5 étapes pour développer son 6 ème sens

Mis à jour le

Parfois on ne sent pas une personne ou une situation sans savoir pourquoi et on se rend compte par la suite que l’on avait raison… Troublant non ? Il s’agit simplement de notre intuition qui nous met en garde. Découvrez comment développer ce 6ème sens.

Parfois on ne sent pas une personne ou une situation sans savoir pourquoi et on se rend compte par la suite que l’on avait raison… Troublant non ? Il s’agit simplement de notre intuition qui nous met en garde. Tous les neuroscientifiques l’affirment, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous, découvrez comment développer ce 6ème sens.

 

Qu’on la nomme « petite voix intérieur », « instinct » ou « 6ème sens » nous avons tous expérimenté d'étranges sensations face à certaines personnes ou situations. Sans qu'il n'y ait aucune raison logique vous savez quoi faire ou vous avez envie de fuir ? Il s'agit simplement de votre 6ème sens qui vous indique la marche à suivre.

 

Qu’est-ce que l’intuition ?

Le dictionnaire Larousse définit l’intuition comme une «Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l'expérience. ». Par exemple, imaginez que vous ayez à choisir entre deux hommes ou deux femmes, sans trop savoir pourquoi vous allez être attiré(e) vers l’un(e) ou l’autre même si ce n’est pas la décision la plus logique. Idem, si vous êtes perdu(e), vous pouvez soit demander votre chemin soit suivre votre flair pour vous repérer…

Vous vous sentez perdu dans votre vie ? Trouvez de l'aide auprès de nos psychologues.
Contactez-les !

Pourquoi écouter son intuition ?

Avec un peu de pratique tout le monde peut être intuitif, il suffit d’écouter davantage ses ressentis et ses émotions. L’intuition permet d’être averti d’un danger, de trouver une solution nouvelle à ses problèmes et surtout de contribuer à son bonheur. Notre petite voix intérieure est une mine d’information, c’est une boussole précieuse qui nous permet de savoir ce qui est bon ou non pour nous. Suivre son intuition permet de se sentir mieux dans sa peau et dans sa vie, à ne pas négliger donc…

5 façons de développer son intuition

1.Adoptez une attitude ouverte et oubliez vos préjugés. Ne campez pas sur vos positions et acceptez de ne pas tout contrôler même si cela vous inquiète…


2.Ecoutez votre corps. Dans la course à la productivité et à l’efficacité nous fermons parfois les yeux sur les messages que nous envoie notre corps. Ne cherchez pas toujours à aller plus loin, sachez respecter vos limite et trouvez ce qui est bon pour vous.


3. Mettez votre raison de côté. Oubliez le temps d’un instant le côté pratique et factuel des événements, si vous avez une décision à prendre demandez-vous ce qui vous rendra heureux(se) plutôt que de savoir quelle est la meilleure décision d’un point de vue rationnel.


4. Lâchez prise ! Acceptez de ne pas toujours avoir le contrôle sur les événements. Laissez une place au hasard dans votre quotidien.


5. Relaxez-vous. Fermez les yeux et inspirez longuement. Faites le vide dans votre esprit et concentrez-vous sur vos sensations et vos ressentis du moment présent. Eloignez-vous du monde réel, perdez-vous dans vos pensées et laissez-vous guider par votre petite voix intérieure.

 

Chloé

Rédactrice officielle de votre blog

Nos derniers articles

"J'ai changé d'avis" une preuve de force de caractère !

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je suis plutôt d'accord avec la formule. Reconquérir son ex pour finalement se rendre compte qu'on ne l'aime plus, décider de devenir vegan après avoir mangé de la viande à tous ses repas, dire non le jour du mariage, etc. Certaines volte-face sont plus difficiles que d'autres, plus risquées aussi, mais changer d'avis ça arrive, ce n'est pas grave et au contraire, le dire et l'assumer c'est avoir une sacrée force de caractère ! Et ça, on adore !

Comment sortir de la dépendance affective ? Elément de réponse

J’ai longtemps été dans la dépendance affective. Je ne voulais pas rester seule, j’avais besoin d’aimé et surtout d’être aimée en retour pour me sentir bien. J’avais l’impression que ça me complétait et que ça me permettait d’être heureuse. Sauf que bien souvent je me suis enfermée dans des relations toxiques… Heureusement aujourd’hui je suis sortie de cela. Comment j’ai fait pour sortir de ma dépendance affective ? Je vous explique, en espérant que ça vous aide.

Quel style d'attachement amoureux êtes-vous ? Faites le test !

“Je ne sais jamais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne”. J’aime tellement cette citation d’Alfred de Musset, car elle illustre parfaitement ce que je ressens pour ma relation. C’est aussi un bon moyen de comprendre quel est mon style d’attachement amoureux ! Prendre connaissance de la manière dont on s’attache aux autres, notamment dans la relation amoureuse, peut nous aider à comprendre notre fonctionnement et celui de notre partenaire. Explications.

Un challenge pour réduire ses dépenses, notre bilan de mars !

À partir du 15 du mois, c’est la galère financière pour beaucoup d’entre nous, moi la première ! Alors pour éviter de se retrouver dans le rouge, on a réfléchi avec l’équipe de rédaction à un petit challenge pour réduire nos dépenses inspiré du “no spend february”. C’est parti pour avoir de nouveau nos comptes en vert !

L'incompétence stratégique au travail : comment y échapper ?

“C’est dans quel dossier déjà que je dois poser ces vidéos ? Et ça marche comment d’ailleurs pour faire les vidéos ? Tu peux m’aider ? Vraiment je galère…”. Ces mots et cette situation, je pense qu’on l’a tous et toutes rencontré au boulot. Parfois les gens sont vraiment perdus, parfois on a la sensation qu’il y a un manque de motivation et qu’ils n’ont tous simplement pas envie. C’est précisément ce qu’est l’incompétence stratégique. En quoi c’est problématique ? Explications.

Dire "merci" plutôt que "désolée" va changer votre vie

Est-ce que vous avez déjà compté le nombre de fois où vous vous excusez par jour ? "Désolée d'être en retard", "Désolée pour le dérangement", "Désolé je me répète". Toute la journée, on semble n'avoir que ce mot à la bouche. On a sans cesse l'impression de devoir nous excuser. Nous excuser de déranger, d'être là, de parler, d'exister en fait ! Et si à la place, on disait "merci" ? Petit guide pour remplacer l'excuse par la gratitude et voir la vie autrement.

Les podcasts Wengood

Des podcasts avec du bonheur dedans parce qu'il est temps de penser à soi ! Retrouvez nos podcasts en intégralité ici.

Comment demander/ accepter de l'aide ? [Dr JEAN DORIDOT, Psychologue et hypnothérapeute]

21 mars · Wengood

8:07


Retrouvez-nous sur Youtube

Yoga, coaching, cuisine, rencontres etc... Bonnes vibrations en libre-service ! Allez hop, on s'abonne !

Retrouvez-nous sur Youtube