Le Blog by

Le conseil bien-être des experts

Comment retrouver sa libido ? 10 conseils pour entretenir le désir

Wengo

Wengo

Vous n’avez plus envie de faire l’amour, vous ne désirez plus votre partenaire et vous culpabilisez de cette situation. La fatigue, le stress, la contraception choisie ou tout simplement des problèmes de couple sont autant de causes qui peuvent provoquer une baisse de libido... Heureusement, des solutions existent pour booster sa libido et retrouver une vie sexuelle épanouie.

 

Si tous les couples peuvent être confrontés à une baisse du désir sexuel, il est important de s’impliquer à 100% pour que la libido garde une place de choix dans un couple. Vous voulez raviver le désir dans votre couple ? Découvrez nos 10 remèdes pour y parvenir !

 

Perte de libido : 10 conseils pour la booster

1. Discutez du problème avec votre partenaire

Comme pour tout problème de couple, le mieux est de commencer par une discussion qui permettra d’identifier le problème. Si les troubles du désir ont une origine médicale, la meilleure solution est d’aller consulter un médecin.

2. Détendez-vous

Les sources de stress peuvent avoir un impact négatif sur la libido. N’hésitez pas à pratiquer un sport pour vous défouler ou essayer la relaxation et la sophrologie pour chasser le stress.

3. Reposez-vous

La fatigue est l’un des facteurs les plus fréquents d’une baisse de libido. Quand on est fatigué, dormir est notre seul objectif. Alors, dormez !

4. Ne vous forcez pas

Vous pouvez culpabiliser voire paniquer en pensant que l’autre pourrait aller voir ailleurs. Cette culpabilité peut vous pousser à faire certaines choses uniquement dans le but de ne pas décevoir l’autre. En agissant ainsi, vous risquez de vous bloquer davantage et de créer un plus grand malaise. Il faut donc éviter de se forcer et apprenez à dire non

5. Reprenez confiance en vous

Si vous n’êtes pas à l’aise dans votre corps, si vous manquez de confiance en vous, il est difficile d’avoir envie de séduire. Vous vous focalisez sur vos complexes voire vous souffrez de dysmorphophobie, vous pensez alors que votre moitié ne vous désire plus. Votre partenaire doit vous rassurer, vous devez vous sentir sexy à ses yeux !

Vous faites face à une baisse de libido dans votre couple et vous ne savez pas comment y remédier ?  Parlez-en à nos sexologues diplômés ! 
Contactez-les !

6. Parlez-en autour de vous

La sexualité reste un sujet tabou, la perte de libido encore plus ! Et pourtant, le meilleur moyen d’y remédier est d’en parler et d’écouter les conseils de ceux qui l’ont également vécue.

7. Pimentez votre vie sexuelle

N’hésitez pas à proposer à votre moitié de nouvelles pratiques sexuelles, partagez vos idées ! Le désir est aussi dans l’atmosphère, apprenez à embrasser de différentes manières, osez essayer de nouvelles façons de faire monter le désir !

8. Créez un manque

Il est important de conserver une certaine distance pour mieux retrouver l’envie d’être avec l’autre. C’est bien connu, le désir sexuel augmente avec la distance. S’éloigner pour mieux se retrouver !

9. Cassez la routine

Après des mois voire des années avec votre partenaire, une certaine routine s’est installée. N’hésitez pas à surprendre votre moitié en prenant soin de vous, ou encore en prenant du temps ensemble loin du travail et de la vie quotidienne. Osez l’emmener dans des lieux inédits, vous offrir un repas aux chandelles…  Trouver du temps l'un pour l'autre est un secret de nombreux couples qui durent

10. N’hésitez pas à aller consulter un sexologue

Si la baisse de libido met à rude épreuve votre couple, n’hésitez pas à faire appel à un sexologue. C’est un moment qui offre une pause et qui permet de se poser les vraies questions pour se libérer de vos émotions.

 

Vous n’arrivez pas à retrouver votre libido malgré ces 10 astuces ? N’hésitez pas à consulter nos sexologues qui pourraient vous offrir écoute et conseils.

 


Wengo

Wengo

Les commentaires sont désactivés.

Vous aimerez aussi...