Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Changer ses habitudes pour être plus heureux

Wengo

Wengo

Vous faites les mêmes choses sans arrêt, vous êtes dans une routine infinie. Avoir des habitudes peut être une bonne chose mais aussi vous pourrir la vie… Alors changer ses habitudes, est-ce la clé pour être heureux ?

 Pourquoi changer ses habitudes ? Mener une vie agréable, engagée et chargée de sens est souvent l’élément déclencheur pour commencer à changer nos habitudes et vivre heureux. On souhaite tous réussir notre vie et atteindre nos objectifs fixés. Mais alors quelles sont les habitudes à prendre pour être plus heureux ?

"Sois le changement que tu désires voir en ce monde " Gandhi

6 habitudes pour être plus heureux

1. Arrêtez-vous sur des détails

Vous pouvez vous émerveiller devant de petites choses de la vie au quotidien. On peut avoir tendance à être joyeux uniquement quand un grand événement se produit, et pourtant il est important de ne pas laisser de côté les petites joies qui peuvent nous motiver à chaque instant !

2. Vivez l’instant présent

Se remémorer des événements passés vous empêche de profiter à 100% du présent. Vous ne pouvez pas changer le passé, alors rien ne sert de le ressasser !

3. Lâchez-prise

Vous devez accepter d’être dans cette situation actuelle. Rien ne sert de vous plaindre, critiquer ou vous en vouloir, la situation est là et il faut l’accepter pleinement.

Vous peinez à être heureux ? Nos psychologues diplômés peuvent vous aider.
Contactez-les !

4. Acceptez vos émotions

Vous ouvrir et exprimer vos émotions diminue le stress et améliore votre état d’esprit.

5. Ecoutez votre corps

Il est important de vous reconnecter avec votre corps. L’activité physique est essentielle au bien-être. Le sport participe à la sociabilité, beaucoup se pratiquent de manière collective, idéal pour le dépassement de soi et apprendre la réussite et l'échec. Vous pouvez également essayer le yoga ou la sophrologie pour vous recentrer sur vous.

6. Mettez en place une stratégie

Créez votre propre bonheur. Vous attendez sagement qu’il frappe à votre porte, mais les gens les plus heureux sont ceux qui font un effort pour l’être ! Si vous souhaitez être heureux, commencez à faire de cet objectif une priorité absolue.

Rester dans une routine pourrait vous faire passer à côté de nouvelles choses souvent magnifiques. N’hésitez pas à bousculer vos habitudes pour être heureux ! Si vous vous sentez enfermé(e) dans votre routine, n’hésitez pas à en parler à nos psychologues diplômés.


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...