier que l'excitation laisse peu à peu place à l'appréhension, voire l'angoisse. Comment bien réussir ses vacances de couple. Comment éviter les clashs et revenir main dans la main ? Retrouvez tous nos conseils !

 

Vous n'aviez qu'une hâte, vous prélasser sur la plage, boire quelques verres face à la mer, vous balader dans les rues ombragées, le tout entrecoupé de quelques siestes plus ou moins crapuleuses... Oui mais voilà, les vacances seront là dans quelques jours et l'idée d'être l'un sur l'autre 24h/24 vous angoisse. Les vacances en couple sont pourtant le moment idéal pour faire le point sur son couple... si si on vous jure, que ça passe ou que ça clash, les vacances sont bonnes pour analyser et se poser les bonnes questions sur son couple. Alors voilà comment les réussir !

5 conseils pour réussir ses vacances en couple

1. Prévoyez du temps chacun pour soi

Si ce sont vos premières vacances ensemble et qu'en plus vous ne vivez pas encore ensemble, pour être sûr de tenir toutes les vacances, passez par une phase de juste milieu en vous ménageant des moments qui n'appartiendront qu'à vous. Profitez-en pour faire seul(e), quelque chose que vous aimez.

2. Faites des pas l'un vers l'autre

Les vacances sont aussi l'occasion d'apprendre à mieux se connaître. Vos idées et vos envies sont parfois contradictoires, mais partager, faire des découvertes et se découvrir des points communs sont des étapes qui font partie du renforcement du couple. Si vous êtes incapable de faire des efforts pour contenter, de temps en temps, votre moitié, la relation sera toujours bancale et aura du mal à devenir ou rester un couple.

>>>> Comment utiliser la communication non-violente en couple ?

Ah l'amour ! Nous avons tous besoin d'aide pour des relations réussies
Contactez nos meilleurs coachs pour vous aider

3. Acceptez de vous laisser surprendre

La tentation est souvent grande de fantasmer ses vacances. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on part dans un endroit paradisiaque ou romantique, chargé d'images et de clichés. Vous vous voyez déjà faire un tour de gondole lorsque la nuit se couche sur Venise. Oui mais voilà, votre moitié est plutôt du genre à profiter du room-service dans la chambre d'hôtel. Au lieu de bouder dans votre coin, c'est contre-productif, relativisez, lâchez-prise et acceptez de vous faire surprendre. Vous passerez peut-être un super moment dans l'hôtel ou même ailleurs. Et si finalement, ces vacances vous permettent de vous rendre compte que vous êtes incompatibles, pas de regrets à avoir !

4. Communiquez !

On ne le répétera jamais assez, la communication, c'est la base dans un couple. Alors certes, les vacances sont synonymes de détente, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut garder toutes ses frustrations en soi. Vous craignez de vous disputer pour des histoires de ménage ou de restaurant ? Ce n'est pas grave ! Lorsque l'on partage son quotidien, les disputes sont inévitables. Le tout est d'être prêt à accepter les défauts de l'autre, mais pour qu'une relation fonctionne sur la longueur, l'important c'est d'avoir la même vision du couple et de la vie.

>>>> Cet article pourrait vous plaire : Comment éviter les disputes de couples ?

5. Ne remettez pas votre couple en question

Malgré tous nos conseils, vos vacances se sont mal passées ? Pas de panique et hors de question de remettre son couple en question dès le retour à la maison. Si l'attirance et le désir entre vous sont toujours présents, il n'y a pas de raison de douter pour quelques semaines qui n'ont pas été idéales. Gardez bien en tête que ce ne sont que des vacances, elles ne préfigurent en rien une future vie de couple.


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...